Vers le contenu des pages

Microphone à ruban

  • Avec préamplificateur 26 dB intégré
  • Transformateur CineMag USA
  • Aimant en néodyme puissant
  • Ruban d'aluminium fin de 1,8 µm
  • Préamplificateur 26 dB commutable (nécessite une alimentation fantôme)
  • Directivité: figure en 8
  • Réponse en fréquence: 30 - 15 000 Hz (+/-3 dB)
  • Niveau de pression acoustique max.: 148 dB (1 kHz=1% THD)
  • Impédance de sortie: 300 Ohm (passif), 150 Ohm (actif)
  • Rapport signal/bruit: 87 dB
  • Sensibilité (passif): -47 dBv Re. 1v/pa
  • Sensibilité (actif): -21 dBv Re. 1v/pa
  • Dimensions (L x Ø): 170 x 38 mm
  • Poids: 0,3 kg
  • Etui, pince micro et protection anti-poussière incl.
  • Référencé depuis Avril 2025
  • Numéro d'article 615233
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Suspension inclue Non
698 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1

Le son des années 1950 ressuscité

Le microphone à ruban Warm Audio WA-FT Fen-tone

Le Warm Audio WA-FT Fen-tone fait revivre le son des années 1950. Le design en forme de crayon de ce microphone à ruban compact s'inspire d'un modèle historique, mais utilise des composants modernes pour recréer au mieux sa sonorité légendaire. Parmi ses caractéristiques distinctives, on trouve des médiums détaillés et la douceur des aigus grâce à une baisse de la courbe des fréquences à partir de 15 kHz . Ceci donne une présence douce et sans sibilance excessive. La directivité en huit rejette les bruits latéraux, captant le son uniquement dans deux directions : avant et arrière. Le micro intègre également un préampli analogique permettant une connexion directe à une interface audio. Ces caractéristiques transposent le son des années 1950 dans les productions musicales modernes.

Capsule du microphone à ruban Warm Audio WA-FT Fen-tone

Des composants modernes pour un son classique

Contrairement à son prédécesseur, le Warm Audio WA-FT Fen-tone utilise un ruban japonais sur mesure d'une épaisseur de 1,8 µm, un aimant néodyme en terres rares et un transformateur CineMag américain. Il permet d'enregistrer des fréquences allant de 30 Hz à 15 kHz. Le niveau de pression acoustique maximal de 148 dB et le rapport signal/bruit de 87 dB donnent des enregistrements dynamiques, permettant ainsi de capter même les signaux faibles. L’activation de l'alimentation fantôme permet d’utiliser le préamplificateur actif interne. Il offre un gain de 26 dB et une impédance de sortie de 300 ohms. Le boîtier de ce microphone est composé à 99,1 % d'aluminium, ce qui lui confère une grande solidité.

Détail du microphone à ruban Warm Audio WA-FT Fen-tone

Un son vintage à l'ère moderne

Le Warm Audio WA-FT Fen-tone s’adresse à tous les producteurs et ingénieurs du son à la recherche d'un son chaud et vintage pour leurs productions contemporaines. Son haut niveau de pression acoustique maximal permet de capter parfaitement même les sources sonores puissantes, comme les amplificateurs de guitare. Chaque modèle est inspecté et testé manuellement par une équipe d'ingénieurs et de musiciens expérimentés avant de quitter l'usine. Cela garantit un contrôle qualité fiable et un son standardisé pour chaque microphone. Pour un transport en toute sécurité, le Warm Audio WA-FT Fen-tone est livré avec un étui de transport robuste et une housse de protection grise.

Corps en aluminium du microphone à ruban Warm Audio WA-FT Fen-tone

À propos de Warm Audio

Warm Audio est une entreprise fondée en 2011 et qui s'est fixé comme objectif de proposer les meilleurs équipements de studio aux tarifs les plus abordables possibles. Warm Audio s'attache à reproduire les grands classiques de studios, tout en s'autorisant souvent à les "ré-interpréter" à leur manière. On trouve ainsi dans leur catalogue non seulement leurs propres versions de l'Urei 1176 et du compresseur LA-2A de Teletronix ainsi que du materiel Pultec, mais également toute une série de micros et d'amplificateurs directement inspirés de véritables légendes de l'ère analogique.

