Acheté il y a deux semaines pour le connecter un synthé GM800, j'ai monté ce capteur sur ma Jazz Bass.
Montage : Les accessoires de montage fournis avec n'obligent pas à percer l'instrument, ce qui m'inquiétait. Le support "pince" est efficace et n'abime pas le corps de ma basse, il donne la possibilité de le monter sur un autre instrument facilement. Pour cela je n'ai pas utilisé le scotch double face fourni, mais du scracth auto collant (fin) pour fixer le micro. Ca fait très bien l'affaire, et ca rend le tout amovible. La connexion via un câble stéréo rend simple et fiable le branchement final.
Le jeu : Je constate quand même une très légère latence (quelques Millisecondes) quand je joue rapidement (le synthé ou le micro ?), il faut juste prendre cela en compte. Il capte, à priori, tout, et l'élimination des ghost notes s'effectue sur le réglage du synthé.
Le son : On regrette l'impossibilité de ne pas pouvoir mixer le son en sortie de basse avec le signal capté par le GK5B (comme sur les GK3B, switch Synthé, instru ou mix) ce qui oblige a faire un câble double pas trop pratique (et lourd) pour avoir les deux signaux en même temps.
En résumé : Ce capteur polyphonique est simple à monter et simple à brancher si on ne veut avoir que les sons synthé.