Le Warm Audio WA-FT Fen-tone fait revivre le son des années 1950. Le design en forme de crayon de ce microphone à ruban compact s'inspire d'un modèle historique, mais utilise des composants modernes pour recréer au mieux sa sonorité légendaire. Parmi ses caractéristiques distinctives, on trouve des médiums détaillés et la douceur des aigus grâce à une baisse de la courbe des fréquences à partir de 15 kHz . Ceci donne une présence douce et sans sibilance excessive. La directivité en huit rejette les bruits latéraux, captant le son uniquement dans deux directions : avant et arrière. Le micro intègre également un préampli analogique permettant une connexion directe à une interface audio. Ces caractéristiques transposent le son des années 1950 dans les productions musicales modernes.
Contrairement à son prédécesseur, le Warm Audio WA-FT Fen-tone utilise un ruban japonais sur mesure d'une épaisseur de 1,8 µm, un aimant néodyme en terres rares et un transformateur CineMag américain. Il permet d'enregistrer des fréquences allant de 30 Hz à 15 kHz. Le niveau de pression acoustique maximal de 148 dB et le rapport signal/bruit de 87 dB donnent des enregistrements dynamiques, permettant ainsi de capter même les signaux faibles. L’activation de l'alimentation fantôme permet d’utiliser le préamplificateur actif interne. Il offre un gain de 26 dB et une impédance de sortie de 300 ohms. Le boîtier de ce microphone est composé à 99,1 % d'aluminium, ce qui lui confère une grande solidité.
Le Warm Audio WA-FT Fen-tone s’adresse à tous les producteurs et ingénieurs du son à la recherche d'un son chaud et vintage pour leurs productions contemporaines. Son haut niveau de pression acoustique maximal permet de capter parfaitement même les sources sonores puissantes, comme les amplificateurs de guitare. Chaque modèle est inspecté et testé manuellement par une équipe d'ingénieurs et de musiciens expérimentés avant de quitter l'usine. Cela garantit un contrôle qualité fiable et un son standardisé pour chaque microphone. Pour un transport en toute sécurité, le Warm Audio WA-FT Fen-tone est livré avec un étui de transport robuste et une housse de protection grise.
Warm Audio est une entreprise fondée en 2011 et qui s'est fixé comme objectif de proposer les meilleurs équipements de studio aux tarifs les plus abordables possibles. Warm Audio s'attache à reproduire les grands classiques de studios, tout en s'autorisant souvent à les "ré-interpréter" à leur manière. On trouve ainsi dans leur catalogue non seulement leurs propres versions de l'Urei 1176 et du compresseur LA-2A de Teletronix ainsi que du materiel Pultec, mais également toute une série de micros et d'amplificateurs directement inspirés de véritables légendes de l'ère analogique.
Ce microphone à ruban est particulièrement adapté à l'enregistrement d'instruments acoustiques tels que pianos, cuivres, instruments à cordes ou amplificateurs de guitare électrique. Sa directivité en huit permet l'enregistrement de deux instruments face à face, par exemple des guitares acoustiques. Deux modèles du Warm Audio WA-FT Fen-tone peuvent être utilisés comme overheads pour l'enregistrement d'une batterie. Tandis que la face avant capture le son de l'instrument, la face arrière capte la réverbération naturelle de la pièce. La pince de microphone incluse permet un montage pratique sur un pied de microphone optionnel, permettant ainsi de positionner le Warm Audio WA-FT Fen-tone précisément vers la source sonore à enregistrer.