Microphone compact pour instruments

Ce microphone à ruban est particulièrement adapté à l'enregistrement d'instruments acoustiques tels que pianos, cuivres, instruments à cordes ou amplificateurs de guitare électrique. Sa directivité en huit permet l'enregistrement de deux instruments face à face, par exemple des guitares acoustiques. Deux modèles du Warm Audio WA-FT Fen-tone peuvent être utilisés comme overheads pour l'enregistrement d'une batterie. Tandis que la face avant capture le son de l'instrument, la face arrière capte la réverbération naturelle de la pièce. La pince de microphone incluse permet un montage pratique sur un pied de microphone optionnel, permettant ainsi de positionner le Warm Audio WA-FT Fen-tone précisément vers la source sonore à enregistrer.

2 Évaluations des clients

5 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

1 Commentaire

google translate de
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
k
Die Rettung für Leute, die sich kein R-121 leisten können
kbecker 24.04.2025
Ich recorde hauptsächlich High Gain Progressive Rock/Metal (oder versuche es zumindest) und war für meine Gitarrenaufnahmen jahrelang auf der Suche nach erschwinglichen, guten Bändchenmikros, da so ziemlich jeder Gitarrensound neben den üblichen Verdächtigen SM57, MD 421, etc. vom dicken 3D-Fundament eines hinzugemischten Bändchenmikros profitiert.

Dar das mittlerweile zum absoluten Standard gewordene Royer R-121 sowohl neu als auch gebraucht einfach unerschwinglich für mich war und ist, versuchte ich zunächst verschiedene preiswerte Bändchen, die alle nichts wirklich Gutes mitbrachten. Schließlich leistete ich mir ein Royer R-10. Ist ein tolles Mikro, tut auch, was es soll, hat aber einfach auch nicht diese Klarheit und Ausgewogenheit eines R-121 vor dem Gitarrenamp.

Als ich dann wieder mal betend auf der Suche nach einem gebrauchten R-121 war und sah, dass es mittlerweile genauso teuer wie ein Neues vor drei Jahren geworden war, stellte ich mit Entzücken fest, dass Warm Audio ein paar Tage zuvor genau das gemacht hatten, worauf ich jahrelang gehofft hatte. Endlich eine erschwingliche Version des Royer R-121 für alle!

739€ sind immer noch viel Geld, aber sei es drum...
Nach einem Vergleichsvideo eines großen, englischen Musikhauses, in dem es wirklich nicht vom Original zu unterscheiden war, bestellte ich mit halb zugekniffenen Augen und Angst um meine Ehe bei Thomann.

Drei Tage später hatte ich es in den Händen.
Fühlt sich schwer und robust an, wertig, verchromt, gut. Das Design ist wirklich wunderschön, soll mir aber auch egal sein.
Einen stabilen Hartplastik-Koffer inklusive Mikroklemme und schönem Stoffüberzug als Staubschutz hat Warm auch noch spendiert. Alles tiptop.

Das Wichtige ist, dass es vor dem Amp genau das macht, was man in Videos mit dem Original immer hören kann. Es produziert einen geraden, ausgeglichenen, nicht nasalen, nicht muffigen, weich auflösenden Sound, der sich hervorragend mit dem verhasst-geliebten SM57 zu einer sahnigen Creme verrühren lässt, solange man peinlich genau auf die Abstände beider Mikros vor dem Amp achtet! Endlich das, worauf man immer gehofft hatte!
Beides läuft dann noch zusammengemischt durch einen WA76, der die bassigen Palm Mutes perfekt im Zaum hält, und es klingt endlich wie eine Platte Platte.

Die Möglichkeit, das Mikro wahlweise aktiv vorzuverstärken, finde ich auch eine feine Geste von Warm Audio, die an dieser Stelle auch an Anwender gedacht haben, die nicht über einen hochwertigen Mic-Amp verfügen und auf diese Weise das Mikro auch mit einfacheren USB-Interfaces nutzen können.
Zudem bieten Vorder- und Rückseite des Mics eine leicht unterschiedliche Frequenzkurve, was zusätzliche Möglichkeiten der Klangformung eröffnet. Man muss dann nur darauf achten, die Phase am Mikrofon-Amp zu drehen, wenn man die Rückseite des Mics verwendet.

Ich bin endlich glücklich, danke Warm Audio für ihre stets hervorragenden Produkte, und ich danke Thomann für den stets perfekten Kundenservice
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
10
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation