C’est ma troisième guitare dans cette gamme de prix. La première japonaise, après 2 américaines des plus grands fabricants (G & F). La réputation de sérieux et de perfection des japonais saute aux yeux. Cette guitare est juste magnifique, pas un seul défaut de fabrication à noter alors que chez F… il manquait une pièce et les soudures étaient indignes d’une marque premium et la G… est pleine de petites imperfections. La c’est du grand art, elle est juste magnifique.
Je la trouve sympa à jouer, plus facile que ma G notamment pour les bends. Les micros sont pas mal mais j’adore tellement le son de ma G Slash qu’elle est un cran en dessous dans la gamme de son que j’aime bien (lourd et puissant). Ici il y a plus de médium, plus de polyvalence je dirais.
Elle est nettement plus fine et plus légère que la G, un avantage quand on joue longtemps debout.
Ça manque juste un peu de Goodies dans le boîtier (excellent lui aussi), pas de fiche de contrôle qualité ni descriptif de la guitare, pas de certificat d’authenticité, pas de notice, même pas un petit sticker! Là ça fait vraiment radin. Heureusement que ce n’est pas pour ça qu’on l’achète!
Si je devais choisir d’en garder une sur les trois je pense que ça serait celle-ci. C’est pour dire!