Utilisation: Il nous fallait des retours de scènes discret mais puissant, facile à disposer et à mettre en oeuvre. Le resultat est là !
Ces enceintes sont compactes, sobres et solides. Les entrées (XLR/Jack symetrique ) ainsi que les link (XLR) sont pourvus d'un obturateur contre la poussière. Détail mais bien vu pour des élèments qui seront souvent à terre. La coque semble solide mais garde vite les griffes et les coups.
Le fil d'alimentation n'est pas amovible (pas de connecteur CE). un petit moins pour le rangement.
Il n'y a pas de poignets, ni de prise évidente et leur manipulation n'est pas trés pratique. On finit par les porter une à une, à deux mains...où à y fixer une sangle pour pouvoir les déplacer plus facilement. On peut les disposer sur un pied de micro, mais il faut qu'il soit solide et trés stable (l'enceinte est lourde); La stabilité de l'ensemble pied de micro-enceinte, pour peu que le pied soit un peu haut fait un peu peur, de plus le système de fixation proposé est un peu fastidieux à mettre en place pour une utilisation ambulante (monter, demonter, monter...on finit par les poser simplement !)
Les réglages sont simples (volume, basse,aigue, sensibilité) mais suffisant.
Le volume sonore est généreux. L'enceinte est assez directionnelle, pratique pour éviter les acrochages, mais demande un placement assez précis pour être éfficace.
La qualité du son est trés correcte pour une utilisation en retour. Il manque un peut de basse et de précision dans les médiums pour des enceintes de studio, mais en retour de scène, c'est parfait.