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Synthétiseur analogique monophonique

  • 32 touches semi-lestées sensibles à la vélocité avec aftertouch
  • Molette de pitch et de modulation
  • 2 oscillateurs avec wavefolder et formes d'ondes mélangeables (trianglulaire, dent de scie, carrée avec largeur d'impulsion réglable), sélecteur d'octave, FM et synchronisation dure
  • Sous-oscillateur à forme d'ondes variable (du triangle au carré avec largeur d'impulsion réglable)
  • Générateur de bruit
  • Filtre Ladder multimode (passe-bas 24 dB, passe-bas 12 dB, passe-bande, passe-haut) avec compensation de niveau de résonance commutable et entrée Feedback/External réglable
  • LFO 1 avec 4 formes d'ondes sélectionnables (triangle, dent de scie, rampe, carrée) et 4 destinations de modulation
  • LFO 2 avec forme d'ondes triangulaire pour moduler la hauteur, la coupure et l'amplificateur
  • 2 enveloppes ADSR avec fonction Loop
  • Arpégiateur/séquenceur jusqu'à 64 pas mémorisables par préréglage
  • Emplacements mémoire pour 256 préréglages
  • Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
  • Sortie casque stéréo sur Jack 6,3 mm
  • Entrée ligne sur Jack 6,3 mm
  • Entrées pour pédale de sustain/expression sur 2x Jack 6,3 mm
  • Entrée/sortie CV/Gate sur 4x mini Jack 3,5 mm
  • Entrée/sortie Clock sur 2x mini Jack 3,5 mm
  • Entrée/sortie MIDI sur DIN 5 broches
  • Port USB-C pour USB MIDI
  • Dimensions (L x P x H): 585 x 322 x 97 mm
  • Poids: 4,95 kg
  • Bloc d'alimentation externe (12 V DC) incl.
  • Référencé depuis Mai 2025
  • Numéro d'article 614034
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Nombre de touches 32
  • Sensible à la vélocité Oui
  • Aftertouch Oui
  • Splitage du clavier Non
  • Molette de modulation Oui
  • Nombre de notes de polyphonie 1
  • Type de générateur de sons Analogique
  • Type de sauvegarde Aucune
  • Port USB Oui
  • Effets Aucun
  • Arpégiateur Oui
  • Nombre de sorties analogiques 1
  • Sortie numérique Non
  • Écran Non
  • Connexion pédale 1 x pédale, 1 x sustain
  • Dimensions 585 x 322 x 97 mm
  • Poids 5,0 kg
829 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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9 Commentaires

p
Capacités sonores : une synthèse en demi-teinte
pzuparis 14.06.2025
### Évaluation du Moog Messenger : une synthèse en demi-teinte

Le Moog Messenger arrive sur le marché avec l'héritage prestigieux de la marque, mais cet instrument semble souffrir de certaines limitations qui pourraient en frustrer plus d'un.

Capacités sonores : un spectre restreint
Bien que le Moog Messenger offre la chaleur analogique caractéristique de la marque, ses capacités sonores restent limitées à un registre musical spécifique. Les amateurs de textures riches et évolutives pourraient se sentir contraints par une palette sonore qui excelle dans les basses et les leads rétro, mais peine à sortir de son domaine de prédilection. La flexibilité sonore, souvent un point fort chez Moog, semble ici quelque peu bridée, ce qui pourrait restreindre son adoption par des musiciens explorant des univers plus larges.

Stabilité et bugs
Un autre point qui mérite attention concerne le firmware du Messenger, qui semble souffrir de quelques instabilités. Des plantages inopinés, notamment lorsqu'ils exploitent des fonctionnalités avancées ou des modulations complexes. Ces incidents affectent la fiabilité de l'instrument en studio et en live, posant un vrai problème pour ceux qui recherchent une machine robuste et performante sans mauvaise surprise.

Conclusion
Le Moog Messenger est un synthétiseur au potentiel certain, mais qui reste cloisonné par ses choix sonores et certaines instabilités techniques. Pour les puristes du son Moog cherchant un synthé au timbre distinctif, il peut être une option intéressante. En revanche, ceux qui cherchent une machine polyvalente et stable devront peut-être se tourner vers d'autres alternatives.

Si Moog parvient à corriger ces défauts via des mises à jour firmware et une amélioration de la polyvalence sonore, le Messenger pourrait devenir un incontournable. Mais en l'état, il reste un outil séduisant mais imparfait.
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M
Great Moog sound for this price
Misha_L 13.06.2025
For the reference - I've had Moog Little Phatty II in the past.
Everyone calls this synth the "beginner" synth, but it's features and abilities surpasses past this label. It has descent build quality (for being made not in the US) and strong Moog sound. Not the top-of-the-line, but I see it as a good workhorse in live shows and home studios.
I love how it can make typical bass sounds, leads, pads, but also some wild noises for sound design purposes.
I like it so far. Although I see where Moog fans be unsatisfied.
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R
Another good product for the modern day Moog company
Robert7183 11.06.2025
Wasnt sold on this straight out of the box but after a couple of weeks, its a winner for me. Good build quality, good sound, excellent controls, very good presets. Its a very performance oriented instrument. My ownly concern would be the quality if the knobs. There is very little resistence in them. Not sure if this is an indication of plastic shafts like the ones used on my Sub37 that had to be replaced when the Filter knob shaft gave out. Hopefully the moog engineers learn from past mistakes and these will be more reluable.
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RG
Super mit ein paar ganz kleinen Abstrichen
Rorschach Garden 09.06.2025
Gute Verarbeitung, Hammer vielseitiger Sound, ein kleines Display für tiefer gehende Einstellungen (Clock Div., LFO Range, Arpeggio- Settings, etc...) wäre nett gewesen. So muss mensch die entsprechenden Seiten der Anleitung ausdrucken und daneben legen.
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