Le rayon « Claviers » de Thomann regroupe tout l’univers des instruments à claviers, de ceux spécialement conçus pour les enfants jusqu’aux pianos à queue de concert. Il n’y a guère de catégorie d’instruments plus diversifiée et innovante que celle-ci. De l’accordéon jusqu’au synthétiseur, et du piano numérique jusqu’à l’orgue liturgique, tu trouveras forcément ce que tu cherches, et ce dans les plus grandes marques : Roland, Yamaha, Korg, Kurzweil, Moog et bien d’autres. Tu es débutant et tu recherches ton premier clavier ? Ou bien tu te demandes s’il serait plus judicieux pour tes concerts de te procurer un clavier de scène ou un clavier-maître MIDI ? Ce petit guide t’évitera de te perdre dans notre énorme catalogue, et t’aidera à trouver l’instrument parfaitement adapté à tes besoins.
Si tu es à la recherche d’un clavier-arrangeur, c’est qu’il te faut un instrument polyvalent avec lequel tu pourras quasiment tout faire. Les claviers-arrangeurs sont capables de reproduire les sonorités caractéristiques de presque tous les instruments. Tu peux alors faire sonner tout un orchestre sous tes doigts, aidé en cela par différentes fonctionnalités d’harmonisation et d’accompagnement. Le nombre de sonorités et de fonctions disponibles ne fait pourtant pas tout : il est important de veiller également à la qualité des touches. Celles-ci devraient en tous cas au moins disposer d’une bonne sensibilité à la vélocité (capacité à jouer des sons faibles ou forts). Notre catalogue couvre une offre qui va des petits claviers tactiles pour enfants jusqu’aux claviers-arrangeurs à usage professionnel. Quel que soit le clavier, une fois équipé d’un amplificateur dédié, plus rien ne t’empêche de briller sur scène. Ici aussi, nous te proposons un vaste choix qui va du petit ampli abordable qui fonctionne sur piles jusqu’à une authentique cabine Leslie de chez Hammond.
Les pianos numériques représentent la meilleure alternative aux pianos acoustiques. Sur un piano numérique, les sonorités sont générées à partir de samples ou par modélisation. Sur les modèles les plus haut-de-gamme, la différence est absolument imperceptible par rapport à leurs « cousins » acoustiques. L’un des principaux critères de choix doit rester, ici aussi, l’authenticité des sensations de jeu. Il est alors important que les touches soient lestées et équipées de mécaniques à marteaux. Les pianos de scène sont plus compacts. Destinés, comme leur nom l’indique, à l’usage scénique, ils sont aussi en général fabriqués de manière plus robuste, tout en proposant aussi souvent davantage de fonctionnalités, que ce soit en termes de connectivité ou d’étendue et de diversité de la bibliothèque sonore. Ici aussi, la qualité des touches sera primordiale. Enfin, la troisième catégorie regroupe les claviers-maîtres MIDI. Ils ne disposent pas de moyens propres pour générer des sons par eux-mêmes, mais servent sur scène et en studio à piloter une station audionumérique (DAW) et des instruments virtuels ou bien physiques (synthétiseurs). Comme toujours, il faudra veiller à la qualité du toucher, mais ici, il sera également important de s’assurer que l’appareil dispose de tous les éléments de commande et de la connectique nécessaire.
Dans le cas d’un piano droit , et encore davantage dans celui d’un piano à queue, il s’agit en général d’un choix que l’on fait pour la vie. C’est pourquoi, il vaut mieux veiller d’emblée à la qualité de fabrication. De plus, par son format imposant, un tel instrument devient vite un élément de mobilier constitutif de l’espace dans lequel il est disposé. À propos d’espace et du peu de mobilité d’un piano, il convient de traiter l’acoustique de la pièce en fonction de sa position dans celle-ci. Nos éléments de traitement acoustique permettent d’accomplir cette tâche de manière simple et efficace. Si vous voyagez dans le sud de l’Allemagne, n’hésite pas à nous rendre visite à Treppendorf. Dans notre grande galerie de pianos, ce ne sont pas moins de 150 modèles jouables différents qui t’attendent. Tu trouveras également tous les **[accessoires dédiés](https://www.thomann.de/intl/accessoires_pour_pianos.html le banc de piano jusqu’à un grand choix de partitions.
