Vers le contenu des pages

Harley Benton ST-Modern Plus MN HSS OW

14 Évaluations des clients

4.4 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

7 Commentaires

Harley Benton ST-Modern Plus MN HSS OW
398 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible sous 14-18 semaines
Disponible sous 14-18 semaines

Le réassort de cet article devrait très prochainement avoir lieu, et pourra être expédié dès réception.

Informations sur l'expédition
1
S
Comment font-ils ?!
SamLeNordic 03.04.2025
À la réception, aucun défaut de conception ni esthétique à l'inspection.
Aucun souci électronique.
L'intonation était parfaitement réglée.
Le manche et les frettes bénéficient d'une planimétrie parfaite (j'y croyais pas).
Pas une frette plus haute qu'une autre.
Première minute de jeu, 3 points m'ont sauté aux yeux :
1- les frettes grattent (réglé avec un polissage);
2- le bouton push-pull "Tone" est difficile à tirer (réglé en remplaçant les boutons);
3- les 2 vis du chevalet étaient réglées hautes, pour qu'il soit flottant. Par conséquent, les cordes se trouvaient quelques millimètres sous le niveau des pontets.

Sur ce dernier point, c'est une question de préférence personnelle. Je n'affectionne pas le réglage flottant, je préfère un contact complet de la base du chevalet contre le corps de la guitare. J'ai donc reserré ces 2 vis jusqu'au corps. Cela a permis de rehausser les cordes sur les pontets (et les palm-mutes ne sont plus un problème).
Quitte à avoir un Babicz Full Contact, autant que le contact soit optimal sur le corps aussi, pour améliorer le sustain.

Après une heure de réglage et surtout de polissage (c'est le plus long), j'ai une guitare dont on ne soupçonne pas un prix si bas !

Le confort de jeu est incroyable.
Le manche est simplement parfait.
Les micros sont silencieux. J'avais laissé de côté l'idée de commander des micros de remplacement lors de la commande. Je pense que, finalement, ces Tesla sonnent vraiment bien, sont assez définis, même avec des distorsions violentes.

Évidemment, il faudra songer à mousser les ressorts du chevalet (ou trouver des ressorts silencieux pour les plus maniaques), car ils renvoient des résonances parasites.

Les mécaniques sont fermes et robustes, mais on apprécierait un ratio plus précis.

Le sillet glisse bien, aussi bien qu'un Tusq XL, mais après plusieurs heures de jeu, il s'avère que 3 des encoches (sur les cordes de Ré, Sol et Si) pourront nécessiter d'un petit coup de lime, car les cordes sont un poil trop serrées. Le montage d'origine est en 10-46, avec des Elixir revêtues. Je verrai si c'est mieux avec mes habituelles Roto 9H en 9-46. Il est possible qu'elles passent mieux car moins épaisses.

Je ne sais pas comment HB parvient à proposer une telle guitare, parfaitement finie et livrée réglée. C'est loin d'être le cas de beaucoup de marques "premium", pour lesquelles il est parfois nécessaire de passer par la case luthier pour qu'elles soient jouables.

Je pense qu'elle va rester telle qu'elle est, je remplacerai peut-être le push-pull par un push-push pour remettre les boutons type strat.

La vache qu'elle est bien !!!!!
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Harley Benton ST-Modern Plus MN HSS OW