Objectif: Faire un rack IEM contenant:
-Une console en rack 3U
-2 HF, plus tard peut être 4
-2 tiroirs 2U pour multipaire et body pack des HF
-Un router en rack 1U
-Une alimentation 1U
-Un peigne passe cable
Soit un total de 11-12U
Réponse à l'objectif:
Répond toujours parfaitement au besoin après plus de 2 ans d'utilisation, autant en solidité en poids en praticité. Il est simplement parfait dans mon cas. J'arrive à un poids de moins de 50Kg, ce qui me permet en cas de besoin de le charger tout seul dans un fourgon sans rampe, ou de passer maximum 3-4 marches seul.
Seul point qui est un peu dommage, il n'existe pas en double rails (avant + arrière), ce qui aurait été très pratique pour mettre l'alimentation à l'arrière, ainsi qu'un combinateur d'antennes. Je vais probablement le modifier pour ajouter 2 rails à l'arrière.
---
Après 2 ans de live, je l'ai simplifié lors du changement de console. Simplement des HF avec une Wing rack. L'access point est déporté hors du rack pour une question de portée et les tiroirs condensé en 1 seul.
Objectif réduire le poids pour le chargement dans le camion et la manutention vers les scènes, surtout quand le déchargement se fait dans les cailloux.
Certains coins des rails ont fini par s'oxydés légèrement sans rouiller intégralement pour autant.
Il est stocké dans un atelier de mai à septembre, et dans la maison sur la période automne-hivers pour éviter le froid, la condensation et le gel.
Il a vécu beaucoup de déchargement, de transport sur des longues distances du camion à la scène, la boue, les graviers, même l'herbe, il est toujours dans un état parfait si on oubli la légère oxydation d'un petit bout de rail.
C'est pas un shockmount mais en en prenant soin, il répond parfaitement à ce qu'on attend de lui