Données techniques:
Le Stairville BSW-100 LED BeamSpotWash est exactement ce que son nom suggère : un projecteur polyvalent. Ce projecteur mobile est capable d'éclairer de grandes surfaces, de projeter des faisceaux étroits et de créer des effets de brouillard. Cette combinaison est extrêmement rare, surtout dans cette gamme de prix. Et ce modèle performant démontre ses capacités : caractérisé par sa luminosité élevée et ses nombreuses fonctionnalités, ce modèle peut répondre à pratiquement tous les besoins d'éclairage imaginables dans les petites et moyennes salles. De nombreux gobos, un prisme et une roue chromatique sont disponibles à cet effet, tandis qu'un filtre frost assure des transitions fluides. Le Stairville BSW-100 LED BeamSpotWash est également si silencieux qu'il peut facilement être utilisé dans les théâtres ou les églises.
Le Stairville BSW-100 LED BeamSpotWash se commande soit par les boutons situés à côté de l'écran, soit par DMX en mode 17 ou 20 canaux. Le panneau de commande avec écran se trouve à l'avant de la base, tandis que la partie alimentation se trouve à l'arrière. Elle est équipée de connecteurs XLR à trois et cinq broches pour le signal DMX. Une entrée et une sortie de courant permettent d'alimenter ce projecteur et d'autres appareils. La LED intégrée développe une puissance de 100 watts pour une consommation de 189 watts. L'angle du faisceau est réglable de 2° à 28°. La roue chromatique propose le blanc, le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu, le magenta, le bleu clair et le rose, ainsi que des combinaisons de couleurs adjacentes. Avec son indice de protection IP20, ce projecteur est conçu pour une utilisation en intérieur sec. Il peut être posé ou suspendu et pèse 12kg.
Le Stairville BSW-100 LED BeamSpotWash est un projecteur polyvalent. Grâce à son fonctionnement silencieux, il convient aux producteurs de théâtre, aux organisateurs de spectacles humoristiques et aux propriétaires de galeries. Sa polyvalence séduit également les loueurs. Des scènes de concert de taille moyenne aux galas, le BeamSpotWash peut tout éclairer. Les connecteurs verrouillables PowerTwist et XLR répondent aux exigences professionnelles. Après une courte formation, les gérants de discothèques et les organisateurs de fêtes peuvent utiliser les boutons situés sur la base pour accéder au mode maître-esclave et aux quatre programmes automatiques avec contrôle sonore. La sensibilité du microphone est également réglable et l'écran est rotatif. Les professionnels peuvent réaliser une grande variété d'effets avec la lyre asservie via DMX. Selon l'emplacement, le projecteur peut non seulement être posé, mais aussi suspendu grâce aux supports Omega inclus.
C'est en 1994 que Thomann a créé la marque Stairville, qui s'est depuis établie comme un élément important de notre catalogue. La marque concerne en premier lieu de tout ce qui a trait à l'éclairage scénique. Cela englobe les projecteurs, les poursuites, mais aussi les machines à fumée, toute l'électronique de commande et les accessoires correspondants. Au total, ce sont environ 1600 produits qui sont proposés toute l'année par Thomann sous la marque Stairville, et ce avec succès : d'après les statistiques, près d'un client Thomann sur 15 possède chez lui un produit de la marque Stairville. « Stairville » qui est d'ailleurs la traduction en anglais du nom de la ville d'origine de Thomann, Treppendorf (« le village aux escaliers »).
Pour un fonctionnement DMX, le Stairville BSW-100 LED BeamSpotWash se connecte à un contrôleur via un câble DMX standard. Le câble d'alimentation fourni assure un verrouillage et une alimentation rapides. Les boutons de menu permettent ensuite d'activer, par exemple, le mode 20 canaux et de sélectionner une adresse de départ. Tout le nécessaire pour passer du Beam au Spot en passant par le Wash se trouve désormais dans le contrôleur DMX, à partir du fader 13. L'angle et le Frost peuvent être réglés à cet endroit. L'effet prisme est réglable en fondu. Des commandes dédiées pour la mise au point et l'obturateur sont disponibles. Vous avez également accès à 31 macros pan/tilt à vitesse variable. Les deux roues de gobos peuvent être déplacées dans le sens horaire et antihoraire. La rotation des gobos et du prisme, ainsi que les effets stroboscopiques, créent un spectacle lumineux aux multiples facettes.