Vers le contenu des pages

Multiprises de rack

  • 8 fiches EEC à l'arrière et 8 fiches EEC en façade
  • Longueur du câble: 2 mètres
  • Couleur: noir
  • Interrupteurs à l'arrière et en façade éclairés, utilisables séparément
  • Format rack 19" - 1U (profondeur: 54 mm)
  • Référencé depuis Septembre 2016
  • Numéro d'article 386495
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Couleur Noir
  • Type de câble H05VV-F
  • Section de conducteur 1,5 mm²
  • Longueur du câble 2 m
  • Entrée Fiche CEE 7/7 mâle avec terre
  • Sorties avec terre 16
  • Sorties sur prise européenne 0
  • Sorties USB 0
  • Sorties Power Twist 0
  • Sorties Power Twist TR1 0
  • Sorties sur prise IEC 0
  • Sorties UK 0
  • Commutable Oui
  • Protection contre les surtensions Non
  • Format rack Oui
55 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

344 Évaluations des clients

4.7 / 5

Qualité de fabrication

188 Commentaires

Y
Du bon et du moins bon
Yves-Nancy 14.12.2021
Première chose : livraison, emballage, rapidité : C'est l'excellence Thomann. Tout est parfait.
Commençons par ce qui très positif : très bonne qualité de fabrication, 16 prises (8 devant, 8 derrière avec 2 interrupteurs lumineux). Ca c'est parfait. Il s'agit de prises allemandes mais elles sont compatibles avec les prises françaises. Je trouve aussi que l'idée de ranger ses prises dans un rack est géniale. Ca permet de ne pas avoir des multiprises qui traînent partout. Il y a quand même quelques défauts. La rigidité du câble d'alimentation a déjà été signalée mais cela n'est pas trop grave. On arrive quand même à insérer le bloc dans le rack. Attention toutefois : le bloc est peu profond. Donc s'il est placé entre deux expandeurs qui sont plus profonds ou encore à une extrémité du rack, impossible de glisser la main pour débrancher ou brancher les prises arrières. Bref, il faut réserver le double de place en hauteur si on veut accéder correctement aux prises arrières. Ou alors branchez les câbles avant de monter le bloc sur le rack. Mais ce n'est pas l'idéal. De toute façon, si on veut brancher des adaptateurs, il faut nécessairement laisser de la place en hauteur. Sinon, ça coincera. Vous me direz : j'aurais dû m'en douter... Autre point : il y a 16 prises mais cela reste théorique. Si vous branchez un adaptateur secteur de taille normale, il y a de grandes chances qu'il empiète sur la prise voisine qui, de fait, devient inutilisable. Et comme aujourd'hui, de nombreux appareils utilisent des adaptateurs... Donc comptez plutôt sur une douzaine de prises maxi en fonction de ce que vous allez brancher.
En conclusion, je ne regrette pas du tout mon achat car j'ai maintenant un bloc d'alimentation propre et fonctionnel. Donc je conseille vivement malgré les petits tracas.
Qualité de fabrication
2
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

N
La pièce maîtresse de mon rack
Nicolas477 11.09.2025
J'ai acheté cette double multiprise pour mon rack Thon 4U.
Je m'en sers en statique dans mon bureau pour centraliser l'alimentation des modules du rack + mon matériel MAO et bureautique, mais aussi en live, en libérant les prises du bureau.
Je précise quand même que la prise de courant sur laquelle elle est branchée est sur une ligne 16 A récente, destinée qu'à mon bureau et rien d'autre. Cette ligne indépendante alimente donc qu'une seule prise de ma maison.

Pas de problème particulier, à part faire attention au câble de la multiprise sur le côté lors du montage dans le rack.
J'apprécie beaucoup les broches de terre en parallèle, permettant de brancher les prises coudées dans 2 sens et non dans un seul avec les prises françaises dotées du trou pour la mise à la terre. Il faut juste vérifier que les broches de terre parallèles soient présentes en plus du trou mais toutes les prises récentes de norme CE sont équipées des deux versions de liaison à la terre. Je pense que c'est sur du matériel vintage qu'il faudra faire attention, quitte à rajouter une rallonge moderne entre l'appareil et la multiprise pour faire le lien et conserver la mise à la terre.
Important : je précise que les choses ont été bien faites car la prise pour relier la multi à l'installation électrique est dotée des 2 versions de mise à la terre (le trou et les broches parallèles). Seuls les blocs de la multiprise n'ont qu'un seul système de mise à la terre (broches en parallèle).

Les seuls bémols que j'ai relevé, c'est qu'il faut prévoir un peu d'espace dans le rack si l'on a pas de prise droite et que l'on souhaite pouvoir les brancher dans les deux sens et que le module n'étant pas très profond, les câbles peuvent retomber au milieu du rack. Malheureusement, la position du câble de la multiprise ne permet pas de monter un adaptateur 1U en dessous du module pour repousser les câbles, à moins d'être en capacité d'y faire une saignée ou un trou suffisamment grand pour y faire passer le câble de la multiprise.

A part ces détails, je n'ai rien à redire sur la qualité de fabrication que je trouve équivalente aux produits similaires que l'on trouve dans le commerce. La section du câble est épaisse et il semblerait que le constructeur ait été à l'écoute de la communauté Thomann car ça doit faire au moins 2 ans que je l'utilise et n'ai pas rencontré les problèmes mentionnés dans d'autres avis concernant la fragilité des interrupteurs ou le mauvais alignement des prises.

Je ne pourrai plus m'en passer dans mon rack et elle limite l'usage de guirlandes de multiprises sur scène. Il faut par contre rester vigilant sur la puissance des appareils que l'on branche dessus mais aussi des autres prises de courant branchées sur la même ligne 16 A de l'installation électrique, ce qui peut être difficile à évaluer lorsque l'on est pas chez soi ou que l'on joue dans un lieu qui n'est pas optimisé pour du live avec une scène équipée de lignes d'alimentation dédiées uniquement au matériel live.

Dans ces conditions ou par anticipation, je conseille fortement de prévoir une puissance totale du matériel branché sur la multiprise de 2500 W maximum pour garder une marge de sécurité sur les 3680 W que peuvent encaisser la protection de la multiprise et limiter lainsi les risques de coupure ou d'incendie au cas où la prise mise à disposition se trouverait sur une ligne 16 A qui alimente aussi un réfrigérateur sur une autre prise murale par exemple et où le système de protection par disjoncteur ou fusible ne serait pas disposé à faire son travail.

On peut facilement calculer la puissance d'après les plaques signalétiques des appareils à additionner ou en branchant un petit appareil de mesure que l'on trouve en magasin de bricolage entre la multiprise et la prise murale.
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

J
Très bien
Jo6666 16.12.2021
Très bien, super d'avoir tous ces branchements à porter de main de façon propre et pratique. Aucun problème, bonne qualité
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

P
Quality check non effectué ?
Pandou 13.09.2022
Je n'ai peut-être pas eu de chance mais les rails d'alimentation à l'intérieur de la multi-prise n'était pas alignés avec les trous de prises. Il était donc impossible d'utiliser la multiprise arrière.

Rien de dramatique cependant, j'ai préféré démonter la prise et réaligner les rails moi même, ça ne m'a pas pris plus de 5 minutes et à éviter de retourner l'article.

En bref vérifiez bien que tout fonctionne avant de la monter dans votre rack et d'être embêté en prestation ou le temps est précieux. Une fois fonctionnelle c'est top, prévoyez peut être une unité d'espacement juste au dessus ou en dessous si vous souhaitez débrancher et rebrancher régulièrement du matériel sur les prises situées dans le rack.
Qualité de fabrication
2
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation