Vers le contenu des pages

Interface audio USB 1 canal

  • Convertisseur A/N: 16 bit - 44.1 ou 48 kHz
  • Alimentation fantôme +48V
  • Gain ajustable
  • Sortie casque
  • Câble USB inclus
  • Compatible Windows (XP/VISTA) et Mac OS X
  • Référencé depuis Août 2008
  • Numéro d'article 205235
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Canaux enregistrement/lecture 1x2
  • Nombre d'entrées microphone 1
  • Nombre d'entrées ligne 0
  • Nombre d'entrées instrument 0
  • Nombre de sorties ligne 0
  • Sorties casque 1
  • Alimentation fantôme Oui
  • Connexions S/PDIF 0
  • Connexions ADAT 0
  • Connexions AES/EBU 0
  • Connexions MADI 0
  • Ethernet 0
  • Autres interfaces Aucune
  • Interface MIDI Non
  • Word Clock Non
  • Fréquence d'échantillonnage max. kHz 48 kHz
  • Définition max en bit 16 bit
  • Alimentation via USB Oui
  • Alimentation incluse Non
  • Version USB 1.1
  • Largeur en mm 0 mm
  • Profondeur en mm 0 mm
  • Hauteur en mm 0 mm
  • Format de connexion Port USB mini B
  • Contenu de la boîte Câble USB
  • Zero Latency Monitoring Oui
33 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Plug & Play

L'interface USB MicPlug de la marque the t.bone de Thomann est une solution abordable et facile d'utilisation pour les débutants. Elle permet de numériser un signal micro en direct pour un traitement ultérieur sur ordinateur. Ce petit outil se distingue par sa compatibilité avec les microphones dynamiques et à condensateur, et par son fonctionnement parfait avec les anciens systèmes d'exploitation Windows et Mac, sans installation de logiciel supplémentaire. Il offre une véritable fonction Plug & Play ou Plug & Record. De plus, l'interface dispose d’une fonction de monitoring permettant d'écouter le signal entrant au casque. Un câble USB est fourni pour la connexion à l'ordinateur.

Interface USB MicPlug t.bone

Convertir et écouter

L'interface se branche directement sur la prise XLR du microphone et comporte l'alimentation fantôme nécessaire aux microphones à condensateur. Le gain du préampli micro intégré comme le niveau de monitoring sont réglables. Un casque peut être connecté sur la prise jack 3,5mm. Côté ordinateur, le convertisseur, fonctionnant à une fréquence d'échantillonnage de 44,1 ou 48kHz et en résolution 16 bits, se connecte à l'aide du câble fourni à tout port USB-A compatible USB version 1.1. L'interface USB MicPlug nécessite un ordinateur sous Windows XP, Vista ou Mac OSX.

Interface USB MicPlug t.bone – Détails

Pour les débutants

Abordable et immédiatement opérationnelle, la MicPlug USB est pensée pour les utilisateurs débutants ou ceux qui disposent encore d’un ancien système d’exploitation. Elle évite d’acheter un nouveau micro USB si vous possédez déjà un micro dynamique ou à condensateur. Parfaite pour le podcast, le streaming, les conférences ou l’enseignement, elle est conçue pour gérer les sources puissantes et les micros très sensibles.

Interface USB de the t.bone

À propos de the t.bone

Depuis 1994, the t.bone fait partie des marques internes de Thomann. the t.bone propose tout un assortiment de casques audio, de systèmes sans-fil, intra-auriculaires, des micros ainsi que tous les accessoires correspondants. Les articles sont tous produits par des fabricants reconnus qui oeuvrent également pour des marques célèbres. L'avantage est évident : on obtient ainsi la qualité des grandes marques pour un tarif bien plus abordable. Et la réputation ne se fait pas attendre : un client Thomann sur 7 a déjà acheté au moins un produit de la marque the t.bone.

Enregistrement et streaming

Pour un usage optimal, il est conseillé d’installer le micro sur un pied afin d’éviter de dérégler accidentellement le gain de l’interface. Pour les chanteurs, les orateurs et de nombreux instrumentistes, le pied de micro Millenium MS-2003, réglable en hauteur et équipé d’un bras pivotant, est une solution polyvalente. Pour un enregistrement de table (conférence, podcast), le support compact Millenium DS-45, doté d’une base en fonte stable, constitue une alternative idéale.

