Le Fender Rumble 800 Stage appartient à une toute nouvelle catégorie de combos qui réunit les mondes analogiques et numériques de l'amplification pour basses. Si vous êtes à la recherche de l'outil sonore ultime pour la scène et le studio, le Rumble 800 sera un partenaire extrêmement puissant. De nombreuses simulations d'amplis et haut-parleurs, 40 effets, les connectivités Bluetooth et WLAN ne sont que quelques possibilités parmi toutes les fonctionnalités numériques offertes. Bien sûr, le Fender Rumble 800 Stage peut aussi se comporter en ampli classique avec sa puissance impressionnante de 800 watts et un simple contrôle de tonalité à 3 bandes. L'ampli moderne de classe D assure son poids reste agréablement gérable, malgré l'énorme puissance fournie.
Le Rumble 800 Stage intègre un amplificateur de classe D de 800 watts, 2 haut-parleurs de 10 pouces et un tweeter commutable qui offrent 400W en sortie. Pour libérer tout la puissance de l’ampli, on peut ajouter un haut-parleur supplémentaire. L’EQ classique à 3 bandes permet de régler le son de manière simple mais efficace. Parmi les caractéristiques les plus importantes, on trouve les simulations de 16 amplis différents, de 22 haut-parleurs et de 40 effets librement combinables, avec de nombreux presets pour des genres ou sons spécifiques. On peut en télécharger des supplémentaires via l’application propriétaire et gratuite sur votre smartphone, et tout transférer au Rumble 800 Stage via WLAN. La connectique est également impressionnante : D.I. pré et post, boucle d'effet stéréo, entrée auxiliaire et sortie casque, streaming et contrôle via Bluetooth, etc. Tout est là.
Le Fender Rumble 800 Stage s'adresse sans aucun doute à une nouvelle génération de bassistes qui voient au-delà de l’horizon « vintage » et ne sont pas allergiques aux technologies contemporaines telles que le Wi-Fi, le Bluetooth et les applications. Cet ampli est destiné aux bassistes qui souhaitent profiter pleinement de la diversité du monde numérique et attendent de leur ampli qu’il leur offre une grande flexibilité sonore et une évolution constante. Grâce à sa puissance impressionnante et à la possibilité de se connecter à des haut-parleurs supplémentaires, le Rumble 800 Stage répondra aux critères d’exigence des groupes et des genres les plus bruyants.
Fender est probablement le fabricant américain le plus connu de guitares et d'amplificateurs. La société a été fondée en 1946 par Léo Fender († 1991) à qui elle doit son nom. Grâce à ses idées innovantes, il a largement contribué à faire évoluer le monde de la musique. Ses créations iconiques comme les Telecaster, Stratocaster, Jazz bass ou Precision bass continuent d’influencer le style des musiciens d’aujourd’hui. Les amplificateurs Bassman, Twin, Deluxe ou Princeton jouissent également d'une réputation excellente autant qu’ intemporelle.
Lorsque vous enregistrez en studio ou à la maison, il est souvent souhaitable d’avoir accès au plus grand nombre possible d'amplis et d'enceintes emblématiques, afin de trouver rapidement le son souhaité. Cependant, à moins d'être millionnaire et de posséder son propre entrepôt, cela reste hélas bien souvent impossible. Le Fender Rumble 800 Stage est une excellente solution à ce problème, car il donne un accès immédiat aux palettes sonores de quasiment tous les grands amplis du monde, et ce par une simple pression sur un bouton ou une molette - et le tout dans un boîtier compact. Grâce à la D.I. pré et post, le Rumble 800 Stage peut être facilement connecté à une table de mixage ou à une interface audio pour effectuer des enregistrements de qualité professionnelle.