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Synthétiseur de percussion semi-modulaire

  • Chemin du signal analogique
  • 2 oscillateurs (impulsion, triangle), Sync, FM, générateur de bruit (blanc, rose), filtre 24 dB (commutable entre passe-bas et passe-haut) et un VCA
  • Double séquenceur à pas avec 8 pas - jusqu'à 10000 BPM
  • Option Polychain jusqu'à 16 voix
  • Matrice de patch avec 15 entrées et 10 sorties
  • 44 contrôleurs pour le réglage en temps réel de tous les paramètres importants
  • Format de bureau
  • Dimensions (L x P x H): 321 x 164 x 45 mm
  • Poids: 1,4 kg

Connexions:

  • Sortie ligne/casque combinée sur mini Jack 3 5 mm
  • MIDI In/Out/Thru
  • Port USB
  • Entrée pour bloc d'alimentation externe 12 V
  • Référencé depuis Mai 2023
  • Numéro d'article 530337
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Format de l´appareil Desktop
  • Nombre de voies 1
  • Module de synthèse Analogique
  • Interface MIDI 1 entrée, 1 sortie, 1 Thru
  • Type de sauvegarde Aucune
  • Port USB Oui
  • Effets Non
  • Arpégiateur Non
  • Nombre de sorties analogiques 1
  • Sortie numérique Non
  • Écran Non
  • Extensions optionnelles Aucune
  • Extras -
139 €
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Disponible immédiatement
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151 Évaluations des clients

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109 Commentaires

H
Ma machine fétiche !
Hal•RAGLAN 16.06.2025
Je ne parlerai pas du DFAM que je n’ai pas eu la chance de posséder. Mais c’est mon deuxième EDGE et je l’aime comme rarement je n’ai aimé un synthé (a part le SOFTPOP SP2 qui est tout au dessus mais cela n’a rien à voir..)
On dit souvent que la TR-909 est THE techno machine mais pour ma part celle à qui revient ce titre c’est le DFAM/EDGE.
100% analogique, 8 pas, un oscillo carré et un triangle (ou inversement, les deux possèdent un switch pour passer d’une onde à l’autre). Une ligne pour la vélocité une pour la hauteur de note, enveloppe basique sur le filtre basique et un decay sur le VCA plus quelques autres fonctions de base que tout amateur de synthèse apprend des le début de son apprentissage.

Bref du basique, une résonance vraiment bof bof, quasi inutilisable pour moi tant elle tue littéralement la dynamique du son (comme souvent avec les filtres bas de gamme) et une couleur rose violacée qui après quelques années me sort par les yeux.

Et ensuite ? Bah si on occulte ces quelques défauts non rédhibitoires (lorsque l’on possède une environnement modulaire comme c’est mon cas) c’est une tuerie !!!!

Les oscillos sonnent et envoient tellement la patate 🥔 qu’il est formellement interdit (ou fortement déconseillé disons ^^) de confier le joujou à un débutant sur un système de son puissant sous peine d’accident fâcheux (déclenchant successivement surdité générale et lynchage de l’intéressé haha).
Les basslines (mais surtout les lignes de kicks) que l’on sort en trois tours de potard sont les plus dévastateurs qu’il mai été donné d’entendre (avec une disto derrière tous aux abris ça mitraille comme une 12/7).
Tout bonnement hallucinant, et pourtant en plus de 20 ans de compo electro j’ ai eu un paquet d’engins furieux pour comparaison….

Mais le cantonner à cela serai lui manquer de respect, comme à faire mouliner un gros v8 bourré de chevaux sur un parking de supermarché. (On en connaît ^^!)

La palette de sons possibles est étendue, et même sans patcher quoi que ce soit on a déjà des centaines d’heures devant soi à apprécier les nuances et les bruits saugrenus sortant de cette pink lady.

Ce n’est pas un engin pour les bourrins du potard façon « Korg EMX en free party », il faut être très fin dans les réglages pour obtenir les résultats souhaités, un mm de course en plus sur un potentiomètre change totalement la donne (comme tout bon analo qui se respecte) et la dureté de ceux ci est réellement la bienvenue lorsqu’il s’agit de sculpter les sons.

Pour conclure, basses chaudes et percutantes, mélodies façon twilight zone, kicks, snares, hihats (j’avais oublié, il a une source de bruit blanc/rose aussi) fx’s tordus et j’en passe….
Ses capacités sont énormes pour peu que l’on connaisse la synthèse ou plus modestement le comportement basique et les actions/réactions d’un schéma classique (et très simplifié) VCO/VCA/VCF/Envlp etc…
On rajoute à cela la baie (modeste mais elle est là !!) de patch, l’usb/clock/midi et on a une machine INDISPENSABLE pour tout amateur de tekno oldschool et de sons analog..
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MD
Avis mitigé
Micka D (n_n) 04.07.2024
Le Edge est un synthé semi modulaire qui a ses spécificités. Si vous cherchez un synthé pour jouer sur un coin de table en midi direct avec une groove box il est parfait... CEPENDANT.

1-j'ai remarqué que la résonnance du filtre réduit le son global de la machine ce qui rend cette fonctionnalité très peu utilisable mais ça n'est pas indispensable.

2-les signaux de synchronisation envoyé par la sortie midi thru ont un décalage de quelques millisecondes. J'ai branché Keystep 37 > Edge > 0-Coast en utilisant le midi thru sur le Edge et j'ai eu ce décalage.

3-L'entrée Tempo ne prend pas de clock normal. J'ai tenté de brancher directement la clock du 0-coast dans le Edge et a chaque impulsion le Edge jouait 4 notes d'un coup. J'ai dû atténuer le signal pour arriver à un résultat correct. Le signal de clock ressemble à celui qu'on retrouve sur les Korg Volca mais en deux fois moins rapide. Autant vous dire que la compatibilité avec un système Eurorack est discutable.

Si vous souhaitez le jouer seul ou en midi avec un autre synthé pour un set up de coin de table, il vous plaira. Si vous le souhaitez pour compléter un set up eurorack ou semi modulaire je doute que ça soit le meilleur choix... Pour le prix il faut s'y attendre.
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l
Boîte magique et bien plus encore
lolosynth 27.06.2023
Attendu très longtemps et arrivé il y a une semaine ! Superbe instrument qui permet de faire d'énormes combinaisons et découvertes de sons, de rythmiques, le tout avec un appareil d'effets ( de mon côté un Line 6 HX Stomp et aussi un Headrush MX5 ) qui démultiplie les possibilités. J'en suis au "début" de la découverte et avec le crave qui attendait patiemment son "copain de route" ce sont des heures ludiques de créations, de belles surprises et d'inspirations. C'est la magie de ces appareils analogiques. Vivement la sortie des deux prochains modules Spice et Space !
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V
Très bon son
Vinzzzzzzz 12.05.2024
Le son est plus que canon !
Pour les caractéristiques, c'est un DFAM avec le midi en plus et, a priori, un filtre différent (CEM). Le tout au tiers du prix de l'original.
L'étendue du pitch du séquenceur 8 pas et du potard de chaque oscillateur est assez large, donc au détriment de la précision si on veut être en accord avec le morceau dans son ensemble. Mais c'est possible. Pour une fois, j'apprécie la dureté des potards qui évite des accidents.
Attention : la connexion USB ne sert qu'à la synchro.
Si vous voulez qu'il reçoive des notes midi, il faut passer par la fiche 5 broches.
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