Ce n'est pas ma première Squier, mais c'est ma première Classic Vibe. J'avais entendu beaucoup de bien de cette gamme Squier, et je ne suis pas déçus.
Avant toute chose, oui, il faut régler la guitare. C'est le cas de toutes les Squier, et c'est en partie pour ça qu'elles sont si peu chères. C'est un mal pour un bien. Cela dit, j'ai eu très peu de réglages à faire sur ma Jaguar. Mais cela varie d'une guitare a une autre. C'est aussi peut-être parce qu'elle a été réglée chez Thomann.
Le look de la guitare est incroyable. Les marqueurs en bloc sont magnifiques, très rétros. Les couleurs sont superbes, la tête de manche est un classique. Et contrairement à la Jaguar Affinity ou d'autres Jaguar Fender, la Classic Vibe à le look d'une vrai Jaguar. On la reconnait instantanément, sans se demander si c'est une Jazzmaster.
Le sillet est en os véritable, ce qui est une bonne surprise pour une Squier.
Le système vibrato n'est pas le plus sophistiqué. En cas de modifications, c'est la première chose que je changerai.
Le son est bon, et les pickups tiennent la route en concert. Je pense aussi les changer un jour, mais j'attendrais surement au moins un an.
Dans l'ensemble, cette guitare est incroyable. Elle vaut largement une Fender mexicaine, et avec un peu de customisation, elle à le potentiel de devenir une guitare qui vaut bien plus que son prix initial. Après quelques jours d'utilisation elle est en train de devenir ma guitare principale.