Belle fabrication, solide, potards de qualité.
Tranches preamp et ampli de puissance bien faites.
Mais le soit disant crunch obtenable avec le gain, et son intensité avec le sagging sont tout simplement nuls.
Les boutons presence (= en réalité tone), resonance (= pour + de corps), et tone (= en fait couleur de l’ampli - disons de Marshall vers fender), sont vraiment très légers, quasi transparents.
Le son clair est pourtant correct et le master de puissance est vraiment costaud. Dans un cab ça envoie du steak.
Et il prend tres bien les pédales.
Mais :
- le switch Solo (=boost) ne fonctionne pas du tout, ni le potard a l’arrière qui sert à le régler
- le switch bypass / fx loop : fonction inutile à mon sens; je ne vois pas l’interêt de couper l’étage preamp, sinon à quoi bon acheter cet appareil ?
Et pourquoi la possibilité de shunter la boucle d’effet (switch fx loop/bypass) ? Puisque c’est tout l’intérêt de disposer d’un send/return, idéal pour les pédales de spatialisation et modélisation.
En plus : alim fournie de 24v avec centre positif (d’ailleurs erreur dans le descriptif - attention ! non adaptée à un bloc alim Pedalboard standard ), prise choco, mais connexion cylindrique classique , donc transfo, pas de mise à la masse , donc buzz et bruit inévitables !!
Donc en config : sortie de l’étage preamp, direct vers une sono par le send (Line out) via une DI avec ground lift + un noise gate : un bruit de ouf !!
Franchement, les gars des présentations vidéos du net qui le font sonner correctement , que ce soit sur cab ou en sono doivent sacrément retoucher le son (EQ, filtrés atténuateur, DAW..) pour le mettre en valeur.
Sincèrement, désolé les copains, mais si je l’ai touché à 68€ en promo black week, maintenant je sais pourquoi.
Bon, dommage . renvoyé dans la foulée, c’est quand même appréciable chez Thomann.