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Synthétiseur hybride 5 voix

  • Clavier tactile avec 27 touches
  • Réplique du moteur de sons du Prophet VS
  • 16 oscillateurs vectoriels avec synthèse de table d'ondes et 128 formes d'ondes
  • Morphing des 4 oscillateurs via joystick
  • Filtre passe-bas analogique 24 dB
  • Séquenceur 16 pas
  • Arpégiateur avec 3 patterns différents
  • Effets: Ensemble, réverbération
  • Enveloppe pour filtre, amplificateur et mixeur d'oscillateur
  • Filtre analogique avec coupure et résonance
  • Ecran OLED
  • Sortie casque stéréo sur mini Jack 3,5 mm
  • Entrée Sync sur mini Jack 3,5 mm
  • Entrée MIDI sur DIN 5 broches
  • Alimentation via USB-C
  • Dimensions (L x H x P): 193 x 39 x 124 mm
  • Poids: 400 g
  • Référencé depuis Novembre 2023
  • Numéro d'article 571632
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Nombre de touches 27
  • Sensible à la vélocité Oui
  • Aftertouch Oui
  • Splitage du clavier Non
  • Molette de modulation Non
  • Nombre de notes de polyphonie 5
  • Type de générateur de sons Hybride numérique-analogique
  • Interface MIDI 1 entrée
  • Type de sauvegarde Interne
  • Port USB Oui
  • Effets Ensemble, Reverb
  • Arpégiateur Oui
  • Nombre de sorties analogiques 0
  • Sortie numérique Non
  • Écran Oui
  • Connexion pédale Aucune
  • Dimensions 193 x 39 x 124 mm
  • Poids 0,4 kg
89 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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1

Nouvelle inspiration

Les synthétiseurs de la série Mini de chez Behringer sont compacts, polyphoniques et inspirés d’instruments vintage. Le Pro VS Mini se base sur un concept hybride réunissant des oscillateurs numériques et un filtre analogique afin de diversifier les possibilités sonores. L’abréviation VS signifie « Vector Synthesis », une forme de synthèse qui permet de mélanger dynamiquement les signaux de quatre oscillateurs. De cette manière, on obtient déjà avant le passage dans le filtre des modulations intéressantes qui pourront servir de base autant pour des textures sonores que pour des cordes synthétiques, des basse claquantes et des leads expressifs. Le petit synthétiseur peut être joué via le clavier sensitif ou un contrôleur MIDI avec une polyphonie de 4 voix. Un séquenceur basique est également de la partie.

Synthétiseur hybride Behringer Pro VS Mini

Synthétiseur hybride à 4 voix

Chaque voix du Behringer Pro VS Mini comprend 4 oscillateurs numériques disposant de 128 formes d’ondes, représentées graphiquement sur l’écran. On peut mixer le signal des quatre oscillateurs via le joystick, afin de mélanger exactement comme on le souhaite le son des quatre formes d’ondes. Le mix est ensuite soumis à une enveloppe d’amplitude, avant d’être envoyé dans un filtre analogique passe-bas unique, ainsi que dans un chorus. On peut dire que l’on a affaire ici à de la synthèse soustractive, mais avec un spectre plus étendu que celui proposé par un synthé purement analogique. L’interface utilisateur permet d’accéder à tous les paramètres les plus importants. Certaines fonctions comme l’accordage des oscillateurs peut également s’exécuter via des commandes MDI CC. Le séquenceur intégré de 16 pas et l’arpégiateur peuvent être synchronisés via MIDI (DIN), USB-C et l’entrée analogique « sync ».

Éléments de commande du Behringer Pro VS Mini

Pour les débutants, et bien au-delà

Le Behringer Pro VS Mini s’adresse particulièrement aux débutants qui souhaitent explorer la synthèse soustractive à partir d’un instrument physique. Le mini-synthé portable peut être emporté n’importe où, afin de travailler tranquillement sur la création de ses propres sonorités avant de les agencer dans une séquence. Ensuite, le synthétiseur peut être paramétré de manière plus détaillée via un contrôleur MIDI bien équipé ou une DAW, afin d’en explorer tout le potentiel. Dans un tel contexte, le petit synthé devient alors également intéressant pour des musiciens plus exigeants qui souhaitent intégrer dans leurs productions les sonorités hybrides dans le style des modèles dont s’inspire le Pro VS.

Face supérieure du Behringer Pro VS Mini

À propos de Behringer

L’entreprise, fondée en Allemagne par Uli Behringer et maintenant basée en Chine, est la référence des équipements bon marché depuis son premier produit, le Studio Exciter F. Des consoles de mixage, telles que l’Eurodesk MX8000, ainsi que d’innombrables processeurs de signaux et, plus tard, également des équipements de traitement du son, ont permis à des millions de musiciens d’équiper leurs home studios, salles de répétition et sonos mobiles même avec un budget limité. La gamme de produits de Behringer a continué de croître au fil des années. En reprenant d’autres sociétés, telles que Midas, Klark Teknik et TC Electronic, le groupe Music Tribe a su diversifier sa gamme de produits et bénéficie aujourd’hui de nouveaux savoir-faire techniques. La gamme encore jeune des synthétiseurs de Behringer poursuit la philosophie de l’entreprise en proposant du matériel bon marché répondant aux standards de qualité des gammes de prix supérieures.

