Si vous êtes un musicien peu mobile (en tant que batteur, vous sautez rarement sur scène), vous devez absolument choisir une solution filaire. Dans la plupart des cas, les amplificateurs pour casques/écouteurs sont moins chers, moins sensibles aux interférences et sonnent mieux que les systèmes sans fil comparables.
Ils sont disponibles en différentes tailles, fonctionnent avec des piles ou blocs d'alimentation. Certains d'entre eux peuvent être installés sur des trépieds, intégrés dans un rack ou portés directement sur le corps. Il existe une solution adaptée à (presque) chaque application.
Comme alternative aux amplificateurs pour casque mobiles, vous pouvez également porter des contrôles de volume passifs
sur le corps. Ils ont du sens si, par exemple, un amplificateur pour casque fixe est trop éloigné. Attention cependant: les contrôles de volume passifs ne remplacent pas un amplificateur de casque, mais le complètent. Etant donné que les contrôles de volume passifs ne peuvent que rendre le signal plus silencieux, vous avez absolument besoin d'un amplificateur pour casque en amont. Nous déconseillons une connexion directe à la sortie Aux/Monitor de la table de mixage. Il en va de même pour les écouteurs/casque directement sur la sortie Aux/Monitor. Les impédances extrêmement basses et l'affectation des broches la plupart du temps incorrecte parlent contre elle.
Lors de l'achat d'un système intra-auriculaire filaire, en plus du design souhaité, vous devez vous assurer qu'il est équipé d'un limiteur afin que les pics de niveau n'endommagent pas votre audition à long terme.
Les systèmes filaires sont particulièrement adaptés aux batteurs, claviéristes, percussionnistes et à tous les musiciens qui n'ont pas forcément besoin d'une totale liberté de mouvement. Surtout lorsque le budget est serré, il est préférable d'utiliser une version filaire et d'investir davantage dans des écouteurs sur mesure avec un son de qualité.