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30 jours de cours de chant gratuits chez UniSing

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Micro dynamique large membrane

  • Directivité: cardioïde
  • Réponse en fréquence: 45 Hz - 18 kHz
  • Sensibilité: 1,5 mV / Pascal @ 1 kHz
  • Filtre coupe-bas commutable
  • Design Variable-D
  • Pince et boitier inclus
  • Micro polyvalent, idéal pour instruments graves et cuivres et bien d'autres!
  • Dimensions: 49 x 54 x 217 mm
  • Poids: 737 g
  • Référencé depuis Novembre 1999
  • Numéro d'article 128926
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • À lampe Non
  • Plusieurs directivités Non
  • Omni-directionnel Non
  • Directivité cardioïde Oui
  • Bi-directionnel Non
  • Coupe-Bas Oui
  • Pad Non
  • Suspension type araignée incl. Non
  • Microphone USB Non
  • Caractéristique Cardioïde
628 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Sans problème en proximité

L'Electro-Voice RE-20 est un microphone dynamique polyvalent à large diaphragme à directivité cardioïde et un caractère sonore naturel. Son temps de réponse est supérieur à la moyenne et sa résolution est élevée pour un microphone de ce type. Ceci est dû à une unité bobine-diaphragme particulièrement légère (bobine en aluminium et diaphragme Acoustolloy). La véritable particularité de ce microphone réside toutefois dans l'effet de proximité quasi inexistant, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'amplification notable des basses lors d'une prise de son rapprochée. Il dispose également d'une réduction de profondeur commutable pour encore plus de flexibilité. Un sac de rangement rembourré et le support de trépied assorti sont inclus.

Microphone Electro-Voice RE-20

Continuously Variable-D

Sur les micros dynamiques, l’effet de proximité est souvent utilisé pour une amplification ciblée des basses. Mais il peut parfois être dérangeant et problématique : lors des prises en micro rapproché, même de petits changements de position amènent des variations du timbre. De plus, la surabondance de basses peut perturber l'équilibre des instruments. C'est pourquoi il faut éloigner le micro de la source, mais cela amène à capter davantage d'acoustique de la pièce, ce qu'on ne souhaite pas toujours. Contrairement à d’autres microphones dynamiques, l’effet de proximité est à peine présent sur ce micro. Electro-Voice a nommé la technique qui utilise un guide sonore spécial pour supprimer cet effet "Continuously Variable-D".

Capsule du microphone Electro-Voice RE-20

Un microphone polyvalent

L'Electro-Voice RE-20 est un véritable appareil polyvalent qui offre des performances exceptionnelles avec sa signature sonore naturelle rappelant celle de microphones à condensateur. Il est particulièrement apprécié pour la captation des voix dans les studios de radio, mais constitue également une excellente solution pour les instruments à vent et les cuivres ainsi que pour les amplificateurs de guitare. Notons par ailleurs que sa courbe de réponse baissant très doucement dans les basses sous 70Hz, le micro peut s'avérer excellent sur une grosse caisse. Car l'absence d'effet de proximité ne signifie pas pour autant une faiblesse dans les basses.

Logo Electro-Voice sur l'étui du microphone RE-20

À propos d'Electro-Voice (EV)

Electro-Voice a été fondée en 1927 et construit des systèmes de sonorisation et des microphones depuis les années 1930. L'entreprise, située à l'origine dans l'Indiana, aux États-Unis, est considérée comme l'un des pionniers de l'industrie et a mis au point de nombreuses technologies qui sont encore utilisées aujourd'hui. Par exemple, la bobine de compensation de bourdonnement développée par Electro-Voice n'était pas seulement une évolution importante dans la fabrication des microphones en général, mais elle a également fourni la base des micros humbucker utilisés dans de nombreuses guitares. Dans la longue histoire de l'entreprise, Electro-Voice n'a cessé d'élargir son catalogue et propose aujourd'hui une large gamme de produits dans le domaine de la captation et de la diffusion sonores, pour les débutants comme pour les professionnels.

Pourquoi aussi réputé pour la voix ?

Comme déjà mentionné, le RE-20 est très flexible et peut être utilisé dans de nombreux domaines différents. Mais le RE-20 est particulièrement célèbre comme microphone de présentateur : grâce à un large sweet spot et à l'absence d'effet de proximité, l'animateur dispose d'un grand rayon d'action, lui permettant de se déplacer devant le microphone sans avoir à se soucier de changements majeurs dans le timbre. Ainsi, le caractère sonore reste largement indépendant de la position de l'animateur. Il présente également une faible sensibilité aux plosives (pop), aux interférences (bobine humbucker supplémentaire) et aux bruits du vent.

