Avec cette guitare de qualité, Harley Benton propose un équipement riche pour un tarif tout à fait attractif. On dispose ainsi de deux humbuckers splittables, de frettes en acier inoxydable et de mécaniques auto-bloquantes. Le corps très ergonomique de la guitare est de type T et réalisé en nyatoh, proche de l’acajou, avec une finition laquée blanc mat et un manche en érable torréfié. Celui-ci mesure 305 mm, et la touche plate sera parfaite pour les bendings. Un look ravageur, une grande polyvalence ainsi qu'un équipement et une électronique maintes fois reconnus sont les principales caractéristiques de cette guitare que l'on pourra aisément utiliser dans de nombreux contextes musicaux.
La Fusion-T HH Roasted WM est un délice pour les yeux. Le corps en nyatoh dispose d'une finition laquée blanche, qui contraste joliment avec l’accastillage et les micros noirs. Le manche, maintenu par quatre vis, est en érable torréfié du Canada. Son profil en C et sa finition matte permettent un jeu rapide et agréable. La touche en érable torréfié ne laisse pas non plus indifférent. La guitare dispose en outre de 22 frettes en inox, d'un sillet de chez Graph Tech, d'un pont HPS-6 Custom Hardtail de chez WSC et de mécaniques autobloquantes de la même marque. La partie électronique est représentée par deux micros Roswell AlNiCo-5 de type humbucker. Ces derniers peuvent être splittés en micros simple bobinage grâce à un poussoir situé à côté du potard de tonalité. On trouve également un potentiomètre de volume ainsi qu'un sélecteur à trois positions.
La Fusion-T HH Roasted WM satisfera tous ceux qui recherchent une guitare à la fois belle et bien équipée sans devoir payer trop cher. On trouvera ici des caractéristiques habituellement réservées aux modèles plus chers, comme les mécaniques auto-bloquantes de chez WSC et le sillet de chez Graph Tech pour un accordage stable, ou bien les frettes en inox pour que la rouille ne vienne pas entraver le confort de jeu. Le corps est ergonomique et assure un bon confort grâce à ses pans coupés et son poids raisonnable. Le son typique "humbucker" est assuré par les deux micros. Ces derniers étant splittables en simple-bobinage, on obtient une guitare tout à fait polyvalente, parfaite pour servir de "guitare de secours" abordable sur scène. Elle fera aussi parfaite comme guitare d'initiation. La Fusion-T HH Roasted WM s'adresse donc autant aux débutants qu'aux guitaristes expérimentés.
La marque Harley Benton répond aux besoins de nombreux guitaristes et bassistes depuis 1998. En plus d'une large gamme d'instruments à cordes, la marque maison Thomann propose également une large gamme d'amplificateurs, haut-parleurs, pédales d'effet et autres accessoires. La gamme comprend au total plus de 1500 produits. Fabriqués par des fabricants établis, tous les articles Harley Benton convainquent par la qualité, la fiabilité et un prix raisonnable. En raison de l'expansion constante du catalogue, Harley Benton propose toujours des produits nouveaux et innovants répondant aux besoins de la musique actuelle.
La Fusion-T HH Roasted WM est parfaite pour les concerts. Le plaisir de jeu est garanti de longues heures durant grâce au grand confort de portage et au manche profilé à finition matte. Les mécaniques auto-bloquantes, le sillet d'excellente facture et la qualité de fabrication du pont garantissent une bonne tenue de l'accord. En ce qui concerne les sonorités, les deux humbuckers splittables offrent une grande diversité qui devrait permettre de ne pas avoir à changer de guitare sur scène. Elle peut donc facilement remplacer plusieurs guitares différentes en backup. Bien évidemment, cette polyvalence ne sera pas uniquement précieuse sur scène mais également en situation d'enregistrement, s'il s'agit de couvrir plusieurs genres musicaux différents.
La torréfaction
La torréfaction fait partie des méthodes de traitement du bois. Ce procédé relativement récent a pour objectif de retrouver, lors de la fabrication d'instruments de musique, les caractéristiques sonores d'essences de bois anciennes qui n'existent plus forcément sur le marché ou bien qui bénéficient d'un statut d'espèce protégée, à partir d'autres essences disponibles. Le séchage naturel du bois est artificiellement accéléré grâce à un four piloté par ordinateur et dont la température est pré-définie. L'opération implique également une modification des caractéristiques extérieures du bois: le grain du bois et donc sa couleur en sont accentués.