Le Sennheiser e 865 S est un microphone à condensateur professionnel à polarisation permanente, avec une directivité supercardioïde et qui est parfaitement adapté aux besoins de la voix humaine. Ce microphone à condensateur se distingue par une reproduction très précise qui pose de nouveaux standards en matière de qualité sonore. Sa grande résistance, sa capacité à encaisser une pression acoustique élevée et son insensibilité aux interférences rendent ce microphone particulièrement adapté au live, sur grandes comme petites scènes. De plus, cette variante S du e 865 dispose d'un interrupteur marche/arrêt silencieux. Un support de microphone et un sac de transport sont fournis.
Le robuste e 865 S est alimenté par une alimentation fantôme de 12 à 48V et convient donc particulièrement aux systèmes professionnels. Le transducteur à condensateur à polarisation permanente offre une reproduction naturelle et puissante des voix dans une plage dynamique étendue. La réponse en fréquence avec un boost entre 2,5kHz et 10kHz assure en outre une transparence accrue dans les médiums et les aigus. Ainsi, chaque nuance, même la plus fine d'une voix est capturée. La précision et le niveau de détail qui en résultent font du e 865 S un véritable capteur de qualité pour le chant et la parole.
Les chanteurs, les présentateurs et les conférenciers apprécieront le très haut niveau de qualité sonore que délivre le e 865 S avec son transducteur à condensateur polarisé de façon permanente. La qualité reste toujours bonne, même lorsque la distance avec la source varie ou que la parole est hors axe, ce qui est précieux notamment lors de présentations. De plus, la capacité à encaisser une pression acoustique maximale de 150dB permet une reproduction sans distorsion des signaux les plus forts. Avec ses 311g seulement, le e 865 S se tient très bien en main. Tous ces éléments font que rien ne s'oppose à une bonne performance.
En juin 1945 le professeur Dr. Fritz Sennheiser fonde le laboratoire Wennebostel d'où il produit initialement des appareils de mesure. Pour répondre à une commande de Siemens en 1945, la jeune entreprise a développé le microphone MD-1, qui a été lancé en 1946. Après le développement de nouveaux microphones, la société a été renommée Sennheiser electronic en 1958. Deux ans plus tard, Sennheiser a présenté le microphone dynamique MD 421, qui est toujours en production aujourd'hui et est toujours très apprécié par beaucoup. L'entreprise a réussi à convaincre à l'échelle internationale avec d'autres développements de pointe tels que le casque HD 414 et le microphone classique MD 441, faisant de Sennheiser l'un des principaux fabricants de systèmes de microphone et de casque.
Le microphone à condensateur professionnel e 865 S de Sennheiser est un micro absolument fantastique dont la robustesse le rend parfaitement adapté aux rudes conditions du live. Tant sa solide carcasse métallique que sa grille sécurisée offrent une protection efficace contre les dommages d'ordre mécanique. De plus, son importante résistance au larsen et l'excellente atténuation des bruits solidiens contribuent à réduire au minimum les interférences indésirables qui peuvent si facilement survenir en live. Autre côté pratique : la possibilité de nettoyer la grille de la capsule.