En duo avec un contrôleur

Pour profiter pleinement du Behringer Pro VS Mini, le mieux est de l’associer à un clavier maître MIDI dont les potards et faders pourront être librement affectés à des commandes MIDI CC précises. De cette manière, on pourra piloter les paramètres du Pro VS Mini qui ne disposent pas de leurs propres commandes physiques. De plus, les sons du synthé peuvent alors bénéficier du jeu avec vélocité du clavier externe. Toutefois, malgré son inspiration vintage, le Pro VS Mini n’est pas un clone et ne pourra imiter qu’imparfaitement certaines sonorités célèbres du passé. Avec ses quatre oscillateurs et son enveloppe, il est beaucoup plus adapté à l’exploration globale de la synthèse vectorielle. De plus, la combinaison de formes d’ondes numériques avec un filtre analogique offre une identité sonore tout à fait particulière.

139 Évaluations des clients

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97 Commentaires

GL
Sonorités sympa, développement inachevé
Gwé Le Lama 03.11.2024
Le vrai point positif est la paraphonie 4 voix chacune de 4 oscillateurs vectoriels et/ou empilables. Le filtre est peut être pas mal, mais dur d'en tirer quelque chose avec son déclenchement d'enveloppe mono (le déclenchement d'enveloppe bug parfois en MIDI via USB, mais pas en MIDI normal...). En parlant de mono : la sortie audio - de bruyante à très bruyante selon le système d'alimentation non inclus - se fait en mono, donc l'intérêt du chorus est ici très limité. Et il sonne pas.
Une seule enveloppe d'amplitude c'est un peu abusé dans une structure numérique comme ça, m'enfin, on s'adapte, éventuellement. C'est la fonctionnalité la plus limitante à mon sens, surtout que l'enveloppe redéclenche à fond les notes qui sont en release. Donc à oublier pour des pads, sauf à noyer dans une reverb.
La vitesse des vecteurs est une gigantesque tannée à paramétrer via les petites commandes et l'écran.
Pour zéro raison on ne peut plus utiliser les switch pour passer d'une enveloppe ou un oscillateur à l'autre quand "function" est actif. Alors qu'ils n'ont pas de fonction en shift.
Je le pilote en MIDI depuis ma MPC Key sur laquelle j'ai fait un programme aussi complet que possible... Mais il manque beaucoup trop de fonctions assignables. Et si vous êtes sur le réglage de votre env. d'amplitude, celle de filtre ne réagit plus en MIDI, et vice versa. Fin bref, une implémentation MIDI totalement bâclée. Dommage, c'était tout l'intérêt de la machine pour moi : une interface nulle que je pensais pouvoir remplacer par de l'interfaçage MIDI. Mais non.
Les modes vintages ressemblent plutôt à des presets un peu nuls de bitcrusher en sortie.
Il manque vraiment un éditeur logiciel officiel complet et/ou une implémentation MIDI opérationnelle et complète.
Pour finir sur une note positive, je le redis, les oscillateurs sonnent vraiment bien, avec un très large choix de formes d'ondes.
Et niveau fabrication, ça fait plus sérieux qu'un Volca (on n'est pas à un niveau élevé de compliment quand on dit "mieux fabriqué qu'un Korg", mais bon). les petits encodeurs sont bien ancrés, et le joystick en peau de truffe de chien rappelle les plus belles heures de la PS1.
Ah et pourquoi l'écran est 100x mieux que sur mon UB-Xa 10x plus cher ?
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5
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k
grosse possibilité
kayapo 13.03.2024
au déballage le pro vs mini semble trés fragile, mais finalement il résiste bien au aléa de la vie, le son est vraiment propre, et l'on peux s'amuser avec les mini potentiomètre et sortir des sons délirant, par contre l'ergonomie n'est pas agréable et les boutons trop trop petit, du coup c'est dommage car ça rend le synthé pas trés fun, heureusement, on se console avec la possibilité de faire des sons bien riche. je ne comprend pas l'idée des connections en façade, mais ça reste un bon petit synthé pas chère.
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A
Un faux VS amusant
AnalogGuy 29.08.2024
Ce n'est pas un Prophet VS même en miniature, c'est une machine paraphonique (1seul VCP pour les 4 voies) qui n'a pas toutes les subtilités d'un VS.
Mais pour le prix, on peut en tirer des sons super intéressants, proches de ceux d'un VS, tant qu'on demande pas trop. Parfait pour les nappes, moins pour les arpèges (car 1 seul filre, c'est de la paraphonie hein...).
En tout cas une machine petit budget qui peut apporter pas mal dans un mix avec sa signature sonore originale.
A ne pas négliger et puis à ce prix là, quel risque prenez-vous ?
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3
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L
Un vrai synthé !
Lefadu 15.02.2024
Tout petit mais tout d’un grand
À ce prix c’est juste dingue
Seuls les potards sont un peu trop petit
Je m’amuse beaucoup avec lui
Je recommande
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4
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