L’entreprise Yuer est réputée pour ses outils, à la fois nombreux et pratiques, qui facilitent la vie des musiciens au quotidien. Le BA-10 entre lui aussi complètement dans cette catégorie. En effet il se présente comme un combo pour basse électrique particulièrement facile à utiliser, léger, transportable et polyvalent. Sa batterie rechargeable offre une autonomie de 4 heures pour faire de la musique non seulement à la maison mais également en extérieur. On peut connecter des sources externes soit via l’entrée auxiliaire, soit sans aucun câble via Bluetooth 5.1. L’égaliseur est simple mais efficace, et le circuit de saturation intégré permet d’obtenir également des sons bien « sales ».
Le BA-10 de Yuer unit dans un volume extrêmement réduit toutes les fonctionnalités que l’on attend d’un ampli d’entraînement. La puissance de 10 Watts suffit amplement pour jouer à la maison. Si l’on veut éviter de déranger les voisins ou la famille, on peut utiliser la prise casque intégrée. Via la prise auxiliaire ou la connexion Bluetooth 5.1 activable, on peut récupérer le signal d’une source externe (par exemple : un smartphone). On peut alors jammer en toute simplicité par-dessus ses morceaux préférés ou des pistes de playback. Le bouton « Tone » permet d’adapter facilement le son selon son goût personnel. SI l’on souhaite des sons saturés, il suffit d’activer simplement la fonction « Drive ». Le BA-10 de Yuer fonctionne grâce à sa batterie intégrée. Celle-ci peut être rechargée via la prise USB-C grâce à n’importe quel chargeur USB traditionnel.
Avec ses dimensions compactes et ses fonctionnalités, le BA-10 de Yuer a été conçu en premier lieu comme un ampli pour pratiquer à la maison. Il s’adresse principalement à ceux qui souhaitent aussi pouvoir déplacer leur ampli chez eux. Si l’on souhaite par exemple gratter quelques notes de basse devant la télévision, on pose le BA-10 sur la table du salon. Si l’on a besoin de monitorer un enregistrement, on le place dans son espace de travail à côté de sa DAW sans problème. Et si l’on reçoit sa famille chez soi, sa petite taille et son faible poids permettront de rapidement lui trouver un rangement. Et grâce à son indépendance vis-à-vis du secteur, on pourra facilement jammer avec le BA-10 de Yuer dans le jardin ou sur la plage.
Yuer est une marque de W-Music Distribution, située à Neukirchen en Allemagne et qui a débuté comme fabricant de matériel haut-de-gamme pour basses. Aujourd’hui, la diversité du catalogue de la marque permet de faire face à toutes les situations d’enregistrement et de concert. La marque Yuer offre une qualité impeccable en termes de matériel d’enregistrement, et ce à un tarif abordable. Les produits reposent sur de nombreuses années d’expérience, mais également sur un esprit certain d’innovation. On trouve dans le catalogue aussi bien des interfaces audio, des batteries rechargeables, des pédales d’effets et des systèmes sans-fil que des amplis portables pour basses et guitares qui offrent la possibilité de sonoriser des musiciens supplémentaires via Bluetooth. Concernant le design des produits, l’accent est mis sur l’aspect évident des commandes ainsi que sur le respect des normes européennes de sécurité.
Les basses électriques ne sont en général pas compatibles avec le fait de faire de la musique dans la nature, à cause de l’absence de prises de courant. Qui plus est, transporter un ampli à pied ou en vélo peut vite tourner à la torture. Le BA-10 de Yuer est LA solution à tous ces problèmes, si l’on n’a pas besoin d’une puissance sonore trop élevée. Avec ses dimensions extrêmement réduites de 152x99x73mm (lxhxp), il trouve facilement sa place dans n’importe quel sac-à-dos ou panier de vélo. Son poids d’à peine 600 grammes ajoute à sa simplicité de transport. Sa batterie interne permet de jammer pendant 4 heures à l’extérieur.