327 Évaluations des clients

3.8 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

188 Commentaires

C
Pour dépanner
Cédric 19.05.2011
En voilà un matériel qui s'avère de prime abord exceptionnellement utile !!! Enfin un plug avec préampli et alimentation fantôme intégré, pour enregistrer des micros dynamiques ou statiques sur PC non équipé d'une interface digne de ce nom ! Il n'y a pas plus simple ; on branche sur le micro, on branche l'USB sur le PC, le périphérique est directement reconnu comme périphérique audio USB, compatible avec tout. On tourne le gain, on pousse le bouton +48V s'il alimente un micro statique et c'est parti...
C'est parti oui mais le gain, même poussé au maximum, reste faiblard... il faut absolument parler ou chanter la bouche collée au micro pour avoir un signal correct.
2e défaut : un gros souffle, même en gain réduit. Après différents tests en réalité il s'agit d'un souffle directement lié aux composants, car même non branché à un micro, le souffle est présent. Impossible d'y couper.
Un dernier défaut : sur les micros statiques, il a la fâcheuse tendance à créer des signaux audios numériques étranges à certaines fréquences (dans les aigus, correspondants aux "sss" et aux respirations), ce qui fait que lorsque l'on entend le signal enregistré, la première question est : "avec quoi tu as enregistré ça ? c'est vraiment bizarre !". Dommage car il ne le fait pas sur les dynamiques.
En résumé, ça dépanne en voyage (pc portable) mais c'est tout. C'était malgré tout une excellente, excellente idée que cette petite chose.
Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
16
5
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

OD
Très correct pour le prix
Oleg D. 20.10.2022
Matériel plug & play respectant les standards (fonctionne aussi bien sur PC, MAC et ANDROID TV). Je m'en sers comme carte son sur une Nvidia Shield TV PRO de 2019.

La sortie audio est étonnamment bonne pour le prix.
Sans prétention HiFi, mais arrive à restituer un son acceptable et même sortir un bon volume sur un casque à haute impédance tel que le HD650 se Sennheiser ou le DT990 PRo 250 ohms de Beyerdynamic.

L'entrée audio (testée uniquement en XLR sur microphones cardioides et supercardioides nécessitant une alimentation 48V), le volume est assez faible et il y'a pas mal de bruit de fond, mais c'est le problème de la majorité des interfaces entrée de gamme.
En empilant les effets sous OBS (Noise Gate, Réduction de Bruit, etc.) et combinant à VB Audio Virtual Cable utilisé en tant qu'entrée virtuelle en monitoring sur les sources audio d'OBS, on arrive à en faire un usage décent en audio/visio-conférence (là par contre, il faut gérer le décalage avec la vidéo dans OBS).
L'interface chauffe beaucoup avec l'alimentation fantôme allumée. Cela ne semble pas poser de problème, mais j'ai un peu peur que la durée de vie en soit impactée si vous utilisez l'entrée micro lors de longues sessions d'enregistrement / conférence.

Convient parfaitement à mon usage, mais il ne faut pas espérer réaliser des enregistrements de qualité professionnelle avec cette interface.

Ma note tient bien évidamment compte du prix qui est incroyablement bas.
Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
1
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Ca marche !!!
Alain9887 04.03.2014
Voila ce que l'on peu dire de cet appareil .... on le branche et il fonctionne, en tout cas sur Mac.
Je l'ai branché et de suite il m'a restitué le son du micro ..... il a en plus une alimentation phantom pour les micro 48V ..... d'ailler, il passe du bleu au rouge à ce moment.
Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
2
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
La qualité de connexion XLR / MP3 au moindre cout
Anonyme 18.06.2014
Ayant acheté un Shure SM 58 pour enregistrer des samples pour le mix, le t.bone MicPlug USB s'est révélé être une solution à moindre cout très performante.

Avec un branchement en plug and play, il reste très instinctif d'usage, les commandes qu'il propose sont sommaires (gain / vol up/down) mais sont idéal pour un débutant.

Je l'utilise directement sur audacity pour enregistrer ma voix, sans aucune autre carte son que celle de mon PC : j'entends peu de souffle, ce qui est rare pour un objet de ce cout, les voix sont de qualité très suffisante pour remixer en home studio

Je le recommande si vous hésitez fortement entre cet objet et une carte son si vous avez une forte contrainte budgétaire !
Je le recommande également si vous ne souhaitez pas vous embêter à acheter toute la connectique nécessaire et que vous voulez vous brancher directement en usb (d'autant plus que le cable est fourni !)
Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation