Au début, j'ai hésité à prendre ce modèle Harley Benton car je me disais...c'est du bas de gamme donc ça va pas sonner! Mais je me suis lancé car après tout, c'est une guitare que je voulais utiliser en second couteau, pour changer un peu des habitudes que j'ai avec mes Strat et Floyd Rose. Et puis le prix est ridicule!
Tout d'abord, coté look, elle est superbe. Effectivement, comme beaucoup l'ont dit, elle a des défauts de liseret, de ponçage et de vernissage et les mécaniques qu'il faut tourner tous les jours (à changer si vous jouez régulièrement). Sur la mienne, j'ai pas à me plaindre, j'ai que les incrustations sur la touche que je trouve ternes et irrégulières. Le reste est bluffant!
Coté toucher, elle est très agréable à jouer et même si je suis habitué au 9-42 en tirant, le 10-46 qui est monté stabilise bien le jeu et rajoute sûrement de la rondeur.
Pour le son, je ne connaissais pas les micros actifs mais par contre, j'apprécie le zéro souffle comparé aux passifs montés sur mes autres guitares! Ils ont la pêche et le grain est très intéressant. Ben les gars, cette guitare est typée métal et ça envoie du lourd sincèrement. Le sustain est incroyable et commence à s'affaiblir rapidement vers les 15ème frettes: un réglage devrait améliorer ceci (manche et frettes à poncer). Elle est assez neutre en son clean et paraît froide et, pour l'exploiter correctement en crunch, je suis obligé de mettre les potards de volume entre 0 et 1!! Donc, eux je les changerais bientôt car c'est le gros défaut sur cette guitare et le seul perceptible selon moi vu le prix!
Alors si je devais refaire ce choix, ce serait sans hésiter car, même si j'ai d'autres guitares, je trouve que ça permet de toucher à d'autres types d'instruments à faible prix.Bravo Thomann pour cette guitare!