En la sortant du carton je suis déjà surpris par le poids de la bête qui me met en confiance concernant sa lutherie, la guitare est plutôt résonnante pour un corp en pin au manche vissé. Le corp est plus épais que celui de sa petite sœur de la serie Affinity. Les mécaniques "vintage" sont dures et semble bien tenir l'accord. Le connecteur jack tiens bien lui aussi, les potards ont l'air ok également. Le sélecteur trois positions est lui aussi étonnamment robuste.
Sur celle que j'ai reçu les finitions sont très correctes côté peinture et vernis. Les seuls trucs qui semblent un peu léger ce sont l'accastillage du corp c'est a dire le chevalet, les pontets et la plaque avec les potards et le sélecteur. J'avais prévu de remplacer le manche par un manche Fender made in japan que j'avais récupéré, mais je suis pas sur de le faire au vu de la qualité de la pelle.
Je trouve les micros bons, mais encore une fois j'ai jamais eu de télé haut de gamme entre les mains pour me rendre compte. Le twang caractéristique de la télé est bien là. La cavité des micro a l'air un peu résonnante, c'est limite si j'ai pas l'impression que des fois un larsen viens de l’intérieur de la guitare. Je pense shielder tout ca pour palier a ce problème.
Bref pour le prix je trouve ça vraiment honnête, le seul comparatif que je pourrais donner est celui d'une Stratocaster made in maxico que j'ai joué cette semaine. Franchement je trouve qu'au niveau réglage, finitions, poid, mécaniques, micros la Squier est vraiment au dessus.