Vers le contenu des pages

Guitare électrique

  • Corps en tilleul
  • Manche vintage vissé en érable canadien caramélisé
  • Touche en laurier
  • Repères blocs
  • Profil du manche en C
  • Barre de réglage (Truss Rod) double action
  • Rayon de la touche: 12"
  • Diapason: 648 mm
  • Largeur au sillet: 42 mm
  • 21 frettes
  • 2 micros simple bobinage Roswell JM AlNiCo-5 style Vintage
  • 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Chevalet fixe
  • Mécaniques style Kluson
  • Accastillage Deluxe chromé
  • Cordes .010-.046
  • Couleur: 3-Color Sunburst
  • Etui rigide adapté 122213 optionnel non fourni
  • Référencé depuis Mai 2013
  • Numéro d'article 304927
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Couleur Sunburst
  • Corps Tilleul
  • Manche Erable canadien caramélisé
  • Touche Laurier
  • Frettes 21
  • Diapason 648 mm
  • Micros SS
  • Vibrato Non
  • Étui inclus Non
  • Housse incluse Non
  • Forme de base J-Style
  • Table d'harmonie Aucune
168 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Look classique et rétro

Guitare électrique Harley Benton JA-60SB Vintage Series en sunburst

Avec la Harley Benton HB JA-60SB Vintage Series, nous avons affaire à une guitare dont la forme rappelle les modèles vintage classiques, ce qui est renforcé par le vernis sunburst tricolore de ce modèle. Le corps en tilleul assure un sustain suffisant. Les 21 frettes sont enchâssées dans une touche en laurier, avec des incrustations en bloc comme repères de jeu. Le manche vissé est en érable canadien, un bois qui est même considéré comme plus dur que le chêne. Un traitement thermique du bois lui donne son aspect « caramélisé ». Pour le prix demandé, il est exceptionnel qu'il y ait également un filet de manche blanc.

Micro simple bobinage sur la Harley Benton HB JA-60SB Vintage Series

Look années 50/60, mais moderne

La série Vintage Harley Benton HB JA-60SB ramène le look des années 1950 et 1960 dans l'actualité. La largeur du sillet de 42 mm et la longueur du diapason de 648 mm sont également typiques de cette conception. Les mécaniques de style Kluson en sont le complément parfait. Le chevalet vissé de style TOM peut fournir un sustain supplémentaire grâce au cordier fixe. Avec son profil en C, le manche est équilibré et arrondi et peut être réglé de manière optimale grâce au truss rod à double action. Le commutateur à 3 positions pour la sélection du micro est conçu comme un interrupteur à bascule, conformément au style rétro. Cette réalisation cohérente donne un air des Beach Boys et d'Elvis Costello.

Le manche en érable torréfié, vissé sur la Harley Benton JA-60SB Vintage Series

Volumineux et plein de caractère

Si vous aimez le look rétro avec du matériel de luxe chromé et que vous pouvez facilement vous passer d'un système de trémolo pour vos performances, vous vous sentirez chez vous avec la Harley Benton HB JA-60SB Vintage Series. Ses micros à simple bobinage, tous deux des Roswell JM AlNiCo-5 Vintage Style P90, captent les sons de guitare clairs de manière chaude et volumineuse et assurent, avec une distorsion, un son crunch plein de caractère. On pardonnera donc à ce modèle de ne disposer que d'un seul réglage de volume et d'un seul réglage de tonalité. Le cordage livré d'usine se compose d'un jeu de .010/.046 qui assure un son riche tout en permettant les bends.

Tête de manche de guitare électrique Harley Benton

A propos de Harley Benton

La marque Harley Benton répond aux besoins de nombreux guitaristes et bassistes depuis 1998. En plus d'une large gamme d'instruments à cordes, la marque maison Thomann propose également une large gamme d'amplificateurs, haut-parleurs, pédales d'effet et autres accessoires. La gamme comprend au total plus de 1500 produits. Fabriqués par des fabricants établis, tous les articles Harley Benton convainquent par la qualité, la fiabilité et un prix raisonnable. En raison de l'expansion constante du catalogue, Harley Benton propose toujours des produits nouveaux et innovants répondant aux besoins de la musique actuelle.

De la surf au hard rock

Avec la série Harley Benton HB JA-60SB Vintage, les guitaristes des groupes de reprises obtiennent une guitare qui apporte le look d'autrefois sur les scènes d'aujourd'hui sans devoir investir dans un modèle vintage. Les guitaristes des groupes de rock peuvent donc jeter un œil à ce modèle rétro. Mais la surf musique et le rock ne sont pas les seuls domaines où vous pouvez vous amuser avec cette guitare : si vous aimez un son simple bobinage complet avec du caractère, vous pouvez utiliser cette guitare dans presque tous les styles de musique. Nous recommandons un étui ou un sac adapté pour transporter la guitare.

