Vers le contenu des pages

Tone King Imperial Tri-Tube Preamp

27 Évaluations des clients

4.9 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

1 Commentaire

Tone King Imperial Tri-Tube Preamp
699 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1
C
Très bon préamp, avec quelques problèmes tout de même
Crustatoqualotaqui-2 20.08.2025
C'est pas les mêmes sensation qu'avec un VST dis donc !
Ce qui me frappe particulièrement, c'est à quel point le canal Lead pousse loin en gain (stoner land sans souci). Le son est très vivant. La simulation de l'étage de puissance via la (les ?) 12AX7 fonctionne remarquablement bien. Le sag est bel et bien présent, comme sur un ampli à lampes poussé à fond.

Points négatifs :

- Beaucoup trop de basses sur le canal clean, c'est difficilement utilisable avec des humbuckers (basse à zéro pour que ça soit +/- utilisable).
- Si la sensation de sag / compression du canal lead lorsque l'on pousse le gain est très présente et c'est cool mais l'avoir à très faible volume est si inhabituel que c'en devient presque déroutant.
- 3 IR par canal, c'est correct sans être extraordinaire.
- Il faut un appui court pour activer le tremolo et long pour la reverb... L'inverse (ou la possibilité de l'inverser) aurait été plus pratique.
- La consommation est énorme (9V - 1000mA / 12V - 750mA soit 9W) mais moins que certains multiFX numériques. Vive les doubleurs de courant si vous utilisez l'alim de votre board.
- Ça chauffe... J'espère que la durée de vie ne sera pas raccourcie par une faible circulation de l'air (pas de ventilo).

Points positifs :

- Livré avec son alim.
- Les IR de base sont très bonnes.
- Possibilité de charger ses IR (WAV 44,1 kHz à 96 kHz).
- C'est dingue comme ça sonne bien.
- Pedal friendly, ça bouffe les drives et les effets parfaitement.
- Canal Lead qui pousse jusqu'en territoire Heavy rock / stoner super sale sans effort et sans aide (avec une guitare qui a un fort niveau de sortie).
- Stéréo ! Les effets intégrés le sont aussi ! (reverb et tremolo)
- MIDI pour les nerds (et possibilité de contrôler les paramètres disponibles seulement dans le logiciel comme ça, sauf erreur).
- La reverb est très bonne. Simulation ressort très réaliste.

Après quelques essais, je pense que j'ai malheureusement découvert les limites de cette petite boîte.
Effectivement, elle est en général trop chargée en basses (surtout sur le clean) ce qui limite mon utilisation.

Dans mon cas, c'est gérable avec la sortie XLR + IR mais ça devient compliqué si on sort dans un retour de boucle d'effet d'un ampli + vraie cab.
Le son devient sombre, ça manque de présence sur mon 2x12 V30. Le problème est beaucoup moins présent sur mon 1x12 Jensen C12N (HP qui dégueule d'aigus).
J'ai aussi fait des essais avec un ampli Harley Benton GPA-100 classe D en mettant l'EQ flat, c'est autant sombre. L'EQ du GPA-100 permet de corriger ce problème.

J'ai vu pas mal de posts sur des forums US concernant ce problème de basses. Apparemment, Tone King essaie de trouver des solutions logicielles (comme le filtre passe-bas réglable dans le logiciel qui est une évolution du firmware) mais je doute qu'ils arrivent à corriger ce problème qui doit certainement être électronique. À mon avis, le tone stack a été optimisé pour des micros simple bobinage.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Tone King Imperial Tri-Tube Preamp