Vers le contenu des pages

Thorn Tremonator - Flex Tremolo

Pédale d'effet pour guitare électrique

  • Trémolo
  • Idéale en combinaison avec des pédales ou avec n'importe quel amplificateur
  • Complètement analogique
  • Hardwire True Bypass
  • Contrôles: Symmetry, Mix, Volume, Rate, Multiplier
  • Commutateur: Wave SIN/SQR
  • Commutateurs au pied: Effect Bypass, Tap Tempo
  • LEDs de statut: Effect On/Off, Tap Tempo
  • Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • Impédance d'entrée: 470 kOhm
  • Impédance de sortie: 2,2 kOhm
  • Consommation de courant: 28 mA
  • Fonctionne avec un bloc d'alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l'intérieur) optionnel non fourni
  • Dimensions (L x P x H): 94 x 123,5 x 53 mm
  • Poids: 380 g

Remarque: aucune possibilité de fonctionnement avec pile

  • Numéro d'article 610220
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Type d'effet Tremolo
222 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible sous 8-10 semaines
Disponible sous 8-10 semaines

Le réassort de cet article devrait très prochainement avoir lieu, et pourra être expédié dès réception.

Informations sur l'expédition
1

Tremolo polyvalent

La jeune entreprise américaine Thorn Soundlabs lance la Bad Cash, le Tremonator, un trémolo flexible pour guitare. Grâce à ses fonctionnalités astucieuses, cette pédale est idéale pour les sons pulsés et atmosphériques, et invite à l'expérimentation. Le Thorn Tremonator permet non seulement un modelage sonore précis, mais aussi une adaptation précise au rythme du contexte musical. Ceci est rendu possible grâce au contrôle de paramètres tels que la symétrie, le mixage, le taux, le multiplicateur et le tap tempo. Comme presque toutes les pédales Thorn Soundlabs, la Bad Cash arbore un look rétro tendance, inspiré des séries B hollywoodiennes des années 60 et 70, qui allie style et performance dans un design élégant.

Thorn Tremonator - Flex Tremolo

Fonctions futées

Le boîtier métallique robuste de la Bad Cash mesure 94 x 120 x 38 mm, soit l'équivalent de deux pédales classiques. Toutes les commandes sont situées sur le panneau supérieur. La première est la symétrie qui détermine le caractère sonore de la forme d'onde. Le contrôle Mix définit le rapport entre le signal original et le signal d'effet. Rate et Multiplier déterminent la vitesse et les répétitions du trémolo. La fonction Tap Tempo, activable séparément, permet un ajustement facile et précis au tempo du morceau. Enfin, l’indispensable footswitch permet d'activer ou de désactiver le trémolo. La pédale passe alors en true bypass, ce qui signifie que le signal ne transite alors pas par les circuits de la pédale. La Bad Cash fonctionne avec une alimentation 9 V standard, mais atteint son plein potentiel en 18 V, offrant une meilleure dynamique et plus de marge de manœuvre.

Commandes de la Thorn Tremonator - Flex Tremolo

Contrôle total

Une pédale de trémolo comme la Thorn Tremonator confère à chaque morceau une ambiance unique. C'est pourquoi on la retrouve dans presque tous les genres, du surf rock au blues en passant par le jazz. Les morceaux plus lents, en particulier, acquièrent un caractère unique grâce au son pulsé de la Thorn Tremonator. Les accents rythmiques ciblés sont un autre atout majeur de cette pédale de Thorn Soundlabs, fonctionnant comme un contrôle de volume précis sur tous les paramètres. Si vous recherchez un effet unique et original, la Thorn Tremonator est le choix idéal. De plus, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, elle intéressera tous ceux qui souhaitent aller plus loin et maîtriser pleinement leur son de trémolo.

Logo sur la pédale d’effet pour guitare électrique Thorn Tremonator - Flex Tremolo

À propos de Thorn Soundlabs

Thorn Soundlabs fut fondée en 2021 à Nashville, haut lieu de la musique « made in USA », par la réunion de développeurs et techniciens expérimentés avec des musiciens professionnels. Leur objectif ? Réinventer certaines pédales d’effets, afin de les amener à un autre niveau. Le catalogue de la marque inclut aujourd’hui des pédales de saturation, de distorsion, de fuzz, de compression, de tremolo et de boost pour guitare et basse. Parmi elles, nombreuses sont celles qui se démarquent par un concept original et des circuits originaux. En quelques années, la jeune entreprise s’est imposée sur le marché, et la passion qui anime son équipe laisse présager de futurs produits intéressants.

La guitare comme un synthé

Les effets de trémolo conviennent parfaitement à presque tous les genres, mais ils constituent une arme secrète pour des expérimentations sonores déjantées. L'augmentation et la diminution périodiques du volume du signal, même sur une seule note ou un seul accord, créent un effet rythmique pulsé que l'on ne trouve habituellement que sur les synthétiseurs. Ainsi, avec un trémolo comme le Thorn Tremonator, vous pouvez créer des paysages sonores aériens et atmosphériques d'une simple pression sur un bouton, mais aussi des sons brutaux et stroboscopiques. Associé à d'autres effets, le Thorn Tremonator peut créer des sons proches de ceux d'un synthétiseur et s'imposer dans des genres comme l'EDM, la house, la techno, le dub, la trap, etc. Le choix entre deux formes d'onde différentes (sinusoïdale et carrée) et leur réglage précis sont essentiels pour ce type de son et distinguent le Thorn Tremonator de nombreuses autres pédales.