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Pédale préamplificateur à lampe pour guitare électrique

  • 2 canaux
  • L'amplificateur légendaire Tone King MKII avec les sons Tweed, Blackface et rock britannique Vintage des années 1950 dans un format compact et adapté aux pedalboards, avec la section préamplificateur exacte et le circuit d'inversion de phase de l'amplificateur Imperial MKII, plus la réverbération, le trémolo et le cut
  • La simulation DSP IR Cabinet/Power Amp envoie un son de baffle et de microphone de qualité studio à un DAW ou à une console/table de mixage
  • Jusqu'à 128 préréglages peuvent être stockés pour un rappel immédiat via un commutateur MIDI externe
  • Lampes: 3x 12AX7
  • Contrôles pour Reverb: Reverb, Dwell
  • Contrôles pour Tremolo: Depth, Speed
  • Contrôles pour canal Rhythm: Attenuation, Bass, Treble, Volume
  • Contrôles pour canal Lead: Attenuation, Mid-Bite, Tone, Volume
  • Commutateurs: Ground Lift, CAB/IR 3 positions par canal
  • Boucle d'effets en série
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Send sur Jack 6,3 mm
  • Left & Right Return sur 2x Jack 6,3 mm
  • Sorties Left & Right Balanced sur 2x XLR
  • To Amp In sur Jack stéréo 6,3 mm
  • From Amp Send sur Jack stéréo 6,3 mm
  • To Amp Return sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée MIDI sur DIN 5 broches
  • Port USB-C
  • Connexion pour bloc d'alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l'intérieur
  • Consommation de courant: 800 mA
  • Fonctionne avec le bloc d'alimentation 12 V DC incl.
  • Dimensions (L x P x H): 183 x 145 x 70 mm
  • Poids: 0,9 kg
  • Référencé depuis Avril 2025
  • Numéro d'article 612642
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Design Stompbox
  • Lampes Oui
  • Modélisation d'amplis Non
  • Effets Non
  • Sortie casque Oui
  • Sortie directe Oui
  • Interface MIDI Non
  • Pédale d'expression intégrée Non
  • Connectique pour pédales ou pédalier Non
  • Entrée auxiliaire Non
  • Accordeur intégré Non
  • Port USB Oui
  • Boîte à rythmes Non
  • Type d'effet Préampli
699 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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26 Évaluations des clients

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18 Commentaires

E
Pour la beauté du son !
Ericrx 29.04.2025
Je jouais depuis de nombreuses années sur Hélix, puis Kemper, puis Quad Cortex (avant tout ça, amplis à lampes). J’adore mon Quad Cortex.
Mais ce que j’adore avec ce Tone King :
- Qualité du son clair et crunch (et OD du 2ème canal). Le grain est vraiment magnifique.
- Qualité de la reverb, pleinement utilisable quelque soit le réglage
- Qualité du Tremolo
- Boucle d’effet
Ce que j’apprécie, c’est justement le mélange entre les avantages du numérique et le grain des lampes. Je m’explique : Je ne veux plus jouer sur ampli, car pour avoir un beau son crunch, il faut pousser l’ampli, et le volume est donc non maîtrisé. Là, comme, c’est un pré ampli, je le branche sur mon Fender FR10, et même à faible volume, tout y est. Le bonheur !!!
Donc j’ai la souplesse de réglage de mon Quad Cortex et le son lampes en plus.
Cette pedale réagit aussi parfaitement à tout ce qu’on branche dessus.
De jouer avec le volume de sa guitare agit directement sur le gain, du bonheur je vous dis !
J’ai donc créé un nouveau PedalBoard depuis 1 mois et je suis aux anges.
Et à chaque fois que je joue avec, j’ai le sourire tellement le son est beau.
Je n’avais pas ressenti ça depuis très très longtemps.
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C
Très bon préamp, avec quelques problèmes tout de même
Crustatoqualotaqui-2 20.08.2025
C'est pas les mêmes sensation qu'avec un VST dis donc !
Ce qui me frappe particulièrement, c'est à quel point le canal Lead pousse loin en gain (stoner land sans souci). Le son est très vivant. La simulation de l'étage de puissance via la (les ?) 12AX7 fonctionne remarquablement bien. Le sag est bel et bien présent, comme sur un ampli à lampes poussé à fond.

