Guitare
reçu réglé avec certificat de contrôle.
Le look est super
La guitare mesure 96cm . diapason cour et on a même droit à 24 case le top manche slim taper.
Pour le son je dirais que c'est un croisement entre strate et sg
j'aurais bien aimé un puch pull pour activer les trois micro ensemble et le micro manche avec le chevalet.
Je comprends bien que Pour moins de 300€ on ne peut pas tout avoir
Il y a quelques différences avec la red spécial de Brian may,pas de frete zéro
Pas de pickguard demi lune derrière le vibrato
Pas de commutateur marche arret indépendant a Chaque micro
livraison en temps et heure .seul le carton étaient tous déchiré du a la poste qui ne fait pas attention au colis
C'est avec regret que je suis obligé de revenir sur l'évaluation,la guitare a été renvoyé au bout de quelques jours il y avait des coupures de son
Thomann m'a fait l'échange sans problème mais on m'a envoyé un modèle dans un état déplorable.
Il manquait un ressort au niveau du tremolo impossible de l'accorder,la tête avait un impact gros comme un ongle au niveau de la cinquième mécanique sa ressembler a un coup de tournevis avant peinture.,le cache ressort était TOUT griffée,les micros régler a l'envers micro manche près des cordes et micro chevalet en bas au lieu du contraire,vis de micro tordu,je n'ai pas essayé la guitare impossible de l'accorder je pense que l'intérieur de la guitare n'était pas en meilleure état.
Je l'ai renvoyé pour un nouvel échange.
Aujourd'hui un peu plus d'une semaine après toujours pas de nouvelles instrument je viens de recevoir un mail du service <spécialisé> me demandant plus d'informations car d'après eux a part le ressort manquant la guitare n'a rien de grave il me disent qu'une mécanique tordu n'empêche pas la jouabilité de la guitare l'impact sur la tête,les vis tordu ect..... pas grave on peut jouer
heureusement que j'ai pris des photos avant envoi l'impact de la tête et assez gros pour être vu.une guitare neuve ne doit pas avoir autant de défauts ni de rayures
C'est avec instrument comme ça que l'on dégoûte un novice.
Heureusement pour moi je ne suis pas un débutant et je connais suffisamment les guitares pour reconnaître les défauts.
Thomann m'a redit au téléphone qu'un échange était prévu mais aucune date
Je comprends mieux maintenant comment des guitares comme ça peuvent avoir des certificats de contrôle puisque apparemment il ne tiennent pas compte des défauts esthétique apparents
J'ai lu d'autres avis qui se plaignent de manque de peinture,de frettes rouillé,de cordes oxydée , problème électronique ect....
le premier modèle problème électronique le deuxième modèle défaut esthétique , manque un ressort je n'arrive pas à comprendre comment on peut oublier de mettre un ressort c'est comme livré une guitare sans les cordes
Malgré tout c'est déconvenue j'ai choisi l'échange car la guitare est sympa quand elle fonctionne.
J'espère vraiment que le troisième exemplaire sera le bon
Je suis extrêmement dessus du service spécialisé étant des spécialistes ils devraient pouvoir voir les défauts sans me demander de précisions.
on m'envoie un modèle plein de défauts et c'est a moi de me justifier
Je trouve ça décevant surtout que c'est leur marque distributeur
Client de longue date c'est la première fois que j'ai autant de problème
Avec un instrument j'ai déjà eu des retard de livraison ou autre mais toujours un suivi
Je reviendrai a nouveau sur l'évaluation quand j'aurai reçu et essayer le troisième exemplaire
Aujourd'hui je finis mon évaluation sa fait dix jours que le service spécialisé doit contrôler un modèle pour me l'envoyer sans défaut.
J'ai envoyé entre cinq a dix mails a plusieurs services pour avoir un peu de précision tout mes mails sont restés sans réponse.je trouve sa lamentable.
Aujourd'hui je viens d'appeler pour essayer d'avoir des nouvelles,on reste toujours dans le vague en me disant qu'il est prévu une autre guitare mais qu'il faut du temps au service pour la vérifier sa fait déjà dix jours qu'il vérifie ????? Impossible de me donner une date approximative, Au final j'ai fini par annuler la vente.
dommage car la forme de l'instrument me plaisait bien.
Il aurait suffit qu'il m'envoie une seul réponse claire pour que j'attende
M'ai sa na pas été le cas, c'est la première fois que j'ai autant de problème avec Thomann j'essaie de rester le plus objectif possible
Il s'est installé un doute comment se fait il quand dix jours ils n'ont pas trouvé un modèle irréprochable ? On t'il tous des défauts ? Peut être n'ont t'il pas de stock, je suis tombé sur les mauvaises personnes ?le service spécialisé cherche t'il toujours l'impact de la tête ect,.Je peux me poser mille et une question quand il y a le doute c'est fini.
je suis simplement le plus honnête possible.
Après contact avec Thomann j'ai décidé de retenter une autre commande,le look me plaît vraiment . j'espère que cette fois j'aurai la bonne