Je vais directement commencer par les 2 seuls points négatifs que j'ai trouvés : 1- L'électronique est bruyante, de plus il y a un sifflement de processeur nettement audible dans les fréquences aigües particulièrement notable en mode distorsion. Pour être certain que ma guitare n'était pas défectueuse je suis allé sur YouTube et j'ai entendu exactement le même sifflement et bruit sur les démos donc c'est juste le chip qui est une peu... cheap ! C'est moins audible en sortie casque, et d'ailleurs le son "actif" est meilleur en sortie casque. 2- Le son des 3 micros est puissant mais très sombre, surtout les 2 simples. En mode passif, car en actif l'électronique compense très largement. Mais j'utilise surtout la guitare en mode passif. Ayant un grand nombre de Strats et autres guitares j'ai décidé de garder ces micros au son très puissant car ils me donnent avec mes pédales des sons impossibles à obtenir avec mes autres Strats même avec la tonalité à zéro. En fait il y a moins d'aigües tonalité à 10 que sur toutes mes autres ST tonalité vers 3 ! Cela ouvre de nouveaux horizons pour toutes mes pédales qui ont beaucoup d'aigües. Le positif, toute la lutherie qui est fantastique pour le prix, manche au verni léger et satiné très rapide, touche aussi très rapide même si pas aussi rapide qu'un vraie touche érable, ici c'est de l'érable traité thermiquement, noir (un peu brûlé, sinon bien rôti donc !) la sensation est juste médiane entre l'érable et le palissandre, idem pour le son débranché d'ailleurs, moins brillant et claquant que l'érable, mais plus que le palissandre. HB appelle ceci du "roseacer". Le manche est droit, les frettes sont plutôt fines mais parfaites, étant perfectionniste j'ai juste passé dessus un coup de papier à poncer ultra fin avec l'outil de protection de la touche à 2€ vendu sur AliEx. La couleur du corps est superbe, Candy Apple Red métallisé haute brillance. Pas de problème avec les mécaniques qui sont bien percées comme la majorité des chinoises (merci pour mes doigts eux ne seront pas percés !) même si elles ne sont pas fendues. Donc une guitare que j'utilise en home studio sans problème en passif et même parfois en actif avec un noise gate. Et aussi avec le casque pour répéter sans allumer tout le home studio ni le Cyber Twin ni le Marshall. J'ai quand-même fait 2 petites modifs de l'électronique en ajoutant 2 micro switch noirs (1mm chacun à peine visibles entre les 2 minjacks !) l'un pour splitter le humbucker qui devient bien plus brillant ainsi splitté et l'autre pour mettre le micro central en opposition de phase et obtenir ainsi des sons beaucoup plus clairs mordants et aigus. J'ai bien-sûr blindé la guitare avec de la peinture au graphite et une large feuille d'aluminium et j'ai aussi retravaillé la forme de la tête de la guitare pour la faire ressembler à une Fender vintage, (j'ai horreur de toutes ces têtes aux formes horribles genre HB, Suhr, M.Man etc. faites pour éviter le procès avec Fender) et remplacé les inscriptions HB etc. par un beau logo doré Fender Stratocaster, ainsi que remplacé la plaque pour une noire gravée Fender, merci Ali ! J'ai autant de plaisir avec cette guitare qu'avec certaines de mes vraies Strat valant 25 fois plus cher! Elle a un poids moyen, je dirai dans les 3,7/3,8 kg, loin de certaines de mes Strats US en frêne avoisinant les 5kg. Voilà, merci Thomann, et surtout aussi pour assurer les fois où il faut retourner un produit défectueux.