J'hésite franchement entre descendre la guitare et l'adoration... Je vais faire simple.
Les plus :
- le son est franchement bon, les cleans sont fabuleux, ronds comme avec des micros doubles avec un côté pincé, nasal, proche des simple. Les drives sont moins saisissants mais restent bons, le caractère nasal restant présent mais subtilement. Il ne faut pas s'attendre à du son haut de gamme non plus, le son est un peu criard (un peu, rien de méchant ), le sustain pas folichon, etc.
- le manche est bien confortable, l'accès au aigus facile, et la guitare ne pique pas du nez.
- l'électronique fonctionne au poil, une belle progressivité des potards que je n'avais jamais vu dans cette gamme de prix.
- le look est réussi, j'adhère totalement, pas de défauts esthétiques majeurs sur la peinture.
Les moins :
- les mécaniques sont nulles, mal emboîtées ( les espèces doeuillets sur le devant de la tête dépassent, je les ai remis délicatement avec un maillet en caoutchouc, ils sont ressortis, le perçage est mal fait ?). Je n'arrive pas à accorder ma corde de ré, ce qui ne pose pas de problème d'habitude, la mécanique tourne mais rien ne se passe... même avec des cordes neuves...
- la touche est degueulasse. Résidus de colle, bois marqué par les outils en profondeur... Bon je fais pas un défilé de mode, de loin ça se voit pas une fois le bois traité et polis.
- les frettes. Bon sang, le massacre... J'ai l'habitude de les polir quand je reçoit des guitare d'entrée de gamme, mais là elles sont plates sur une bonne partie du manche. J'aime bien bidouiller mes guitares mais je suis pas luthier, c'est la première fois que je vois ça sur une harley benton.
- le chevalet est posé sur des chevilles, inserts,bref le truc qui rendre dans le corps qui flottent carrément dans leurs trous trop grand. Trop grands à tél point qu' ils y on mis une rondelle dorée pour pas que ça se voit. Moi qui change systématiquement le chevalet pour de la bonne qualité pour gagner en qualité de son et en sustain, raté, je peux rien faire. franchement décevant.
En dépit des bon points, notamment du son, les mauvais points l'emportent.Je la renvoie, une première pour une Harley Benton qui m'avait habitué à mieux