Vers le contenu des pages

Guitare électrique

  • Série Vintage
  • Corps en okoumé
  • Manche collé en acajou
  • Profil du manche en C
  • Touche en laurier
  • Rayon de la touche: 350 mm
  • Repères blocs
  • Filet de manche couleur crème
  • 24 frettes
  • Diapason: 628 mm
  • Largeur au sillet: 43 mm
  • Barre de réglage (Truss Rod) double action
  • 3 micros double bobinage Roswell LAF Alnico-5 style Vintage
  • 3 réglages de volume
  • 1 réglage de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Chevalet Tune-o-matic
  • Accastillage doré
  • Mécaniques style Kluson
  • Cordes Harley Benton .010-.046
  • Couleur: Vintage Ivory
  • Référencé depuis Septembre 2015
  • Numéro d'article 362649
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Couleur Blanc
  • Corps Okoumé
  • Table Aucune
  • Manche Acajou
  • Touche Laurier
  • Frettes 24
  • Diapason 628 mm
  • Micros HHH
  • Vibrato Non
  • Etui inclus Non
  • Housse incluse Non
188 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Informations sur l'expédition
1

Une double-cut élégante

DC-600 Vintage Ivory de Harley Benton, vue de face

Harley Benton propose depuis longtemps maintenant des guitares de bonne qualité aux musiciens qui veillent à leur budget. La DC-600 VI Vintage Series ne fait pas exception à la règle. Avec ses bois reconnus pour leurs bonnes qualités de résonance, son accastillage doré et ses trois micros Roswell LAF AlNiCo-5 Vintage, elle se présente comme une doube-cut sobre, particulièrement à l’aise dans le blues et le rock, et abordable comme toutes les Harley Benton. Sa finition blanche « Vintage Ivory » lui permet de ne pas s’imposer uniquement par sa sonorité puissante, mais également par son look séduisant qui attirera les regards aussi bien dans votre salon que sur scène.

Corps de la DC-600 Vintage Ivory de Harley Benton, vu de face

Du pur rock’n roll !

Le corps est en okoumé, un bois proche de l’acajou, pendant que le manche est quant à lui en acajou véritable. Le tout garantit la chaleur et la puissance du son de base de cette guitare, qui sera transmis en toute transparence à l’amplificateur grâce aux trois humbuckers Roswell. Ces derniers sont pilotés via un sélecteur à trois voies situé de façon ergonomique. Ils disposent chacun d’un potentiomètre de volume. Le potentiomètre de tonalité unique complète l’équipement électronique simple et de bon aloi de l’instrument. Le manche est mince et adopte un agréable profil en C, ce qui lui garantit confort et jouabilité. La touche est en laurier et dispose de 24 frettes, avec des incrustations classiques en blocs. On retrouve tout le soin apporté à cette guitare également dans le choix de l’accastillage, comme par exemple le cordier et les mécaniques d’accordage de type Kluson. Ces éléments reposent sur des composants qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années –ici dans une version dorée du meilleur effet.

Vue de trois-quarts du corps de la DC-600 Vintage Ivory de Harley Benton

Pour les débutants et les amateurs exigeants

Avec son prix attractif, la DC-600 VI de Harley Benton s’adresse avant tout aux débutants qui doivent se débrouiller avec un budget serré, mais qui ne veulent pourtant pas renoncer à un instrument de qualité pour le blues et le rock’n roll. La DC-600 VI de Harley Benton en offre beaucoup pour le prix, et dès vos premières sessions, vous pourrez profiter d’un instrument au son et au look résolument cools. Mais cette guitare saura également séduire les semi-pros qui recherchent un instrument de rechange fiable, simple et capable de s’imposer dans le son du groupe en salle de répétition, en studio ou sur scène.

