Vers le contenu des pages

Microphone dynamique

  • Convient particulièrement pour la prise de son d'instruments tels que les batteries, amplificateurs, etc.
  • Directivité: Cardioïde
  • Réponse en fréquence: 50 - 18 000 Hz
  • Niveau de pression acoustique limite: 150 dB SPL
  • Impédance: 300 Ohm
  • Sensibilité (mV/ Pa): 2
  • Sensibilité (dB ref 1V/ Pa): -54,2 dB
  • Dimensions (Ø x L): 32 x 155 mm
  • Poids: 250 g
  • Couleur: Noir
  • Câble micro XLR de 6 m, pince micro, réducteur de filetage 5/8" vers 3/8" et étui en plastique incl.
  • Référencé depuis Juin 2002
  • Numéro d'article 153572
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Microphone à condensateur Non
  • Caractéristique Cardioïde
  • Pince micro Oui
  • Microphone dynamique Oui
  • Set complet Non
34 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1

Microphone abordable pour instruments

Le the t.bone MB 75 n’est pas uniquement un microphone robuste pour la captation d’instruments divers. Il est aussi financièrement intéressant pour les débutants et les économes. Son design de type dynamique et sa directivité particulièrement résistante au larsen le prédestinent principalement à la scène, dans des environnements sonores chargés. Comparativement à d’autres micros, sa directivité cardioïde plutôt large permet de ne pas toujours être obligé d’être exactement dans l’axe. De plus, le MB 75 supporte une forte pression sonore maximale. Il n’est pas équipé d’un interrupteur qui pourrait être coupé par inadvertance dans le feu de l’action, mais de quelques accessoires bien pratiques inclus dans le lot.

the t.bone MB 75

Forte pression sonore

De nombreux instruments peuvent être captés avec ce microphone, même à fort volume. Le MB 75 supporte en effet une pression sonore maximale de 150dB SPL. Et pour pouvoir démarrer dès l’achat, la petite valise de transport du MB 75 inclut un câble XLR de 6m et une pince de fixation à un support, avec un adaptateur de réduction de pas de vis. En tant que modèle dynamique, ce micro ne nécessite pas d’alimentation fantôme. La plage fréquentielle couvre de 50 à 18000Hz, avec une légère bosse dans les medium-aigus autour de 5kHz. Pour le nettoyage, le fabricant recommande un tissu légèrement humide. La grille n’est pas amovible.

Détail du the t.bone MB 75

Robuste pour la scène

Le MB 75 offre une solution abordable pour les débutants et tous ceux qui cherchent un micro pour des prises instrumentales ponctuelles. Sa haute résistance à la pression sonore en fait un bon outil pour la captation d’amplis de guitare et de basses, de caisses claires, de toms ou de trompettes sur scène. Face à des cuivres, sur un pied, son design affiné lui permet de rester discret. L’absence d’interrupteur est surtout pratique sur les petites scènes où un micro peut vite se retrouver coupé par inadvertance. Par sa caractéristique dynamique, sa directivité cardioïde et son prix très attractif, le MB 75 est également intéressant comme microphone de secours pour les musiciens expérimentés en tournée, d’autant qu’il trouve facilement sa place n’importe où, bien empaqueté dans sa valise de transport.

Microphone dynamique de the t.bone

À propos de the t.bone

Depuis 1994, the t.bone fait partie des marques internes de Thomann. the t.bone propose tout un assortiment de casques audio, de systèmes sans-fil, intra-auriculaires, des micros ainsi que tous les accessoires correspondants. Les articles sont tous produits par des fabricants reconnus qui oeuvrent également pour des marques célèbres. L'avantage est évident : on obtient ainsi la qualité des grandes marques pour un tarif bien plus abordable. Et la réputation ne se fait pas attendre : un client Thomann sur 7 a déjà acheté au moins un produit de la marque the t.bone.

Bien placé

Le MB 75 de the t.bone permet de capter de nombreux instruments différents, et de ce fait, on pourra avoir besoin de supports très variés. Devant une trompette, par exemple, on pourra recourir au Millenium MS-2003, dont la hauteur peut varier entre 105 et 170cm. Pour un ampli posé sur le sol et dans un espace restreint, on choisira plutôt le Millenium MS-2006 avec son petit socle rond. Si l’ampli en question se situe au contraire en hauteur, on pourra utiliser la fixation à col de cygne Millenium Amp Clamp. Et ceux qui ont besoin sur une grande scène d’un câble plus long que celui livré avec le micro pourront se procurer le sssnnake SM10 BK.

1846 Évaluations des clients

4.5 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

1110 Commentaires

Y
Fait le job, voir bien plus...
Yann2159 13.01.2020
On ne présente plus cette copie assez fidèle du fameux SM57... Les comparatifs sont d'ailleurs légion sur le net, donc je ne m'étendrais pas sur le sujet. Ce micro est de fabrication sérieuse, le format ainsi que le poids sont conformes au SM57. Niveau son, il est assez épatant. Je l'ai testé en prise guitare sur deux enceintes, un V30 et un Hesu Demon, le tout dans un 2x12 Hesu d'excellente facture, avec 2 têtes, une Bugera 333 et une Peavey 6505+. Le micro est interfacé via une Focusrite Scarlett 6i6. Franchement, le son est top, le niveau de sensibilité est conforme, il restitue bien le son des différentes enceintes et capte bien les basses lorsqu'il est collé au baffle. En son clair comme en grosse saturation, il s'en sort avec brio. Le MB-75 est légèrement plus criard que le SM57, il donnera un peu plus de haut-médiums et aigus (beaucoup de présence), mais rien qui ne se corrige pas avec un EQ. Je suis assez épaté par ce micro compte tenu de son prix. Je l'utilise pour mon home-studio en parallèle avec un Superlux PRA 628 MKII aux caractéristiques très différentes mais tout aussi satisfaisant. Honnêtement, pourquoi mettre plus ? Pour s'enregistrer, maquetter, faire de la préproduction voir même sortir du bon son tout court, il fait le job comme tout bon micro pour amplificateur ! Une belle affaire que ce MB-75 qui a tout d'un grand, et couplé avec le Superlux (tout aussi cher si vous voyez ce que je veux dire), c'est un régal pour les prises guitare...
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

