Achetée pour une utilisation principalement orchestrale.
L'instrument arrive sur palette, très bien protégé dans un cadre en bois.
Les réglages de base offrent une action relativement haute mais un son déjà présent en particulier pour du jeu en pizz. À noter que le chevalet doit être installé soi-même (carnet d'instructions fourni) donc si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, une visite chez le luthier peut être une bonne idée pour en même temps faire vérifier l'âme etc. À ce stade, c'est déjà un très bel instrument, mais pas forcément facile à jouer pour un débutant (action haute, forte tension).
Après un passage chez le luthier pour régler l'action et un changement vers ses cordes orchestrales, la contrebasse s'est révélée et le son se développe parfaitement. Un son puissant et riche et notamment dans les basses, mais le jeu solo au pouce est facile et fluide également grâce à la géométrie des "épaules" de l'instrument.
Seul petit point négatif pour moi : la touche, bien qu'en ébène est peinte (ou vernie?) en noir. Cela finit par déteindre sur les doigts et surtout rend le jeu moins agile dans les passages techniques rapides. J'ai fini par faire retirer cette couche de peinture et cela a grandement facilité le jeu surtout dans les positions au pouce.
Contrebasse solo en orchestre semi-pro (donc utilisation quotidienne intense), j'en suis pleinement satisfait !
En résumé, c'est l'idéal pour un instrument d'étude et dont le rapport qualité / prix est imbattable (mon luthier pense pareil et apprécie grandement le son de l'instrument) !