En détail

422 Évaluations des clients

4.6 / 5

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

333 Commentaires

M
Great Oriental Guitar
Marc2344 27.11.2014
J'ai 66 ans, j'ai joué et je joue encore sur pas mal de guitares :
Strat Japon, Gibson Melody Maker, Squier Tele Custom, Squier Cabronita
Squier Jazzmaster J. Macis calées dans un Hiwatt SA-212 ou un petit Orange Crush 20. J'en fabriqué aussi quelques copies : Telecaster Esquire, Gibson The Hawk,
Je ne suis pas luthier mais je connais les bois sonnants et les bons micros.

J'ai commandé cette guitare pour faire une copie de Jaguar Gato Gordo
à mon fils, je ne m'attendais pas à une merveille, plutôt une base de travail.

Je ne sais pas si toute la série est de ce niveau mais chapeau !
Finitions correctes comparées à ma Squier Jazzmaster, lutherie bien finie,
vernis sans raccord, manche un peu plus épais que la Jazzmaster,
impec après un petite coup de mèche extra douce et huilage.
cordes de qualité, mécaniques sans problème pour l'instant.
Le réglage des harmoniques était presque impec à la livraison.

Je connais bien la différence tonale entre les micros Wilkinson Coréens
et les versions chinoises livrées avec cette guitare, lors de la commande
je pensais les changer et installer des P90 Tonerider que je monte habituellement
sur mes guitares.

Alors ma surprise à l'utilisation : à vide la guitare vibre bien avec un plus long sustain
que la Jazzmaster ou la Cabronita, graves plus profond avec des harmoniques un peu sales qui suivent les notes aiguës jouées à vide.
Branchée dans le Crush Pix c'est un festival, une vrai rockeuse,
les sons clairs mordent comme des vrais P90 dès qu'on attaque un peu sec et en montant le volume la guitare miaule à loisir.

Finalement je l'ai gardée pratiquement telle quelle, j'ai monté un chevalet Tone Pro,
changé les potards par des CTS, condo Orange Drop, la routine…
Pour une centaine d'euro supplémentaire c'est la plus musicale des guitares premier prix que j'ai pu jouer depuis pas mal d'année.

Cette guitare reste un mystère pour moi, matériaux de qualité courante mais une bonne association des éléments de fabrication entre eux, je ne sais pas qui sont les R/D qui conçoivent ces guitares pour Thomann, mais bravo et merci d'avoir viré cette saloperie de cordier habituel des Jazzmaster que tout le monde change
pour éviter les buzz par un un cordier style Gibson.

Marc Vendran
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
49
3
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

D
Stupéfiant !!! Bluffant ,bref De la Balle!
Daniel329 24.04.2017
Une fois encore, HB nous a pondu une belle réplique de la fameuse Jaguar avec en prime, un set de P90 Wilkinson qui sonnent pas mal du tout! Peut être vais je l'améliorer en ajoutant un "trebble bleed" car le micro manche est un poil trop chaud,"bassy" pour moi; ce doit être des aimants Alnico 2 sur le micro manche je pense...peut être que j'intervertirai les 2 micros car le micro chevalet lui semble être un Alnico 5...ou je changerai les aimants (à ne faire que si on est très méticuleux sinon c'est la panne assurée...Lol)
Bref, j'aime cette gratte: le manche avec son binding à la Eric Johnson est magnifique (repères nacrés rectangulaires)
Un poil deep C avec ce profil assez épais mais super agréable des que l'on passe le dos à la paille de fer 000 et qu'on met un poil d'huile guitare...
Là,on obtiens un manche super soyeux bref le pied...
Les mécaniques vintage tiennent bien l'accordage,un peu dures mais çà bouge pas (mettre une goutte de WD40 dans le trou du dos de mécas ou une goutte d'huile guitare.) le sillet est super bien fini,comme toujours chez HB, c'est même mieux que sur bien des grattes beaucoup plus chères!!!
Bon,ma conclusion, achetez en une! rien que pour les P90 et le manche, çà vaut le coup! et le corps (en tilleul) a un trés joli sunburst sur mon exemplaire,les fils du bois sont trés bien agencé si bien que les raccords de collage du corps sont quasiment invisible.
Un rapport qualité/prix toujours imbattable ...je suis ravi!
ma prochaine HB sera une Parlour électro acoustique.
Update du 30/06/17:
J'ai changé les 4 aimants Alnico (qui une fois déposés sont déjà de bonne facture), j'ai installé du Top acheté aux USA; en fait j'ai fait un mix A5/A2 pour le micro manche ce qui lui ajoute un poil plus d'aigus et de gnaque! Super! en postion bridge, j'ai mis 2 aimants A5 et la différence est nette; j'obtiens un son moins baveux,plus net avec cependant toujours l'âme du P90 ,à savoir ses harmoniques et sa chaleur, plus de projection sonore,c'est génial! Je précise que ces P90 sont de bonnes facture,c'est pourquoi je me suis lancé; important lorsque l'on fait cet upgrade,il ne faut pas qu'ils aient des points de colle comme les chinois sur les bas de gamme le font : car sinon,lorsque l'on veut faire pivoter les aimants,çà coince et si on insiste, les aimants de piètre qualité (facile à voir,ils sont céramiques et noir...)Là,avec ces 2 P90 Wilkinson,ce n'est pas le cas: les magnets me font penser à ceux que j'ai pu voir sur les TOKAI...ou les GB qui équipent toutes les PRS SE...Bref,pour en revenir à cette guitare payée 129?, avec 4 aimants US Alnico 2 et 5, valeur d'une 30taine de $, j'obtiens un son qui est exactement celui de mes P90 VAN ZANDT (à 130¤ le micro!) le manche est génial: aucune retouche à faire sur les frettes...le sillet en composite est taillé super bien,ce qui confère une action basse sans frise (très important les sillets bien taillés, vous pouvez les graisser avec un produit pour guitare style Dr Duck's,dispo chezThoto çà fait tout,polish,nettoyant pour les cordes,pour la touche,quelques gouttes suffisent) enfin les mécaniques vintage style Kluson tiennent parfaitement l'accord,pour peu que l'on détende bien les cordes en les tirants pendant un bon quart d'heure! c'est le secret! Je vais surement upgrader le stop bar et le tunomatic pour un tonepro light weight alu finish nickel...
je gagnerai encore en sustain.
Encore BRAVO à THOMANN qui ne cesse de m'étonner sur ses modèles HB,quels que soient les gammes,on est comblés...c'est ma 3ème HB et j'en attends une pour lundi! Une copie d'une GRETSH vintage blanche absolument DIVINE...Après,j'attaquerai les acoustiques!!! LOL
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
9
3
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