CH
Le T-Bone MB75 vs le Shure SM57 ?
Cristian Huet 24.01.2024
Esthétiquement c’est très semblable, sauf que le T-bone est tout noir. Le shure, gris et noir, est un peu plus joli.
Le T-bone est livré dans une boite plastique avec une pince et un cable xlr. Charmante attention. À part que le cable souffle beaucoup par rapport à tous les miens (de provenance Thomann également). Mais je sais que thotho va régler ça rapidement.
Chez Shure si t’as une trousse en skaï c’est déjà bien ! En tout cas à l’époque où j’en ai achetés.

Le son ?
Et bien ce n’est pas exactement une copie de SM57. C’est assez proche mais pas totalement substituable. J’ai comparé avec deux SM57 (parce qu’au bout de quelques temps il n’y en a pas un pareil !).

Donc ?
Le T-bone est plus puissant et a plus de bas. Mais ce bas est un peu confus, pas très bien maîtrisé. Le SM57 est moins puissant, légèrement plus médium aigu, avec un bas moins présent mais mieux tenu.
Les deux sont utilisables mais je réserverais plus ce MB75 à de la prise de guitare rock ou des percus descendant un peu vers le bas.
Il faut toujours avoir au moins 2 vrais SM57 dans son set de micros. Mais, si on n’en a pas assez, ce T-bone peut être utile. Par exemple sur des congas je mettrais un vrai 57 sur le fut aigu et ce T-bone sur le grave. Ou sur un tom médium. Mais sur une caisse claire je mettrais le 57. Et pour faire des voix avec, comme Michael Jackson ou Cindy Lauper, j’éviterais quand même le T-bone.
Bref, pour 35 euros on n’est vraiment pas volé. Ça marche. Mais ce n’est pas exactement la même chose…
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
3
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

P
Bluffant
Pierre496 13.10.2012
Connaissant très bien le modèle original à savoir le SM57 de chez Shure (et c'est sûr, hum...) j'ai voulu essayer la version T-Bone et, au vu du tarif je ne prenais pas de gros risques en le rajoutant dans ma commande.

Et ce fut une très bonne surprisse à la réception du micro: Livré dans un étui de protection, le corps du microphone est de très bonne facture et respire la qualité de fabrication. Mis à coté de l'original on s'y méprendrait si les inscription n'auraient pas permises de les identifier.

Mais passons au principal: le son. Et là, deuxième bonne surprise: Excellente réponse, très bonne dynamique. On retrouve globalement le comportement d'un SM57 et pour le homme studio et même le live (j'y reviendrait après). l'essentiel est là. On lui trouve même une personnalité propre.
Je m'en servais dans un premier temps pour les prises de son des amplis guitares, mais désormais j’ai délaissé mon cardoïde pour enregistrer les voix avec et les prises ont beaucoup plus de caractère!

Pour conclure je dirais qu'il ne faut pas considérer ce micro comme inférieur au Shure mais plutôt comme une autre approche de la prise son, car bien que basé sur le SM57 ce micro possède une personnalité et des qualités qui en font une option à considérer sérieusement lors des enregistrements.

Désormais c'est d'ailleurs mon micro chant en live!
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
10
3
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

GF
Quand le low cost en vaut le coût
Gauthier F 10.04.2021
Capte à merveille ma trompette et mon cornet dans toutes les situations, que ce soit pour une partie douce, chaleureuse et mélodieuse ou un jeu type "lead" aigu et clair. Il convient également parfaitement à la prise de voix (moyennant un filtre anti-pop ou un placement assez éloigné et hors axe qui limitera la saturation sur les sons "p" et "t").
Étant une réplique du SM57, il faudra cependant faire attention à le coupler à un bon pré ampli selon les situations car il nécessite un gain d'entré non négligeable pour les petits volumes. A titre indicatif, le gain d'entré sur ma Motu m2 est aux environs des 3/4 lors d'une utilisation type "stream", le micro placé à une dizaine de centimètres de ma bouche.

Pour ce qui est de la qualité de fabrication : il est robuste (déjà tombé plusieurs fois, la faute à une shock mount DIY peu fiable). Mais de là à dire qu'il est aussi solide que le SM57, je n'es sais rien, je n'ai pas encore essayé de rouler dessus avec un bus ou de le laisser tomber de 3 étages... La vrai conclusion sur ce point ne pourra être faite qu'après plusieurs années d'utilisation.
La boîte dans lequel le micro est livré est elle très solide.

Est fourni dans la boîte un câble XLR de 6m qui ne convient pas du tout à mon utilisation (trop long) mais qui fera très bien son travail lors d'une utilisation qui requiert une telle longueur. La monture livrée fait également très bien son travail mais je préfère utiliser une shock-mount qui réduira considérablement les potentiels bruits de choc transmis au micro (en tapant sur le bureau par exemple).

En résumé,c'est un excellente réplique d'un SM57, un micro très polyvalent qui semble presque trop bon pour son prix dérisoire. J'en suis pleinement satisfait.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation