Plus c’est petit, mieux c’est – telle semble être la devise de Mooer. Cela s'applique également à la pédale wah-wah Mooer The Wahter Classic, qui, malgré ses dimensions réduites, produit un son wah-wah puissant et s'intègre parfaitement à tous les pedalboards. Outre des composants internes de haute qualité pour un son cristallin, cette micro-pédale wah-wah, dans son boîtier moulé sous pression doré, est dotée d'un interrupteur à bascule robuste dont la surface peut être agrandie grâce à deux supports rabattables – juste au cas où vous auriez besoin de porter vos grosses grolles sur scène. Bien entendu, la Mooer The Wahter est dotée d'un true bypass pour une qualité de signal irréprochable lorsque l'effet est désactivé et peut être alimentée par n'importe quelle alimentation 9 volts standard. L'utilisation de piles n'est pas prévue.
La pédale Wah Mooer The Wahter Classic propose trois modes. En mode "Sensor", une simple pression sur le bouton à bascule suffit pour activer l'effet ; en mode "Hold", deux appuis permettent de sélectionner une fréquence fixe. Le troisième mode, le "Mode Avancé", est une combinaison des deux précédents. Dans ce mode, l'effet peut être activé soit en posant le pied sur la pédale, soit par deux appuis brefs pour l'activer de manière permanente. Pour basculer entre les trois modes, appuyez sur le bouton à bascule et branchez l'adaptateur secteur. Deux LED situées sur la partie inférieure avant clignotent une, deux ou trois fois, selon le mode actif.
Avec sa qualité sonore exceptionnelle, sa construction robuste et ses trois modes wah-wah différents, la pédale wah-wah Mooer The Wahter Classic offre, même aux professionnels, de nombreuses possibilités de laisser libre cours à leur créativité. Et ce, qu'ils jouent sur quatre ou six cordes. Guitaristes et bassistes bénéficient de cet ensemble attrayant et robuste et peuvent compter sur une pédale wah-wah non seulement performante, mais aussi facile à utiliser. Ainsi, même les débutants peuvent obtenir rapidement et facilement le son wah-wah souhaité et sans effort.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
Qu’on l’utilise avec une guitare pour des riffs funk, pour "épaissir" le son de l'ampli avec une fréquence fixe, ou qu’elle serve d’effet créatif pour les bassistes afin d'affiner leurs grooves et/ou leurs solos, la pédale wah Mooer The Wahter Classic offre une grande flexibilité. Pour les deux instruments et dans de nombreux genres, elle délivre un son de haute qualité. Les trois modes wah-wah élargissent simplement les possibilités, tandis que les supports dépliables permettent un contrôle au pied presque équivalent à celui des pédales wah-wah plus grandes. De plus, cette pédale compacte est nettement moins encombrante et pèse environ deux fois moins, ce qui la rend facile à transporter jusqu'à la salle de répétition ou le prochain concert sur un pedalboard, dans une housse ou même dans une poche de veste.