Cette lyre a été développée spécialement pour les shows lumineux sur des surfaces de petites et moyennes tailles. La LED TMH-X4 Zoom Wash d’Eurolite est puissante et bénéficie d’une énorme amplitude de rotation. Son cône lumineux s’estompe en douceur sur les côtés. Les LEDs RGBW (Red-Green-Blue-White, soit rouge-vert-bleu-blanc) sont réparties en 3 segments et permettent toutes les nuances, des tons les plus pastels aux plus affirmés. Le stroboscope intégré que l’on peut soumettre à une activateur aléatoire sera parfait pour les fêtes et les pistes de danse. La lyre peut également être pilotée via les protocoles DMX sans fil suivants : QuickDMX, WDMX (Wireless Solutions) ou CRMX (LumensRadio). Et globalement, elle s’avère pilotable de multiples manières. Sa lumière est libre de tous scintillements. Elle peut être soit posée, soit suspendue grâce aux arceaux de type oméga livrés avec.
La puissance lumineuse des 19 LEDS QCL-RGBW est de 2779lx à 3m de distance, avec 15W pour chaque LED, pour une consommation totale de 225W. Les couleurs sont mélangeables en continu. Les changements de couleur et d’intensité peuvent être automatisés. Le mouvement de la lyre codé en 16bits permet une grande précision d’orientation, avec des amplitudes impressionnantes de 540° horizontalement et de 270° verticalement. L’angle de diffusion, piloté par un zoom motorisé, varie entre 1 et 40°. La lyre est refroidie via un ventilateur dans la tête et un autre dans le socle. Les presets, l’asservissement à la musique et les couleurs fixes sont activés sur la base, ou via DMX sur 16 ou 24 canaux. La lyre fonctionne soit en maître, soit en esclave. Enfin, elle pèse 8,2kgs, peut être alimentée en 100 ou 240V, et son niveau de protection IP20 la destine plutôt à une utilisation en intérieur.
Les responsables de scènes de petite et moyenne taille feront un bon investissement avec l’Eurolite LED TMH-X4 Zoom Wash. En utilisation live, les prises verrouillables Power Twist garantissent une alimentation fiable. Les gérants de discothèques apprécieront la fonction stroboscope et l’asservissement à la musique, cette dernière couvrant le bruit des ventilateurs. Ceux qui souhaitent suspendre la lyre à une traverse pourront faire passer l’élingue de sécurité par l’œillet prévu à cet effet dans le socle. La sortie Power Twist permet de brancher jusqu’à 7 TMH-X4 supplémentaires, qui n’auront alors besoin que d’un seul raccordement général au secteur. Pouvant accueillir aussi bien du courant à 100V qu’à 240, l’Eurolite LED TMH-X4 Zoom Wash est prête pour les tournées internationales.
Eurolite est une marque de la société d'événementiel Steinigke Showtechnic GmbH, installée dans la ville de Waldbüttelbrunn dans la région allemande de Basse-Franconie. Comme son nom peut le laisser deviner, la marque Eurolite propose toute une gamme de produits dans le domaine de l'éclairage et des lumières, et ce depuis 1991. Elle se fit connaître à l'époque avec le dépôt d'un brevet pour un nouveau moteur de boule à facettes. Leur gamme KLS s'avère être l'un de leurs plus gros succès commerciaux: il s'agit de kits complets assurant tous les besoins de base en termes d'éclairage pour de nombreuses scènes et pistes de danse. Ces kits intègrent un grand nombre de d'effets sur un petit volume, ce qui leur permet d'être également utilisés par des artistes solo. Eurolite accorde beaucoup d'importance au respect des normes de sécurité, ce qui conduit la marque à travailler en étroite collaboration avec l'organisme de certification allemand TÜV.
Une seule Eurolite LED TMH-X4 Zoom Wash fait déjà une sacrée impression, notamment par sa grande amplitude de rotation. Mais cet effet est encore accentué lorsque c’est carrément une meute entière de ces lyres qui est en action ! Le pilotage d’un groupe complet peut même déjà se faire directement sur un appareil. Jusqu’à 8 TMH-X4 peuvent être branchées en série via les prises Power Twist, avec une alimentation à 230V. Une fois mises sous tension, les lyres sont très rapidement prêtes à l’usage, surtout si l’application qui les pilote intègre déjà des presets dédiés, comme c’est le cas pour les applis Light’J et Light Captain d’Eurolite, qui travaillent en conjonction avec l’interface freeDMX AP Wi-Fi du même fabricant. Les connexions sans fil peuvent se faire en branchant sur la prise USB un transmetteur Eurolite QuickDMX USB Wireless T/R.