Logo sur la tête de la DC-600 Vintage Ivory de Harley Benton

À propos de Harley Benton

La marque Harley Benton répond aux besoins de nombreux guitaristes et bassistes depuis 1998. En plus d'une large gamme d'instruments à cordes, la marque maison Thomann propose également une large gamme d'amplificateurs, haut-parleurs, pédales d'effet et autres accessoires. La gamme comprend au total plus de 1 500 produits. Fabriqués par des fabricants établis, tous les articles Harley Benton convainquent par la qualité, la fiabilité et un prix raisonnable. En raison de l'expansion constante du catalogue, Harley Benton propose toujours des produits nouveaux et innovants répondant aux besoins de la musique actuelle.

Le son d’une double-cut pour tous les styles de rock

La DC-600 VI s’impose comme une vraie bête de somme dans de nombreux styles musicaux grâce à ses bois et à la polyvalence sonore de ses trois humbuckers Roswell. Associée à un bon ampli, elle fournira au musicien tout l’éventail typique de sonorités que l’on peut attendre d’une double-cut, des sons chauds et clairs jusqu’aux leads chantants, en passant par du crunch bien juteux. Avec un sustain équilibré et beaucoup de réserve de gain, le son qui sortira de l’ampli saura s’imposer en toutes circonstances – le tout sans causer de tort à votre portefeuille.

204 Évaluations des clients

4.5 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

172 Commentaires

X
Elle s'en tire très bien
Xavier973 16.11.2017
La guitare est arrivée quasi accordée et assez bien réglée au niveau de l'action et de l'intonation.

La hauteur des micros demande à être ajustée sur mon exemplaire. En l'état, le micro aigu n'est pas assez fort par rapport aux deux autres et le micro milieu est trop haut du coté grave, mon médiator bute dessus.

Le manche est assez épais, il faut le savoir car tout le monde n'aime pas.

Les points négatifs:

- La position du bouton de sangle ! C'est n'importe quoi. On dirait que c'est fait exprès pour rendre impossible le jeu au dessus de la 15ème position. On bute sur la sangle et c'est très désagréable. En même temps, il faut voir l'avantage qu'il y a avec un instrument bon marché : ça ne fait pas peur de percer un nouveau trou pour reloger un bouton de sangle.
- Les mécaniques ont des sautes d'humeur. Il faut parfois s'y reprendre en plusieurs fois pour pouvoir s'accorder exactement. Apparemment ça ne les empêche pas de tenir l'accord.
- Le potard de tonalité est inutilisable dans l'état actuel. Aucun changement de 10 à 1, tout se passe entre 1 et 0. Je ne sais pas si tout les exemplaires sont affectés. Ça ne me dérange pas trop car je n'utilise pas le contrôle de tonalité avec des humbuckers.
- Un petit accroc noir sur le pickguard tout blanc, qui n'était pas protégé par un film plastique.

Les points positifs:

- La lutherie et les finitions sont très satisfaisantes. Je ne vois pas de différences sur ce point avec des guitares 4 ou 5 fois plus chère.
- Elle est bien équilibrée et ne pique pas du nez en jeu debout, ce qui me surprend.
- Elle est légère. C'est agréable de ne pas se casser le dos quand on joue debout, même si on perd forcément en sustain.
- Les micros sont vraiment corrects. Je m'attendais à quelque chose de moins bien. J'attends de les avoir tester sur plusieurs amplis différents, mais je ne vois pas de raisons de les changer.
- Le micro supplémentaire étend vraiment la palette de son par rapport à une SG/Les paul. J'aime beaucoup.
- Même si les micros manquent de précision en saturé, j'adore le son du micro grave avec une disto bien grasse.
- 24 frettes c'est le petit plus (à condition de bouger le bouton de sangle).

En conclusion, cette guitare n'est pas faite pour le shred à cause d'un manche assez lent et de micros qui bavent, mais en blues, rock ou stoner elle s'en tire vraiment très bien. J'ai eu et entendu beaucoup de guitares plus chères qui sonnaient moins bien. J'envisage sérieusement d'acheter d'autres modèles de cette marque.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
18
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

M
Pas si mal
Montigui 12.10.2017
J'hésite franchement entre descendre la guitare et l'adoration... Je vais faire simple.

