Avec le SD 30 Modelling-Combo, l’entreprise chinoise Mooer présente un combo pour guitare très richement équipé. Son étage de sortie de 30 Watts, son haut-parleur de 8 pouces, ses 25 émulations très qualitatives d’amplis légendaires de différentes époques et ses 28 effets lui permettent de couvrir de très nombreuses situations. Qui plus est, un looper avec 150 secondes de temps d’enregistrement et une boîte à rythme sont également inclus. 40 emplacements mémoire sont disponibles pour sauvegarder ses propres presets. Enfin, on dispose également d’un accordeur, d’un affichage bien lisible et de la compatibilité Bluetooth pour pouvoir jouer sur des pistes de playback diffusées à partir d’un smartphone.
L’utilisation du SD 30 Modelling-Combo est absolument intuitive et ne nécessite même pas de consulter le manuel inclus pour se débrouiller en quelques minutes. Le combo propose 25 modélisations d’amplis à la sonorité impressionnante, basées sur la technologie « Digital Preamp » de Mooer. Elles offrent une large palette dynamique et permettent d’obtenir tout aussi bien des sonorités ultra-propres que totalement distordues. On peut ajuster le rendu à ses goûts personnels grâce à un égaliseur 3 bandes, avant de le faire passer à travers le delay, la réverbération (« room », « hall » ou « church ») et d’autres effets de modulation également inclus. On peut modifier la vitesse de ces derniers via une simple pression sur un bouton.
Avec son prix avantageux, le SD 30 Modelling-Combo offre surtout aux débutant une occasion idéale d’entrer dans le monde des émulations d’amplis et d’effets, sans devoir renoncer à certaines fonctions importantes. Le combo ne pèse que 8,3kgs et s’avère très simple à utiliser. L’interface Bluetooth permet de diffuser rapidement et sans problème des pistes de playback pour s’exercer, ou tout simplement ses morceaux préférés. L’écoute peut également se faire via la prise casque intégrée. Les professionnels qui recherchent un petit ampli pour la maison apprécieront la qualité sonore du SD 30, dont les dimensions compactes lui permettront de trouver une place même dans les espaces les plus restreints.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
Le SD 30 Modelling-Combo de Mooer s’avère être un compagnon parfait pour jouer à la maison, grâce à ses différentes modélisations d’amplis, son inclusion des effets les plus importants, son format très compact et bien sûr son utilisation simple et intuitive. L’amplification de 30 Watts et le hautparleur de 8 pouces offrent toute la puissance nécessaire, et la riche connectique (incluant le Bluetooth pour la liaison sans-fil) lui permet d’être utilisé de façon très polyvalente. On peut sauvegarder jusqu’à 40 presets sonores personnels, et profiter de tout cela via un casque si nécessaire. Enfin, on notera également le look agréable du petit combo, avec son tolex de couleur crème.