Pour une guitare à moins de 400€, les spécifications sont impressionnantes. Entre le manche caramélisé, le vibrato OEM Babicz, les mécaniques bloquantes... A la réception, une fois les cordes changées (question de gout, je préfère en 9/42) et la guitare réglée, elle était plus que bien.
Quelques points : Thomann écoute ses clients, ou du moins regardent les avis sur Youtube, car depuis les premiers modèles, le string tree basique a été "upgradé" en rolling string tree. Sur les quelques vidéo sur cette guitare, c'était un reproche qui avait été fait, corrigé donc.
La stabilité du Babicz est folle pour ce prix. Pour les réglages de celui ci, la vis de gauche verrouille, celle de droite monte/descend la hauteur des cordes.
Les frettes "grattent" un peu, malgré un polissage pendant le changement de corde. Sur les HB, souvent on a des frettes qui "grattent", des frettes mal polies qui donnent l'impression de retenir la corde lors des bends. La plupart du temps un polissage à la laine acier 0000 et ça disparait, là ça n'a pas suffit. Avec le temps, le phénomène s'atténue, bien heureusement...
Je n'ai pas remarqué de défaut de finition, vraiment content de mon achat, ça sonne bien, c'est une bonne strato moderne, on en a plus que pour son argent, comme souvent avec Harley Benton. L'électronique est un peu en dessous du reste, bruyant lors des changements, un peu branlant sur les potards... Même si les Tesla sont pas mauvais, tu sens qu'il y a une marge de progrès possible à ce niveau et qu'un upgrade de celle ci est à prévoir à moyen terme, pour quelque chose de plus qualitatif. Mais elle reste fonctionnelle et fait le taf.
J'ai souligné les points négatifs, mais globalement je suis plus que satisfait.