Le Mooer White Combo convient principalement pour s’exercer à la maison ou pour les petits concerts, et ce grâce aux fonctionnalités suivantes : 9 simulations d’amplis, 9 effets intégrés, connectivité Bluetooth, connectique variée, puissance de 15W et haut-parleur de 6,5 pouces. De plus, le petit ampli dispose de 9 emplacements pour sauvegarder ses propres presets. Il inclut également un accordeur automatique, dont l’affichage reste bien lisible même à une certaine distance. Malgré ses dimensions compactes le Mooer Hornet Black Combo offre du gros son, et trouvera sa place même dans les plus petits espaces.
Le Mooer Hornet White Combo s’utilise de manière intuitive et se maîtrise en quelques minutes. Il inclut neuf émulations d’ampli qui sonnent de manière particulièrement impressionnante. On commence avec les sons clairs d’un Roland Jazz-Chorus ou d’un Fender Twin-Reverb, pour se diriger ensuite vers des sonorités plus crunchy et jusqu’aux rendus très saturés des appareils d’aujourd’hui comme le Mesa/Boogie Rectifier ou les amplis « boutique » de Bogner. On choisit les émulations sur la face avant de l’appareil via le gros bouton rétro-éclairé en forme de tête de poulet. Pour affiner le son, on dispose d’un EQ à 3 bandes, ainsi que des effets les plus importants tels que delay, chorus, réverbération, vibrato ou phaser. Pour les effets de modulation, on peut régler leur vitesse via un bouton. La réverbération propose 3 algorithmes : « room », « hall » et « church ».
Avec son prix abordable, le Mooer Hornet White Combo s’adresse avant tout aux débutants qui souhaitent découvrir en toute simplicité le monde des simulations d’amplis et d’effets. Le petit combo de 2.9kg est incroyablement facile à utiliser. Sa connectivité Bluetooth permet de diffuser rapidement et sans problème des morceaux pour s’exercer par-dessus, ou simplement profiter de la musique. À cet effet, le combo dispose également d’une prise casque. Les débutants comme les professionnels apprécieront la qualité sonore du petit ampli. « Petit » n’est ici pas un vain mot, car avec ses dimensions de290 x 255 x 173mm, il trouvera sa place absolument partout.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
Avec sa diversité de modélisations d’amplis, son choix d’effets essentiels, sa forme compacte et son utilisation simple et intuitive, le Mooer Hornet White Combo est un partenaire idéal pour jouer et s’exercer à la maison. Les 15W et le haut-parleur de 6,5 pouces fournissent la puissance nécessaire, pendant que la connectique diversifiée (dont le Bluetooth en entrée pour diffuser de la musique à partir d’un smartphone) permet une utilisation polyvalente. N’oublions pas la possibilité de sauvegarder jusqu’à 9 presets personnels, et la prise casque pour profiter de tout ça sans déranger le voisinage. Enfin on notera le look élégant, qui attirera les regards en tous lieux.