Au cours des décennies, les synthétiseurs n’ont rien perdu de leur pouvoir de fascination, et l’on peut même dire qu’ils traversent actuellement une véritable renaissance. Lors de l’achat d’un tel instrument, on doit d’abord se demander quel type de synthèse et de génération sonore on souhaite utiliser, si l’on vise un instrument monodique pour les basses et soli ou bien polyphonique pour pouvoir jouer des harmonies, etc. Les paramètres les plus importants devraient être toujours facilement accessibles via des potentiomètres, des boutons et des faders. Toutefois, sur certains modèles, les paramètres en question peuvent être accessibles via un menu. Et lorsque le synthé est piloté à partir d’un clavier-maître, ce sont les boutons et faders de ce dernier qui peuvent alors servir pour contrôler lesdits paramètres. Dans notre rayon « Synthétiseurs », tu trouveras également des stations de travail, des samplers, des groovebox, des boîtes à rythmes et des synthétiseurs virtuels.
Les orgues électroniques ont pour vocation première de reproduire de la manière la plus authentique possible les sonorités de leurs illustres modèles classiques, comme celles par exemple du légendaire orgue Hammond, dont l’identité sonore si caractéristique a su tellement s’imposer dans l’histoire de la musique. Les orgues électroniques modernes reproduisent parfaitement ladite sonorité, d’autant mieux qu’ils intègrent également le fameux effet typique de l’enceintes rotative associée à l’orgue Hammond. À propos d’enceintes, les orgues électroniques ne disposent en général pas de leur propre sonorisation intégrée, car ils sont souvent destinés à être employés principalement sur scène. Certains modèles disposent d’un clavier, d’autres de deux. Ils peuvent être équipés de tirettes comme sur l’original, ou alors prendre la forme d’un expander MIDI.
Par rapport aux orgues à tuyaux traditionnels, les orgues liturgiques électroniques sont beaucoup plus compacts grâce au recours à la technologie numérique, qui permet toutefois de reproduire de manière fidèle la sonorité des imposants instruments d’origine via le sampling et la modélisation. Les organistes enthousiastes trouveront dans notre rayon des modèles proposant jusqu’à trois claviers avec pédalier complet, des modèles à console et bien sûr tous les accessoires dédiés.
Si tu cherches un accordéon, tu auras le choix entre des modèles à clavier et des modèles à boutons. Parmi les autres critères de choix, il y aura également la tonalité, la taille et le poids. Nous proposons plusieurs centaines d’instruments, depuis les modèles à deux registres, huit basses et 22 touches, jusqu’aux accordéons de concert à quatre registres, 120 basses et 41 touches – tu trouveras forcément ton bonheur !
• La meilleure qualité et un choix énorme dans toutes les gammes de prix – pour tous les besoins et toutes les bourses
• Le plus grand service après-vente d’Europe – nous réparons ton équipement rapidement et dans les règles de l’art
• Un accompagnement personnalisé avant, pendant et après l’achat: Les spécialistes du rayon « Claviers » de Thomann se feront toujours un plaisir de te conseiller et de répondre à tes questions par mail à l’adresse keyboards@thomann.de, par téléphone au numéro +49 9546-9223-33, via le chat sur notre site ou encore via WhatsApp au 09546-9223-66
• Acheter en toute sérénité grâce aux garanties Thomann La garantie de 30 jours « satisfait ou remboursé » te permet d’essayer tranquillement ton produit. Et tu bénéficies ensuite d’une garantie de 3 ans** pour profiter longtemps de ton instrument. Dans tous les cas, tu peux compter sur nous, en toute simplicité.