Microphone Electro-Voice RE-20

265 Évaluations des clients

4.9 / 5

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144 Commentaires

F
RE20? oui svp!
Funkystonf 17.05.2011
Bonjour,

Si vous ne connaissez pas ce micro, vous devriez simplement.

Ce micro, malgré sa taille et son poids imposant, vous fera découvrir un grain chaud et adapté pour les instruments graves. Il est l'un des micros broadcast (diffusion) radio les plus utilisés aux Etats-Unis avec le sm7 de shure, qui lui aussi, a une taille imposante. C'est en partie grâce à ce micro que les radios arrivent à avoir un si joli grain!
La taille du micro dynamique influe beaucoup sur le grain, mais surtout agit sur la captation des basses.

Si à la base il a été conçu pour les instruments graves, il s'est révélé être simplement sublime sur une voix, ou une guitare folk, pour peu que le préampli micro soit de bonne facture, un préampli à lampe sera tout bonnement merveilleux avec, mais attention au rumble! un coupe bas placé près de la connectique vous évitera des tournantes des basses!

Alors si c'est un très bon micro, pourquoi faut il un bon préampli pour une voix? Parcequ'il s'agit d'un micro dynamique large membrane, et que l'énergie sonore attendue par sa conception doit être considérable: un ampli basse envoie bien plus qu'une voix de manière générale.

Ce micro est indissociable du monde de l'enregistrement et de la diffusion, exigez le sur votre ampli basse en concert ou en studio!
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23
2
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e
MAIS POURQUOI AI-JE ACHETÉ CE MICRO ?!
e-Billie 11.05.2021
Un caprice : j'ai prétexté qu'il prendra beaucoup moins le bruit des ventilateurs de mon MAC (projets chargés d'instrument virtuels).
Et c'est vrai, il me permet, dans ma configuration anti-pro, de faire des prises voix beaucoup plus propres.
En ce qui concerne le son : c'est typé. Pour ma voix en tout cas. J'aime bien car c'est ultra différent de mon Aston Origin. Le RE20 est quand même assez neutre et plutôt ouvert pour un dynamique.
L'anti pop-up et la quasi absence d’effet de proximité sont très efficaces.
Ont prend vite plaisir à raconter sa vie dans cet engin. En chantant en ce qui me concerne.
Le matos : alors là... c'est un TANK !
Je pense qu'on peut lui en mettre plein la tronche sans qu'il bronche. Il est lourd, certes, mais ne bouge pas sur un col de cygne Gravity de 60 centimètres.

À voir dans le temps, s'il me sera vraiment utile.
Il me parait évident qu'un podcasteur trouvera le bonheur avec ce micro.
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C
Parfait !
Cédric5870 15.12.2016
Utilisé en live et en studio, pour des voix, des grosses caisses, amplis basse, amplis guitares, etc....

Une fabrication très robuste, il est gros, et lourd ! Prévoyez un pied de micro en bon état et serrez le bien si vous voulez le glisser au fond de la grosse caisse (sinon il tombera).

Le mien est peu sensible mais bon il a mangé plus de grosses caisse que de voix, et je l'ai majoritairement dédié à ca, donc il rempli parfaitement son job.

Sonorités : incroyable sur les amplis guitare en Clean, à l'entrée d'une grosse caisse (!!). Jolie couleur "rocailleuse", médium défini et solide, bas-médium charmant, et grave maîtrisable.

Bon je donne un avis sur un microphone légendaire hyper professionnel... Achetez-le, vous en aurez forcément besoin de toute façon.
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ZF
Une légende
Zhang Fei 31.01.2025
Le RE20 offre un son clair et naturel, avec une réponse en fréquence assez équilibrée, mais il est particulièrement connu pour son « effet de proximité » minimal, ce qui signifie qu’il ne sera pas trop sensible aux variations de distance entre le micro et la source sonore. Cela le rend idéal pour les voix et la narration. Il a également un filtre anti-pop intégré qui aide à minimiser les bruits indésirables comme les plosives.
Côté solidité, l'RE20 est quasiment indestructible. C'est un micro robuste et bien conçu, parfait pour un usage intensif. Sa construction en métal solide et son design bien pensé lui permettent de résister aux conditions exigeantes des environnements professionnels, par contre il pese son poids.
C'est un excellent choix si tu recherches un micro durable avec une qualité sonore précise.
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