Bon, TC Electronic, pour moi c'est le monstrueux SCF de l'époque. Y'a pas photo. La Viscous c'est un peu "désesperément à la recherche du Pitch Shifter du SCF". Mais pas que ... Bon, qualité boitier, c'est pas du Behringer, donc ça fond pas au soleil (même si la Behringer FX600 est finalement, un sacré petit bout de multi-effet, si on prend la peine de bosser un peu dessus). Donc la Viscous est super bien gaulée (c'est de la pédale de scène, du solide), bien conçue (boitier de la pile qui s'ouvre avec une petite pièce de monnaie, bien pour le busking), une "logique" d'organisation de potards pas mal (intensité et volume, les moins à modifier, en petit, et "speed" en gros, contrôlable au pied avec un peu d'entraînement. Et Chorus, Tone Print et Vibrato en (petit) switch latéral. Possibilité de connecter la pédale à votre smartphone ou pc - oui le rock est mort LOL -, avec le prog/app TC (gratuite, tout comme le cable USB livré avec la pédale) pour bidouiller les sons, charger des presets, donc les sons sont ... excellents (bah oui, TC). Mais très propres. Très très propres. En même poussés aux extrêmes (chacun son style), c'est ... oui, propre. Les très bons musiciens vont adorer, les garage bands, moins. et par comparaison au TC SCF tout pourri de votre pépé ... c'est une pédale assez sage. Déçu ? Non. Elle ajoute une belle sonorité (quel que soit le réglage) orientation progrock mais pas de folie (ou innovation) ou même, plus dommage, de surprise. La Behringer FX600 en plastoc, oui. Donc la Viscous, très bon achat pro et sérieux, magnifique son, pas de souffle, et tout. Mais pas le truc à se relever la nuit pour filer un coup de plectre pour se faire plaisir... Une peu comme un plat de sushis sous plastic (Viscous) vs "LE" sandwich tout dégueu (restes du frigo + mayo) mais si bon de 3h du mat (Behringer FX600) LOL