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Pédale préamplificateur à lampe pour guitare électrique

  • 2 canaux
  • L'amplificateur légendaire Tone King MKII avec les sons Tweed, Blackface et rock britannique Vintage des années 1950 dans un format compact et adapté aux pedalboards, avec la section préamplificateur exacte et le circuit d'inversion de phase de l'amplificateur Imperial MKII, plus la réverbération, le trémolo et le cut
  • La simulation DSP IR Cabinet/Power Amp envoie un son de baffle et de microphone de qualité studio à un DAW ou à une console/table de mixage
  • Jusqu'à 128 préréglages peuvent être stockés pour un rappel immédiat via un commutateur MIDI externe
  • Lampes: 3x 12AX7
  • Contrôles pour Reverb: Reverb, Dwell
  • Contrôles pour Tremolo: Depth, Speed
  • Contrôles pour canal Rhythm: Attenuation, Bass, Treble, Volume
  • Contrôles pour canal Lead: Attenuation, Mid-Bite, Tone, Volume
  • Commutateurs: Ground Lift, CAB/IR 3 positions par canal
  • Boucle d'effets en série
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Send sur Jack 6,3 mm
  • Left & Right Return sur 2x Jack 6,3 mm
  • Sorties Left & Right Balanced sur 2x XLR
  • To Amp In sur Jack stéréo 6,3 mm
  • From Amp Send sur Jack stéréo 6,3 mm
  • To Amp Return sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée MIDI sur DIN 5 broches
  • Port USB-C
  • Connexion pour bloc d'alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l'intérieur
  • Consommation de courant: 800 mA
  • Fonctionne avec le bloc d'alimentation 12 V DC incl.
  • Dimensions (L x P x H): 183 x 145 x 70 mm
  • Poids: 0,9 kg
  • Référencé depuis Avril 2025
  • Numéro d'article 612642
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Design Stompbox
  • Lampes Oui
  • Modélisation d'amplis Non
  • Effets Non
  • Sortie casque Oui
  • Sortie directe Oui
  • Interface MIDI Non
  • Pédale d'expression intégrée Non
  • Connectique pour pédales ou pédalier Non
  • Entrée auxiliaire Non
  • Accordeur intégré Non
  • Port USB Oui
  • Boîte à rythmes Non
  • Type d'effet Préampli
699 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible sous 2-3 semaines
1

30 Évaluations des clients

4.8 / 5

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23 Commentaires

E
Pour la beauté du son !
Ericrx 29.04.2025
Je jouais depuis de nombreuses années sur Hélix, puis Kemper, puis Quad Cortex (avant tout ça, amplis à lampes). J’adore mon Quad Cortex.
Mais ce que j’adore avec ce Tone King :
- Qualité du son clair et crunch (et OD du 2ème canal). Le grain est vraiment magnifique.
- Qualité de la reverb, pleinement utilisable quelque soit le réglage
- Qualité du Tremolo
- Boucle d’effet
Ce que j’apprécie, c’est justement le mélange entre les avantages du numérique et le grain des lampes. Je m’explique : Je ne veux plus jouer sur ampli, car pour avoir un beau son crunch, il faut pousser l’ampli, et le volume est donc non maîtrisé. Là, comme, c’est un pré ampli, je le branche sur mon Fender FR10, et même à faible volume, tout y est. Le bonheur !!!
Donc j’ai la souplesse de réglage de mon Quad Cortex et le son lampes en plus.
Cette pedale réagit aussi parfaitement à tout ce qu’on branche dessus.
De jouer avec le volume de sa guitare agit directement sur le gain, du bonheur je vous dis !
J’ai donc créé un nouveau PedalBoard depuis 1 mois et je suis aux anges.
Et à chaque fois que je joue avec, j’ai le sourire tellement le son est beau.
Je n’avais pas ressenti ça depuis très très longtemps.
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C
Bon préamp avec des problèmes tout de même
Crustatoqualotaqui-2 20.08.2025
Les sensations sont vraiment différentes de celles d'un VST ! Ce qui me frappe particulièrement, c'est à quel point le canal Lead pousse loin en gain bien sale. Le son est très vivant. La simulation de l'étage de puissance via la (les ?) 12AX7 fonctionne remarquablement bien. Le sag est bel et bien présent, mais cela ne va pas sans quelques problèmes.

