Ayant plusieurs banjos et à la recherche d'un micro simple d'utilisation et non intrusif, j'ai acheté ce micro KNA BP 1 sur les conseils avisés d'Ashley Campbell, la fille de Glenn, excusez du peu, banjoïste émérite.
L'installation est simple comme bonjour : on vient clipser le piezzo sur le bridge du banjo, on met un jack au bout et voilà ! en 5 secondes c'est plié !
La fixation de l'embase jack est prévue avec des Serflex mais je pense plutôt utiliser un système de scratch pour une utilisation non permanente me permettant d'utiliser un seul micro pour mes 3 banjos.
Niveau son, c'est tout à fait correct, mieux à mon goût que le Fishman à mettre derrière la peau et sonne plus "banjo acoustique" que les peaux micros Kavanjo. Par contre il faut essayer plusieurs positionnement du piezzo car il y a d'énormes variations selon la position. D'ailleurs, à voir à l'utilisation régulière en live si cela ne bouge pas trop.
Ce système, non intrusif et facile à monter et démonter est idéal pour ceux qui ne veulent pas compromettre leur instrument avec un système embarqué (même si ceux du banjo en général sont peu intrusifs)
Si vous souhaitez un système pérenne et sans souci et sans câble apparent, alors mieux vaut choisir un autre système de ce KNA.
En tout cas, le rapport qualité/prix me semble être redoutable. J'attends
de voir dans le temps ce que ça donne...