R
Ma nouvelle fiancée
R2DD 06.04.2022
Tous les avis que j'ai lus sur cette guitare reflètent tout à fait la réalité, c'est une gratte d'enfer. Je ne serais pas original en vous parlant du grain des P90 que j'évitais jusqu'à présent, ayant du mal à contrôler leur énergie.
Ces mivros Roswell sont bluffants, le grain est tout simplement génial. J'ai un petit faible pour le micro chevalet qui n'est jamais criard, juste presque parfait. Que ce soit sur un Peavey bandit 112 (bandes rouges) ou sur un Bugera V22 Infinium, le grain me satisfait pleinement, il est... addictif.
Je n'ai pas mis 5 étoiles à l'ensemble de l'évaluation à cause de quelques frettes mal limées et qui m'ont provoqué une petite entaille. C'est le seul point négatif, mais je n'ai pas renvoyé la guitare, par ailleurs très bien réglée, je me transformerai en luthier amateur pour remédier à ce petit défaut. Et esthétiquement, elle en jette. Certes il n'y a pas le vibrato comme sur l'originale, mais au moins, les mécaniques tiennent l'accord parfaitement. Un rapport qualité prix extraordinaire.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
8
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

ND
Au top pour le prix demandé!
Nicolas D. 431 21.01.2017
Vraiment une belle surprise. Je pensais trouver une télé J&L ou une Jazzmaster chez Squier pour changer de ma Godin Solidac (qui est bien mais j'adore le manche et le son d'une Télé US). Finalement, budget serré aidant, je me suis tourné vers cette HB JA-60. Pour moins de 130 euros, j'avais quelques doutes sur la qualité des finitions...et ce fut une belle surprise à la livraison. On est certes sur de l'entrée de gamme, mais franchement, certaines marques ne font pas mieux pour 2 ou 3 fois plus cher....Sortie du carton, la guitare est bien réglée et bien plus agréable à jouer que ma vieille Aria Pro II Fullerton.
L'accordage est stable, la hauteur des cordes au top, le son bien aussi.
Niveau cosmétique tout est ok sauf en chipotant un peu pour le binding du manche qui, s'il fait joli de loin, est vraiment pas top de près et la guitare pourrait avantageusement s'en passer.
Les seules actions que je pense faire sont un petit huilage de la touche car c'est sec que chez sec et un changement de condensateur pour la tonalité (et/ou du potar)... car la différence entre le potar à 0 ou à 10 est très subtile. Sinon, je rejoins totalement l'avis de Marc sur cette guitare.

Edit après plus de 6 mois d'utilisation:
Après avoir acquis une télé Squier Thineline 72 chez un autre fournisseur...je ne peux que confirmer tout le bien que je pense de cette guitare. Elle coûte 2 fois moins cher que la Squier et n'a pas eu besoin d'une grosse visite chez le luthier pour être jouable.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
6
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation