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Préamplificateur micro canaux

  • Convertisseur AN jusqu'à 192 kHz / 32 bits
  • Interface audio USB 8x24 (44,1/48 kHz - 8 canaux d'entrée analogiques + 8 canaux de sortie AES et 16 ADAT)
  • Technologie de préamplificateur micro SuperAnalogue PureDrive de la console ORIGIN
  • Contrôle Stepped-Gain avec un gain jusqu'à +65 dB
  • Contrôle Trim 31 pas avec pas précis de 1 dB
  • 3 modes pour chaque préamplificateur - Clean, Classic Drive & Asymmetric Drive
  • Commutation d'entrée microphone/ligne
  • 4 options d'impédance d'entrée pour les préamplificateurs micro
  • Alimentation fantôme +48 V
  • Commutation de polarité et filtre passe-haut
  • Format rack 19" - 2U

Connexions:

  • 8 entrées microphone/ligne sur prises combinées XLR/Jack 6 3 mm
  • Entrée ligne sur Sub D-25
  • Retour d'insert sur Sub D-25
  • 4 entrées instrument Hi-Z/DI asymétriques
  • 8 sorties ligne/départs d'insert sur Sub D-25
  • Entrée/sortie ADAT
  • 8 sorties AES/EBU sur XLR
  • Entrée/sortie Word Clock sur BNC
  • Port USB
  • Référencé depuis Janvier 2024
  • Numéro d'article 578445
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Canaux 8
  • Nombre d'entrées microphone 8
  • Entrée instrument Oui
  • Lampes Non
  • Compresseur/Limiteur Non
  • Égaliseur Non
  • De-Esser Non
  • Alimentation fantôme Oui
  • Opposition de phase Oui
  • Boucle d'effets externe Oui
  • Sorties audio Sub-D 25 broches
  • Sortie numérique ADAT, AES/EBU
  • Sortie casque Non
  • Vu-mètre Oui
  • Format 19", 2 U
1.889 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Préamplis prestigieux

Avec le Pure Drive Octo, SSL propose bien plus qu'un simple préampli micro 8 canaux. Ces préamplis offrent une large gamme de circuits audio, des options d'insertion pour des effets externes, et peuvent même servir d'interface audio USB. Parmi les caractéristiques techniques, on compte trois modes de drive différents (Clean, Classic Drive, Asymmetrical Drive), quatre impédances d'entrée sélectionnables, un port USB-C pour les fonctions d'interface et un convertisseur de pointe fonctionnant à 192kHz jusqu'à 32 bits. Le point fort du Pure Drive Octo réside dans la technologie de préampli micro SuperAnalogue PureDrive, jusqu'ici exclusivement intégrée par SSL à sa grande console de mixage ORIGIN. À cela s'ajoutent de nombreuses options de connectivité et un design compact en rack de deux unités.

Riches fonctions analogiques

Les quatre options d'impédance d'entrée (12 kΩ, 1,2 kΩ, 600 et 400ohms) permettent à l'ingénieur du son de tester différentes caractéristiques sonores ou d'adapter précisément l'impédance du préampli à celle du microphone. Chaque préampli micro dispose d'une alimentation fantôme 48V indépendante, d'une inversion de polarité et d'un filtre passe-haut débrayable à 75Hz. Les commandes de gain finement échelonnées amplifient le signal du microphone jusqu'à 65dB, tandis que le trim ajuste le signal de -15dB à 15dB. Les commandes de gain et de trim sont aussi des boutons-poussoirs permettent, selon la durée d'appui, d'activer des fonctions comme l'inversion de phase, le filtre passe-haut, l'alimentation fantôme ou le mode ligne. L'affichage LED haute résolution à 6 segments pour les huit canaux est situé à l'extrême droite du panneau avant.

Face avant du préampli SSL Pure Drive Octo

Connectivité avancée

Le Pure Drive Octo dispose de huit entrées combo XLR à l'arrière, de quatre entrées instrument Hi-Z/DI avec détection automatique en face avant, de trois connecteurs D-Sub pour les entrées niveau ligne, ainsi que d'un départ et d'un retour d'insert. Quatre paires de sorties AES/EBU et deux sorties ADAT offrent huit canaux à 48kHz/24 bits ou jusqu'à quatre canaux à 192kHz/24 bits via SMUX. Les sorties AES et ADAT peuvent même être réaffectées individuellement comme sorties STAN via la carte son USB intégrée. Enfin, une entrée et une sortie word clock avec commutation automatique pour l'horloge numérique sont disponibles. Le bouton CLK en bas à droite de la face avant définit la source d'horloge : le Pure Drive Octo peut être synchronisé via son horloge interne, par ADAT, USB ou word clock.

Face arrière du SSL Pure Drive Octo avec connexions
Vumètre du préampli SSL Pure Drive Octo

Pour l'enregistrement et le mixage

Avec le Pure Drive Octo, SSL cible les producteurs et ingénieurs du son exigeants qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité audio de leurs préamplis micro et qui ont besoin d'un grand nombre d'entrées et de sorties pour des grosses sessions d'enregistrement. Par rapport au Pure Drive Quad (4 canaux), son nombre de canaux étendu le rend idéal pour les projets nécessitant l'enregistrement simultané de plusieurs sources micro. La possibilité de régler précisément l'impédance des microphones et de modifier le flux du signal grâce aux différents modes de drive en fait le choix idéal pour les professionnels de studio travaillant dans la musique et la postproduction. Avec un son impeccable, les fonctionnalités haut de gamme, une grande polyvalence, une utilisation intuitive et sa construction robuste, il répond aux plus hautes exigences, le tout à un prix relativement abordable.

Entrées du préamplificateur micro SSL Pure Drive Octo

À propos de SSL

Solid State Logic (SSL), un fabricant britannique de tables de mixages et de matériel haut de gamme fondé par Colin Sanders en 1969, est basé à Begbroke, dans l'Oxfordshire. La société était initialement spécialisée dans les contrôles à transistors des orgues d'église, d'où le nom de Solid State Logic. À la fin des années 1970, la marche triomphale des grandes consoles de mixage a commencé avec la série 4000. Plus tard, les séries 6000 et 9000 ont toujours été couronnées de succès et utilisées dans d'innombrables studios d'enregistrement du monde entier. En 2005, Peter Gabriel et David Engelke sont devenus propriétaires majoritaires de la société, qui a été vendue au groupe Audiotonix en 2017.

Une puissance impressionnante

Avec ses différents modes de gain, le SSL Pure Drive Octo vous offre les deux options : une reproduction sonore la plus naturelle possible ou un modelage créatif du son avec distorsion harmonique. Les modes Classic Drive et Asymmetric Drive ajoutent diverses harmoniques au signal, créant un son plus riche et plus ample. C'est là que la chaleur analogique rencontre la précision et la polyvalence du numérique. Les préamplis micro PureDrive intégrés sont déjà un standard dans de nombreux studios d'enregistrement renommés à travers le monde. Un préampli huit canaux comme le Pure Drive Octo est idéal pour les configurations de groupes complets, les enregistrements orchestraux, les productions complexes ou même le montage de stems. Grâce à sa carte son USB intégrée, il est également idéal pour les project-studios et les sessions sur site où la plus haute qualité est primordiale.

10 Évaluations des clients

4.9 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

9 Commentaires

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H
Excellent!
HomegrownAudio 17.12.2024
If you are looking for a colorfull preamp with transformes (ISA, 1073 etc) then you might think this is not for you. BUT, this is an amazing, pristine, open sounding, ultra low noise preamp, with many many coloring options.

The two drive modes are very subtle but distinct, and the input impedance option gives you additional choices. There is really no microphone that you won't make the best of it with this preamp.
I alswo own an ISA TWO, and though I still track vocals most of the time through the focusrtie (I find myself to be a huuuge fan of lundahl transformers), everything else I track with the ssl now. Outstanging for drums, electric guitars, and acoustic instruments and top class at everything else.

Top class convertion to expand your I/O and/or use it for outboard gear, lot's of connectivity, and very very easy to operate.

I bought one a year ago, which sits on my studio and operates both as a preamp and as a converter for outboard units, and I bought a seccond one this month for a total of 16 SSL pure drive preamps to use on mobile recordings.

In my opinion, other than consoles, this is SSL's finest product yet.
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P
excellent preamplifier
Pule123 24.08.2024
The SSL sound is very natural, detailed, and pleasantly refined. It's a delight to use! Additionally, it's attractively priced for those looking to enter the high-end club.
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K
Katema 04.06.2024
Hab das erste Recording hinter mir - und bin soweit sehr zufrieden - DI Inputs sehr gut - Wandlung über Adat auch top - leider stimmt bei mir was mit der Wordclock noch nicht (bei Termination gedrückt findet der Wandler keine Clock, ohne jedoch schon?!?), aber da mach ich erstmal noch nicht SSL verantwortlich.
Hatte DI Gitarren, Amps über Bändchen, Piano mit MD421 und Drumoverheads drauf. Einzig als Vocalpreamp hat er mich (noch) nicht überzeugt. Ansonsten punchy wie SSL halt. Im Vergleich zu den älteren freut mich der integriert Wandler, die Möglichkeit der Abschaltung des Drives und die Impedanzänderung. Die Veränderungen sind (wie bei Preamps üblich) nicht unendlich drastisch aber merkbar. Praktischer Einsatzzweck ist zB die 4 DI Inputs benutzen - über Adat ins Interface aber gleichzeitig aus den SUB-D25 Outs raus in Reamping Boxen und Amps und von dort in den anderen 4 Kanäle. Spart Aufwand und Splitter etc.
Ärgerlich für mich als Farbenblinden ist die Mehrfachbelegung der Schalter nur mit Farbe - Amber und Green empfinde ich als gleich - nun gut - doch auf die Ohren verlassen. :)
Ich denke, mehr Erfahrung und weitere Recordings werden zeigen, wo der beste Einsatzzweck liegt - bei mir im portablen Setup ist er jedenfalls mal gut aufgehoben, obwohl er relativ schwer ist.
Das USB Interface werd ich erstmal nicht verwenden, vor allem weil man damit noch gleich mal anderen DA Wandler benötigt.
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TP
Główny filar mojego domowego studia
Tomasz Pe 30.04.2025
Jestem muzykiem amatorem, gitarzystą, wokalistą, który nagrywa swój własny zespół, czasami znajomych. Poszukiwałem jakiegoś rozszerzenia po ADAT do mojej karty RME UCXII do nagrywania bębnów. Nagrywałem wcześniej swój skład na innych preampach (skład mały wiec nagrywamy na setkę) Wcześniej korzystałem z preampu Warm audio, RME i Focusrite. Jesteśmy z zespołem pod wrażeniem jakości brzmienia SSLa. Głownie mowa o bębnach, bo mamy porównanie z poprzednich sesji na innych preampach w tym samym miejscu z tym samym bębniarzem. Dźwięki z SSL Pure Drive Octo wydają się być pełne i nasycone. Preamp daje sporą możliwość wpływania na czułość mikrofonu, co za tym idzie dzwięki w zależności od mikrofonu różnią się. Ostatnie nie chciało mi się brać mojego Focusrite isa One którego głownie używałem do nagrywania wokalu, bo miałem już zapięty SSL Pure Drive , wieć nagrałem wokale z SSLa i nie mam specjalnych uwag co do jakości nagrania. Testowałem to na swoim WA47F i Sontronics Corona. Zmiana impedancji na Coronie dawała ciekawe efekty. Na Wa 47F trzeba się było wsłuchiwać w niuanse. Nie posiadam jeszcze mikrofonów wstęgowych wiec nie wiem jak sobie te preampy radzą z takimi „opornikami” , ale a większości moich mikrofonów wzmocnienie jest wystarczające i co najważniejsze nie słyszę tam żadnych szumów. Z mojej strony gorąco polecam te urządzenie, choć nie odkryłem jeszcze wszystkich jego zalet i funkcji, to Pure Drive Octo od SSLa długo pozostanie w moim domowo-mobilnym studio.
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