Points négatifs :
- Beaucoup trop de basses sur le canal clean (et même sur le lead), c'est difficile à utiliser avec des humbuckers (basses entre 0 et 2 pour que ce soit utilisable sur le clean, lead avec tone sur 10).
- Si la sensation de sag/compression du canal lead lorsque l'on pousse le gain est très présente et appréciable, l'avoir à très faible volume est si inhabituel que c'en devient presque déroutant.
- 3 IR par canal, c'est correct sans être extraordinaire.
- Il faut un appui court pour activer le tremolo et long pour la reverb... c'est vraiment embêtant dans mon cas.
- La consommation est énorme (9V - 1000mA / 12V - 750mA soit 9W), mais reste inférieure à certains multiFX numériques. Vive les doubleurs de courant si vous utilisez l'alimentation de votre pedalboard.
- Ça chauffe... J'espère que la durée de vie ne sera pas raccourcie par une faible circulation de l'air (pas de ventilateur).
- Ça manque d'indicateurs... Est-ce que les IR sont activées ou non ? Est-ce que l'effect loop est sur ON ? Il faut tendre l'oreille ! C'est pratique en live...
- Il manque un EQ de contrôle général (résonance & présence, je dirais même un EQ par canal !)
- Il manque un volume master par sortie (1x XLR et 1x amp out)

**Points positifs :**

- Livré avec son alimentation.
- Les IR de base sont très bonnes (quoique un peu trop poussées dans les basses ? Les IR Celestion sont légèrement plus neutres).
- Possibilité de charger ses propres IR (WAV 44,1 kHz à 96 kHz).
- Pedal friendly, ça digère parfaitement les drives et les effets.
- Canal Lead qui pousse jusqu'en territoire Heavy rock/stoner super sale sans effort et sans aide (avec une guitare ayant un fort niveau de sortie).
- Stéréo ! Les effets intégrés le sont aussi ! (reverb et tremolo)
- MIDI pour les passionnés (et possibilité de contrôler les paramètres disponibles uniquement dans le logiciel, sauf erreur).

Après quelques essais, je pense avoir malheureusement découvert les limites de cette petite boîte. Effectivement, elle est généralement trop chargée en basses et peut manquer de présence sur le canal lead.

Dans mon cas, c'est gérable avec la sortie XLR + IR, mais ça devient compliqué si on sort dans un retour de boucle d'effet d'un ampli + vraie cab. Le son devient sombre, ça manque de présence sur mon 2x12 V30. Le problème est beaucoup moins présent sur mon 1x12 Jensen C12N (HP qui produit beaucoup d'aigus). J'ai aussi fait des essais avec un ampli de puissance Harley Benton GPA-100 classe D en mettant l'EQ neutre, c'est tout aussi sombre. L'EQ du GPA-100 permet de corriger ce problème.

J'ai vu pas mal de posts sur des forums américains concernant ce problème de basses. Apparemment, Tone King / Synergy essaie de trouver des solutions logicielles (comme le filtre passe-bas réglable dans le logiciel qui est une évolution du firmware), mais je doute qu'ils arrivent à corriger ce problème qui doit certainement être d'origine électronique.

Je ne retournerais pas ce produit, car il fonctionne bien dans ma configuration actuelle. Le manque d'un EQ conséquent pour filtrer ou pousser un peu les graves et les aigus ne serait vraiment pas du luxe (surtout pour le prix !). Il faut être prudent en live vu le manque d'informations affichées sur la pédale.

Ce n'est pas pour tout le monde et je considère ce produit comme du luxe. Trop cher pour ce que c'est, mais c'est quand même très efficace. Pas pour tout le monde malheureusement.
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Z
Excellent pré ampli
Zbob64 21.04.2025
Les sons obtenus sont trés bons. Je le préfère aux Friedman IR. Les IR sont nettement meilleurs que celles du Friedman et Les sons sont pour moi egalement meilleurs en dehors des IR, je trouve le son du tone king plus riche et plus épais. Comparé aux sons obtenus avec un tone x ou un Quad cortex, je trouve une légère difference à l'avantage du tone king. Il est plus facile de trouver un son quand on change de guitare. Trouver une capture qui marche pour toutes les guitares me paraît compliqué même avec des pédales. Je ne peux pas comparé avec l'ampli imperial!
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B
Surprisingly great!
Bosil 23.08.2025
Bought this a bit on impulse for trying out in my home studio. Regretted it at first as I should really use my money on other stuff. I have a Tone King Gremlin, which sounds great on my recordings, but I usually need to record DI and reamp afterwards, which is a tedious process.
I’ve tried a lot of software amp modellers and found noone that has impressed me. I’m mostly after a clean guitar sound.
The imperial preamp pedal sounds like an amp and the cleans are really great. I can actually record through this and it sounds just as good or even better than when I record through my Gremlin with a Royer mic.
Updated impression:
I was a bit disappointed with the tremolo at first, but now it's hard to not have it on in a rather subtle setting. The reverb is also really nice and is always on.
My only complaint is that a couple of the jack connections seems a bit loose, depending on which cable I use. I keep it connected in the studio all the time, so not a big issue, but if I were to use it live it could have been a problem. That's why I give it 4 stars on quality and handling.
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