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30 jours de cours de chant gratuits chez UniSing

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Inclus dans vos 30 jours gratuits :

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- Un répertoire pop varié : apprenez à chanter sur vos chansons préférées.

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Microphone de chant à condensateur

  • Directivité: Cardioïde
  • Réponse en fréquence: 20 - 20000 Hz
  • Sans interrupteur on/off
  • SPL max.: 136 dB
  • Nécessite une alimentation fantôme 9-52 Volt
  • Interrupteur coupe-bas
  • Poids: 240 g
  • Pince et mallette en matière plastique incl.
  • Référencé depuis Décembre 2001
  • Numéro d'article 149642
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Interrupteur Non
  • Caractéristique Cardioïde
  • Couleur Gris
  • Lo Cut Oui
  • Pad Non
  • Diamètre 45 mm
  • Longueur 177 mm
  • Poids 221 g
  • Réponse en fréquence de 20 Hz
  • Réponse en fréquence jusqu'à 20 kHz
  • Pince micro Oui
  • Trousse Oui
  • Bonnette anti-vent optionnelle 164731
55 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Informations sur l'expédition
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Amplifier les voix pour pas cher

Un premier micro de chant ou pour la guitare acoustique doit réunir certaines caractéristiques : il faut qu’il sonne, mais surtout qu’il reproduise correctement les fréquences pertinentes de la voix ou de l’instrument, et qu’il soit abordable. C’est le cas du micro à condensateur MB-78 Beta de la marque interne de Thomann, the t.bone, qui conserve depuis de nombreuses années sa place sur le marché. Son rendu fréquentiel est particulièrement large. Sa directivité cardioïde aide les débutants à conserver un volume sonore constant, même durant des performances scéniques agitées. D’autant que le MB-78 Beta capte encore davantage les sources latérales et arrières que le the t.bone EM 800. Contrairement au the t.bone MB 85, le MB-78 Beta n’a pas d’interrupteur. Il dispose toutefois d’un coupe-bas, pour pouvoir au besoin ne se consacrer qu’aux médiums et aux aigus.

Microphone à condensateur the t.bone MB-78 Beta

Un bouton pour couper les basses

En l’absence d’interrupteur, le MB-78 Beta permet de se lancer immédiatement. Il faut juste vérifier au préalable si la voix ou l’instrument bénéficie ou non de la présence ou de l’absence des basses. Ces dernières peuvent être coupées grâce à un sélecteur enfoncé dans le corps du micro, et donc difficile à actionner de manière involontaire dans le feu de l’action. On doit également veiller à activer l’alimentation fantôme (entre 9 et 52V) nécessaire au fonctionnement du micro. Sans le filtre coupe-bas activé, le micro reproduit l’intégralité de la plage audible de l’être humain (20-20000Hz). Au niveau de la pression sonore maximale, il faudra qu’elle atteigne 136dB pour faire « dérailler » le micro. Le poids du micro n’est que de 221g.

Détail du microphone à condensateur

Pour les débutants et les économes

Le MB-78 Beta de the t.bone s’adresse à tous ceux qui veulent bénéficier, dès leur première scène, d’un microphone fiable et à la couleur reconnaissable. Pas de risque de le couper dans le feu de l’action : il n’a pas d’interrupteur. Et si l’on n’est pas toujours dans l’axe du micro, rien de grave, sa directivité est suffisamment large pour tolérer ça. Son prix très abordable et sa valisette de transport livrée avec en font également un choix très intéressant comme micro de réserve en tournée pour les groupes et les artistes solo. Pour les podcasts et en home-studio, il pourra servir de microphone pour les orateurs, avec sa pince de fixation dont le pas de vis est compatible avec tous les supports standards du marché.

Microphone à condensateur de the t.bone

À propos de the t.bone

Depuis 1994, the t.bone fait partie des marques internes de Thomann. the t.bone propose tout un assortiment de casques audio, de systèmes sans-fil, intra-auriculaires, des micros ainsi que tous les accessoires correspondants. Les articles sont tous produits par des fabricants reconnus qui oeuvrent également pour des marques célèbres. L'avantage est évident : on obtient ainsi la qualité des grandes marques pour un tarif bien plus abordable. Et la réputation ne se fait pas attendre : un client Thomann sur 7 a déjà acheté au moins un produit de la marque the t.bone.

Les outils indispensables de la scène

Ce micro doit être relié à l’entrée d’une console de mixage ou d’un enregistreur capable de fournir une alimentation fantôme. Pour la connexion à proprement parler, on utilisera un câble XLR, comme le sssnake SM10 BK. Comme pied de micro, on peut recourir sur scène au Millenium MS-2003, également très abordable. Pour le home-studio, on préfèrera un modèle de table comme le Millenium DS-30. Que ce soit en salle de répétition, ou pendant des scènes ouvertes de standup-up ou de slam par exemple, il se peut que plusieurs artistes parlent dans le même micro. Dans ce cas de figure, les bonnettes anti-vent se changent facilement et garantissent l’hygiène. Tout comme le the t.bone Windscreen WS60, elles permettent de ne pas avoir à nettoyer la grille du micro et d’assurer que le spectacle puisse continuer sans interruption.

573 Évaluations des clients

4.6 / 5

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Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

345 Commentaires

P
A ce prix la....
PleinGAS 29.03.2019
Au deballage : Micro livré dans un hardcase, bien calé dans sa mousse .... a comparer avec mon PG57 et sa trousse d'ecolier en vinyle ! La qualité de fabrication est équivalent au PG57 : meme corps en alliage bien lourd, meme grillage, ca respire la robustesse.

A l'usage : Verdict redigé apres une seule séance de repet. Micro utilisé successivement par une 1/2 douzaine de chanteurs hommes et femmes, et tous les spectres du haut en bas, dans des style pop/jazz/gospel.
.... Et il y avait un Shure Beta 87 branché sur la meme table de mixage pour comparer ...
Le T Bone a un peu plus de patate et tout le monde a préféré son grain, c'est pas rien. Rien a signaler non plus sur les plausives et les S, ca fait le boulot

La ou il est moins bon : il prend le larsen plus facilement que le Shure, mais c'est gerable et ça nous a pas géné. On a eu un larsen UNE FOIS quand on est passé du Shure au TBone en debut de repet, et un petit ajustement du gain a suffit a tout faire rentrer dans l'ordre pendant plus de 4h en condition de live.
Son spectre ne descend pas aussi bas .... je reserve mon jugement a ce propos, j'ai une voix assez grave, et veux entendre l'opinion de mes collegues sur son adequation aux voix les plus basses.
[ EDIT : Apres quelques repets de plus et un concert, je n'ai que des motifs de satisfaction. Le rendu est top, et ce micro est en plus utilisable avec tous les timbres de voix..... Et quand on a le prix en tete, on hallucine. Verdict inchangé. ]

Beaucoup de positif et rien de redhibitoire. Pour 48¤ vous avez un micro qui fait le taf sur scene et qui sonne. Donc si vous ne pouvez pas vous offrir le Shure Beta 87, ce T bone MB 78 Beta vous satisfera sans probleme.

EDIT : apres quelques repets de plus et un concert, le verdict reste inchangé.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
15
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P
Incroyable de netteté !
Patrick486 30.08.2013
j'ai hésité un moment et au vu des différents avis, je me suis lancé et j'ai acheté ce micro T Bone MB 78 Béta.

Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, je me le demande encore !
premier critère le prix, tellement petit que cela en est génant.

J'utilisai jusqu'à présent son petit frère le t.bone MB 85 Beta qui est quand même déjà pas mal pour du chant sur scène (pour mon utilisation) mais avec ce MB 78 Béta c'est tout autre chose, sans réglage spécifique, c'est à dire avec les aigus, médiums et graves à midi sur ma table de mixage, ma voix ressort avec une clareté incroyable tant dans les aigus les médiums et les graves, bref elle à vraiment son son naturel et que dire de la patate, elle est énorme ! avec son petit frère, il me fallait mettre le gain à midi au minimum pour avoir un début de rendu sonore satisfaisant, avec le MB 78 Béta je suis à moins le quart sur le gain et c'est déjà largement suffisant.

je n'ai pas encore testé le coupe bas car pour le moment je n'en ai pas l'utilité.
Testé également sur un ampli Roland AC 60, ma voix est superbe de naturel et tout aussi efficace que sur une façade !

Il est vrai que ce micro repisse (comme bien d'autres) mais en respectant certaines règles de sonorisation vous parviendrez à dissiper cela aisément, pour ma part, j'ai juste changé un peu la position des retours et tout est rentré dans l'ordre.

Une belle réussite que ce micro livré dans une boite en plastique mais bien protégé et avec sa pince, à voir si il tiendra dans le temps mais je ne me fais pas de souci car je prend toujours grand soin de mon matériel, j'ai pas les moyens et l'envie de racheter trop souvent ceci ou cela !

Foncez ce micro est vraiment une affaire, des amis m'ont même demandé ce que j'avais fais à ma voix quand ils m'ont entendu la premiière fois avec ce micro !
j'ai répondu avoir bossé beaucoup ma voix, un petit mensonge à tout à l'honneur de ce micro !
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
5
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B
Très bien
BodhGaïa 04.03.2016
J'utilise ce micro depuis maintenant pas mal d'années, pour enregistrer des voix et des instruments acoustiques (guitare, vielle à roue, dulcimer, percussions, flûtes...) que j'intègre dans mes mixes (bandes son de spectacles, livres audio, etc.).

Il m'arrive également d'enregistrer une batterie composée de huit toms accordés + caisse claire et grosse caisse + pas mal de cymbales ; j'utilise donc douze micros et j'ai constaté que celui-ci était finalement suffisamment directionnel (en soignant bien son placement et en utilisant des volets de mousse montés sur pieds) pour ne pas trop prendre ce qui se passe alentours ! C'est un plus, en studio.

Dans le cadre de cette utilisation, il est robuste et fiable. S'il était sans cesse trimballé et utilisé sur scène, peut-être s'avèrerait-il peu solide ? Mon avis est donc celui d'un utilisateur "pépère" qui fait attention à son matériel.

Pour un prix trois fois inférieur, ce micro rend à peu près les mêmes services que des micros de grande marque (Shure) dont il s'inspire. Ce qui permet d'en avoir plusieurs !
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
5
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C
Rapport quailité-prix imbattable!
Cochonnet 30.08.2011
C'est un micro convenant à merveille à ma voix.
Sa bosse caractéristique dans les aigus fait ressortir ma voix qui est un peu sourde sans avoir besoin de lui appliquer une égalisation compliquée, comme avec d'autre micros, même beaucoup plus chers, pour la faire ressortir du mix d'une façon naturelle.

Peu sensible aux bruits de manipulation, c'est un compagnon idéal pour la scène.

L'effet de proximité est toutefois un peu trop prononcé à mon goût et il convient de respecter une certaine distance entre les lèvres et la cellule du micro.

La qualité de fabrication semble excellente. Nous en utilisons déjà un dans mon orchestre depuis plusieurs années et il fonctionne comme au premier jour.

C'est le genre de micro qu'on essaie parce qu'il n'est pas cher et qu'on ne prend pas de risques, et qu'on adopte parce qu'il est bon !
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
7
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