Très belle guitare, la réalisation est soignée, les bois sont de qualité et le vernis satiné est très bien appliqué. Aucun défaut notable, c'est bien une Taylor. En revanche, pas de nacre, pas de finition tapageuse ni de fioritures inutiles qui ne font que rajouter à une note déjà salée pour beaucoup ...
Facilité de jeu lié à la forme du corps et au manche à 17 frettes ... Le manche paraît plus court puisque la 12ème frette affleure le corps de l'instrument.
Bonne projection sonore pour ce type d'instrument.
C'est cependant une guitare atypique car elle n'est pas à proprement parler une guitare classique et n'est pas non plus une guitare folk !
Elle s'adresse plus à un public recherchant un jeu proche de la folk ou peut être de l'électrique en ayant une sonorité nylon.
Le gros plus est qu'elle a une projection meilleure que certaines autres qui ont des corps plus étroits. Elle peut donc être jouée non branchée.
Le préampli est très efficace et facile d'utilisation, il permet de rapidement trouver le son recherché.
L'action des cordes pourrait être abaissée mais la guitare est très jouable dans sa configuration d'origine.
Le rapport qualité prix de l'instrument me paraît bon car il faut faire abstraction du prix du gig bag fourni avec la guitare.
Ce dernier est de qualité, il protège bien l'instrument et il est léger et facile à transporter, à la main ou sur le dos.
Voilà pour mes premières impressions en espérant qu'elles pourront aider certaines personnes à faire leur choix.