Les plus :
- le son est franchement bon, les cleans sont fabuleux, ronds comme avec des micros doubles avec un côté pincé, nasal, proche des simple. Les drives sont moins saisissants mais restent bons, le caractère nasal restant présent mais subtilement. Il ne faut pas s'attendre à du son haut de gamme non plus, le son est un peu criard (un peu, rien de méchant ), le sustain pas folichon, etc.
- le manche est bien confortable, l'accès au aigus facile, et la guitare ne pique pas du nez.
- l'électronique fonctionne au poil, une belle progressivité des potards que je n'avais jamais vu dans cette gamme de prix.
- le look est réussi, j'adhère totalement, pas de défauts esthétiques majeurs sur la peinture.

Les moins :
- les mécaniques sont nulles, mal emboîtées ( les espèces doeuillets sur le devant de la tête dépassent, je les ai remis délicatement avec un maillet en caoutchouc, ils sont ressortis, le perçage est mal fait ?). Je n'arrive pas à accorder ma corde de ré, ce qui ne pose pas de problème d'habitude, la mécanique tourne mais rien ne se passe... même avec des cordes neuves...
- la touche est degueulasse. Résidus de colle, bois marqué par les outils en profondeur... Bon je fais pas un défilé de mode, de loin ça se voit pas une fois le bois traité et polis.
- les frettes. Bon sang, le massacre... J'ai l'habitude de les polir quand je reçoit des guitare d'entrée de gamme, mais là elles sont plates sur une bonne partie du manche. J'aime bien bidouiller mes guitares mais je suis pas luthier, c'est la première fois que je vois ça sur une harley benton.
- le chevalet est posé sur des chevilles, inserts,bref le truc qui rendre dans le corps qui flottent carrément dans leurs trous trop grand. Trop grands à tél point qu' ils y on mis une rondelle dorée pour pas que ça se voit. Moi qui change systématiquement le chevalet pour de la bonne qualité pour gagner en qualité de son et en sustain, raté, je peux rien faire. franchement décevant.

En dépit des bon points, notamment du son, les mauvais points l'emportent.Je la renvoie, une première pour une Harley Benton qui m'avait habitué à mieux
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
8
4
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
BELLE GUITARE
Anonyme 27.03.2017
Coup d?essai avec une Harley Benton sans trop en attendre, pour jouer chez moi.
Et bien essai transformé, jolie guitare finition très correcte un instrument qu?on prend plaisir à avoir dans sa collection. Testée sur 2 amplis 20 et 30 w le son est bien. Moins pur et précis que son modèle bien sûr, mais on se fait quand même bien plaisir avec les différentes tonalités qui sortent différenciées, typées et nettes. Son rond et gras, sustain correct c?est de l?acajou. Oui les micros n?ont pas une amplitude extraordinaire mais c?est bien quand même. Pour moi elle passe mieux sur mon ampli Marshall que sur mon Vox, contrairement par exemple à ma Strat mais ça tombe sous le sens.
Bien équilibrée 3kg280 (pour celui qui l?a trouvé lourde ma fois?)
Alors achat d?une bonne guitare de bas prix ou marque de renommée? Pour moi en tout cas c?est une très bonne expérience.
Ça me fait un peu penser au combat hifi par rapport au MP3 en 320, oui il y a une différence mais si tu n?a pas un matériel de haut niveau derrière tu n?entends pas ou peu la différence.
De toute façon je n?aurai jamais acheté le modèle d?origine question de prix
Je conseille donc tout à fait l?achat de cette guitare elle fait vraiment plaisir
Thomann reste conforme au service attendu
Prenez plaisir à jouer
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

CB
super guitare a avoir dans sa collection
Christian B. 465 24.02.2024
je recommande ce produit sans attendre
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation