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Pédale Noise Gate

  • 2 réglages de base: Hard Reduction ou Soft Reduction
  • Contrôle Threshold (-70/+10 dB)
  • Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
  • LED de statut
  • True Bypass
  • Dimensions (L x l x H): 93,5 x 42 x 52 mm
  • Poids: 160 g
  • Bloc d'alimentation optionnel non-fourni (N° d'article 409939)
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  • Référencé depuis Octobre 2013
  • Numéro d'article 325791
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Type d'effet Noise Gate
66 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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The Sound of Silence

La Noise Killer de Mooer se présente comme une mini-pédale de noise gate avec un circuit True Bypass. Elle propose deux modes de fonctionnement, Hard et Soft, ainsi qu’un potentiomètre de seuil (Threshold). Une fois activée, la pédale Mooer Noise Killer coupe automatiquement tous les signaux situés en dessous du seuil défini. Les modes Hard et Soft déterminent la vitesse à laquelle le signal disparaît lorsqu’il passe sous ce seuil. Ainsi, le mode “Hard” assure une coupure rapide, tandis que le mode “Soft” applique une réduction progressive sur une durée plus longue. Le réglage de seuil de la Mooer Noise Killer s’ajuste de -70 à +10 dB, permettant de couvrir une large plage dynamique adaptée à toutes les situations. Enfin, une LED d’état de l’appareil assure une visibilité optimale, même dans l'obscurité.

Pédale Mooer Noise Killer pour guitare électrique

Un signal d’une propreté éclatante

Le Noise Killer de Mooer élimine les bruits parasites d’un signal de guitare ou de basse en coupant complètement tous les sons situés sous le seuil défini. Pour l’ajuster, il suffit d’ouvrir le potentiomètre de volume de l’instrument sans jouer de note, puis de tourner progressivement le réglage du seuil vers la droite jusqu’à ce que la pédale ferme complètement le signal, supprimant ainsi tout souffle ou bruit indésirable. Le commutateur Hard/Soft contrôle la vitesse de réduction du volume une fois le seuil franchi. En mode Hard, la coupure se fait immédiatement, produisant un effet tranché que l’on peut rechercher dans certains styles musicaux. Le mode Soft, quant à lui, atténue le signal de manière plus progressive. Pour une intégration optimale dans une chaîne de signal, le Mooer Noise Killer doit se placer après une pédale de distorsion ou d’overdrive et avant un delay ou une réverbération.

Commandes et interrupteurs sur le Mooer Noise Killer

Un indispensable

Un noise gate représente l’un des rares effets que l’on remarque uniquement lorsqu’il n’est pas en marche. Pour cette raison, des modèles comme le Mooer Noise Killer s’imposent comme des éléments essentiels sur un pedalboard bien conçu et deviennent incontournables dans toute chaîne de signal professionnelle utilisée en live. Même une guitare à simple bobinage qui ne pose aucun problème en répétition risque de capter des interférences indésirables sur scène à cause des installations électriques environnantes. Un simple appui sur le footswitch du Mooer Noise Killer permet d’éliminer ces bruits parasites, offrant ainsi une concentration totale sur l’exécution musicale. Grâce à une plage dynamique de 80 dB, cette pédale s’adapte aussi bien aux besoins des débutants qu’à ceux des musiciens plus expérimentés. Cependant, pour un usage professionnel nécessitant un contrôle précis de l’attaque et du relâchement, un noise gate plus avancé avec ces réglages reste préférable.

Interrupteur de la pédale Mooer Noise Killer

À propos de Mooer

Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.

Rapide et incisif

Dans les styles extrêmes comme le heavy metal et le hardcore, difficile d’imaginer un pedalboard sans un noise gate réactif et efficace. Les riffs en palm mute, exécutés avec une précision chirurgicale, conservent leur impact uniquement si aucune note ne résonne après l’attaque. À un certain niveau de saturation, seule une coupure rapide et rigoureuse garantit ce rendu. Certains fabricants intègrent directement un noise gate dans leurs pédales de distorsion, mais le Mooer Noise Killer intervient efficacement dans tous les autres cas. Et, dans de nombreuses situations, que ce soit en studio, en répétition ou sur scène, elle élimine les bruits indésirables du signal d’une guitare ou d’une basse. Elle peut aussi servir à générer un effet de réverbération appelé “gated reverb” en l’intégrant dans une boucle d’effets après une pédale de réverbération.

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243 Commentaires

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Simple et plutôt efficace
ProgFusion 11.07.2018
Ayant beaucoup de pédales (19 en ce moment sur le pédalier), dont plusieurs distorsions/overdrives/préamplis, j'avais beaucoup de bruits parasites. Le Noise Killer, très simple d'utilisation, permet de les réduire complètement... mais parfois au détriment du son de la guitare.

On peut jouer sur le mode Hard ou Soft, mais le réglage essentiel est le Threshold. Globalement, ça marche bien, mais il arrive que ce ne soit pas toujours évident de couper les bruits sans couper le son de la guitare (sustain mais aussi attaque).

Sur mon pédalier, après une première partie commune avec des overdrives/distortions, j'ai un switch, puis deux circuits différents, l'un vers ma tête d'ampli et l'autre vers différents préamps Mooer et la Mooer Radar pour la simulation de baffle. Autant j'arrive bien à régler le Noise Killer sur la partie pédales preamps/Radar, donc je l'ai laissé là, autant j'ai plus de mal sur la partie reliée à l'ampli à lampes (soit encore un peu de bruits, soit son de guitare altéré). Pour cette partie, après tests, j'ai donc renoncé à prendre un deuxième Noise Killer pour acheter finalement un Pigtronix Gate Keeper au format mini (en promo car sinon il est nettement plus cher que le Noise Killer) que j'arrive à régler plus facilement pour obtenir le résultat escompté : du silence quand je ne joue pas et la guitare sans coupure et sans altération quand je joue.

En conclusion : globalement pas mal pour le prix mais pas toujours facile à régler.
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Génial !
Paul1378 19.08.2017
c'est une petite pédale qui coupe le son a partir d'un certain seuil, c'est a dire que quand il n'y a plus de son émis par la guitare, le son se coupe. Ainsi, plus aucun souffle n'apparait quand on a comme moi des pédales comme la fameuse blackstar Distx qui a un super son mais qui souffle de dingue une fois le volume de la guitare coupé. un petit selecteur permet une coupure du son progressive ou plus rapide, et le potard de threeshold permet de dire a partir de quel volume la coupure se déclenche. Utile également lorsqu'on fait des cellules rythmiques en métal, la résonnances des cordes ne bavent pas dans les silences, donc plus de propreté. Bref, outil indispensable si vous cherchez de la propreté dans le son.
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Juste parfait
Fanol 14.04.2015
Indispensable avec des single coil et une batterie de pédales... Petit, il prend peu de place sur un pedalboard donc plutôt pratique. Performant, il filtre parfaitement les bruits indésirables et surtout il respecte le sustain : indispensable dans mon cas. Deux positions Hard ou Soft, le soft respecte encore mieux le sustain et mute le son decrescendo, en hard le sustain reste correcte et il coupe net les bruits dès qu'on mute les cordes. Bref parfait pour mon utilisation, j'en ai essayé plusieurs avant celui-ci. Je cherchais un noise gate performant et sans trop me ruiner. A chaque fois j'ai été déçu, certain faisait bien le job mais ne respectait pas du tout le sustain... Cette fois je ne change plus! Certes on peut toujours se tourner vers une décimator mais hors de prix à mon sens, celle là ça coûte un peu pour une pédale qui n'est pas un réel effet mais elle est diablement efficace!!! Rapport qualité prix excellent.
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très bien pour le prix
oliv 23.10.2015
Il fait bien ce que j'attendais, à savoir couper au minimum le bruit de fond de ma chaîne d'effets analogiques (-50dB pour moi) au repos, ajouté à cela celui de ma basse la plus bruyante dans les aigus (j'arrive alors à -40dB) au repos et atténuer délicatement des notes qui sonnent jusqu'à la perception du bruit de fond (respect du sustain). Les deux modes hard et soft sont tout à fait utilisables pour moi jusqu'à -30dB mais cette plage d'utilisation dépendra complètement de votre niveau de signal à vous et aussi de votre attaque, l'un et l'autre mode convenant mieux selon la dynamique de jeu. Notez bien que j'ai inséré cette pédale après mes effets analogiques et avant mes effets numériques, mon compresseur et mon préamp étant les plus bruyants (normal), ce qui me permet de conserver des fins de notes propres et travaillées en delay et/ou en reverb. S'insère parfaitement avec d'autres pédales à l'aide des connecteurs Z de Mooer prévus à cet effet. Au niveau des caractéristiques de fonctionnement, le top serait de pouvoir cibler une plage de fréquences à traiter en laissant sonner le reste, un peu comme dans le compresseur EBS MultiComp...
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