Points négatifs :

- Beaucoup trop de basses sur le canal clean, c'est difficilement utilisable avec des humbuckers (basse à zéro pour que ça soit +/- utilisable).
- Si la sensation de sag / compression du canal lead lorsque l'on pousse le gain est très présente et c'est cool mais l'avoir à très faible volume est si inhabituel que c'en devient presque déroutant.
- 3 IR par canal, c'est correct sans être extraordinaire.
- Il faut un appui court pour activer le tremolo et long pour la reverb... L'inverse (ou la possibilité de l'inverser) aurait été plus pratique.
- La consommation est énorme (9V - 1000mA / 12V - 750mA soit 9W) mais moins que certains multiFX numériques. Vive les doubleurs de courant si vous utilisez l'alim de votre board.
- Ça chauffe... J'espère que la durée de vie ne sera pas raccourcie par une faible circulation de l'air (pas de ventilo).

Points positifs :

- Livré avec son alim.
- Les IR de base sont très bonnes.
- Possibilité de charger ses IR (WAV 44,1 kHz à 96 kHz).
- C'est dingue comme ça sonne bien.
- Pedal friendly, ça bouffe les drives et les effets parfaitement.
- Canal Lead qui pousse jusqu'en territoire Heavy rock / stoner super sale sans effort et sans aide (avec une guitare qui a un fort niveau de sortie).
- Stéréo ! Les effets intégrés le sont aussi ! (reverb et tremolo)
- MIDI pour les nerds (et possibilité de contrôler les paramètres disponibles seulement dans le logiciel comme ça, sauf erreur).
- La reverb est très bonne. Simulation ressort très réaliste.

Après quelques essais, je pense que j'ai malheureusement découvert les limites de cette petite boîte.
Effectivement, elle est en général trop chargée en basses (surtout sur le clean) ce qui limite mon utilisation.

Dans mon cas, c'est gérable avec la sortie XLR + IR mais ça devient compliqué si on sort dans un retour de boucle d'effet d'un ampli + vraie cab.
Le son devient sombre, ça manque de présence sur mon 2x12 V30. Le problème est beaucoup moins présent sur mon 1x12 Jensen C12N (HP qui dégueule d'aigus).
J'ai aussi fait des essais avec un ampli Harley Benton GPA-100 classe D en mettant l'EQ flat, c'est autant sombre. L'EQ du GPA-100 permet de corriger ce problème.

J'ai vu pas mal de posts sur des forums US concernant ce problème de basses. Apparemment, Tone King essaie de trouver des solutions logicielles (comme le filtre passe-bas réglable dans le logiciel qui est une évolution du firmware) mais je doute qu'ils arrivent à corriger ce problème qui doit certainement être électronique. À mon avis, le tone stack a été optimisé pour des micros simple bobinage.
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Z
Excellent pré ampli
Zbob64 21.04.2025
Les sons obtenus sont trés bons. Je le préfère aux Friedman IR. Les IR sont nettement meilleurs que celles du Friedman et Les sons sont pour moi egalement meilleurs en dehors des IR, je trouve le son du tone king plus riche et plus épais. Comparé aux sons obtenus avec un tone x ou un Quad cortex, je trouve une légère difference à l'avantage du tone king. Il est plus facile de trouver un son quand on change de guitare. Trouver une capture qui marche pour toutes les guitares me paraît compliqué même avec des pédales. Je ne peux pas comparé avec l'ampli imperial!
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A
Toneking is the king indeed!
Arno_Spies 20.05.2025
I've tried every digital pedal friendly solution out there.
Finally, the King is here.
Easy to use great sounds and fantastic feel, nothing comes close.
The verb and trem are heavenly.
A keeper for sure.
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