Vers le contenu des pages
B-Stock avec garantie complète
Retour avec éventuellement de légères traces d'utilisation

Micro serre-tête dynamique

Le WH 20 de Shure est un microphone robuste, léger et dynamique porté autour du cou pour une transmission vocale de haute qualité. Le microphone léger se place discrètement et en toute sécurité, même pour les utilisateurs actifs tels que les instructeurs d'aérobic et les musiciens. Il convient à toute application où le confort et la fiabilité sont requis.

Grâce à sa directivité cardioïde, le WH20 est plus résistant aux Larsen et supprime les bruits de fond et autres sources sonores indésirables telles que la climatisation, les instruments de musique ou les enceintes. Avec une augmentation de la présence dans les fréquences de la voix, la réponse en fréquence a été soigneusement ajustée et un filtre passe-bas élimine l'effet de proximité typique des microphones cardioïdes.

Le bandeau élastique intégré de CROAKIES assure un ajustement confortable et un maintien sûr. Le bandeau, la capsule et le col de cygne peuvent être adaptés à n'importe quelle taille et forme de tête. La livraison comprend une bonnette en mousse et une pince pour vêtements.

  • Directivité : cardioïde
  • Le cintre en fil de fer léger et le bandeau assurent un ajustement sûr et confortable.
  • Câble de microphone fin et extra-fort, incassable.
  • La perche de microphone se plie pour faciliter le stockage et le transport.
  • Une réponse en fréquence naturelle et régulière, comparable à celle des microphones vocaux dynamiques de haute qualité.
  • Un niveau avant saturation élevé en entrée permet d'éviter la distorsion de l'écrêtage.
  • Fiable même en cas de températures extrêmes et de forte humidité.
  • Avec connecteur XLR trois broches et attache ceinture amovible
  • Réponse en fréquence : 50 Hz - 15 kHz
  • Impédance de sortie : 200 Ohm
  • Sensibilité : -67,0 dBV/Pa (0,45 mV)
  • Protection élevée contre la corrosion
  • Livré avec serre-câble et bonnette
  • Poids : environ 100 g
  • Référencé depuis Novembre 1999
  • Numéro d'article 285644
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Type de capsule Dynamique
  • Directivité Cardioïde
  • Connexion XLR
  • Couleur Noir
  • Adaptateur d'alimentation fantôme amovible Non
  • Sport Oui
  • Longueur du câble 122 cm
  • Poids 63 g
  • Réponse en fréquence de 50 Hz
  • Réponse en fréquence à 15 kHz
  • Chant Oui
  • Parole Oui
  • Bonnette anti-vent en mousse incl. Oui
Aussi disponible en version neuve 118 €
111 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement

Un micro-casque robuste pour une totale liberté

Le WH20XLR du célèbre fabricant Shure est un microphone destiné aux débutants et conçu pour retransmettre la voix de tous ceux qui veulent s’exprimer pleinement sur la scène de la vie. En suivant quasiment tous les mouvements de la tête, il est parfait pour les batteurs, les guitaristes, les artistes de scène en règle générale… ou encore les coaches en fitness. Le WH20XLR est l’un des rares microphones du marché qui soit à la fois dynamique – donc robuste – et muni d’un tour de cou. Il se distingue par une bonne tenue en place et s’adapte facilement à n’importe quelle forme de tête. Grâce à sa connectique XLR, on peut le relier quasiment à toutes les consoles de mixage, tous les haut-parleurs ainsi qu’aux systèmes nomades de sonorisation. Sa directivité permet à la fois de masquer de manière fiable tous les bruits environnants et d’éviter les larsens.

Micro dynamique à tour de cou

Le WH20XLR dispose d’une directivité cardioïde qui lui permet de capter principalement le son qui provient de la face. En revanche, que l’on soit à la batterie ou bien en train d’animer un cours de fitness, la musique de fond et les bruits environnants qui peuvent être envahissants seront réduits de manière significative. La plage fréquentielle du micro couvre de 50 à 15000Hz, ce qui profitera particulièrement aux voix masculines. La protection en mousse livrée avec le WH20XLR n’est pas seulement efficace contre les bruits de vent, mais également contre l’humidité. Son poids plume de 63 grammes le rend très agréable à porter, et son large bandeau de tête garantit une bonne assise. La pince livrée dans le lot permet d’accrocher le câble par exemple au col du vêtement de l’utilisateur.

Une bonne intelligibilité pour les batteurs et les coaches en fitness

Le WH20XLR est parfait pour les artistes et les orateurs qui veulent s’imposer vocalement grâce à un micro-casque abordable. Quand on est batteur, bassiste ou guitariste, c’est souvent dans un groupe qui fait du bruit sur scène – rien que la caisse claire et la charley présentent déjà un volume sonore non négligeable. Il peut devenir alors compliqué de faire entendre sa voix lorsque l’on chante en même temps. Quand on anime un cours de fitness, il faut pouvoir isoler sa voix de la musique de fond et du bruit de la climatisation, par exemple. Dans les deux situations, il faut en plus pouvoir bouger. C’est là qu’un micro-casque prend tout son sens : vous pourrez suivre physiquement et librement n’importe quel groove sans plus être entravé par la nécessité de vous figer dans l’axe du micro. Le WH20XLR capte principalement le son provenant de la face. Son type de fonctionnement dynamique le rend peu sensible aux risques de larsen. Et ceux qui souhaitent ajouter de la brillance à leur voix n’auront qu’à monter les aigus au niveau de la console de mixage.

À propos de Shure

Le fabricant américain développe des microphones depuis 1931 et d’innombrables brevets attestent de son expertise dans ce domaine. Des classiques tels que le « microphone Elvis » 55 Unidyne ou le SM57, qui sert toujours de microphone officiel à chaque président américain, jouissent d’un statut culte et pas seulement parmi les musiciens. Le SM58 est également le microphone vocal le plus populaire de la série SM. Shure s’est également fait un nom avec ses micros de haute qualité, ses systèmes de microphone radio, sa technologie audio de scène et de studio, ses écouteurs et ses casques ainsi que ses systèmes de monitoring personnels.

Une tenue parfaite en toutes circonstances

Le WH20XLR offre un bon confort de port, et chacun pourra l’adapter facilement à la forme de sa tête grâce à la tige de l’arceau. Celle-ci peut être déformée à volonté en appliquant une pression douce sur elle au niveau du crâne ou des oreilles afin d’optimiser la position. Celle de la branche flexible qui tient le microphone peut être adaptée de la même manière pour placer celui-ci au mieux des exigences personnelles de l’utilisateur. En règle générale, on considère que la position idéale du micro se situe devant le coin droit de la bouche, la partie argentée tournée vers le visage à une distance d’environ 2.5cm de celui-ci. Ceux qui souhaitent diminuer la part de fréquences basses et qui possèdent naturellement une voix puissante déporteront le micro plutôt un peu de côté et en-dessous de la bouche. La bonnette anti-vent et le bandeau de cou sont retirables et nettoyables avec une solution légèrement savonneuse pour en éliminer la saleté et la transpiration.

21 Évaluations des clients

4 / 5

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

21 Commentaires

GL
jouet
Guillaume L. 732 30.10.2015
une fois con a gouter a du sennheiser difficile de travailler avec ce type de matériel son creux pas de vie bref a bannir
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate de
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
Ma
für backroundsänger bestens geeignet
Martin aus F. 13.10.2009
wer nach einem preisgünstigen headset sucht, daß seinen zweck erfüllt is mit dem WH20xlr gut bedient..., ich habe das headset bei mittlerweile über 20 konzerten im einsatz, zuvor habe ich über ein sennheißer e845 s oder ein beta 58a gesungen..., zu meiner situation: ich bin schlagzeuger/percusionist und singe ausschließlich chöre/backround... am schlagzeug gibt mir das headset genügend bewegungsfreiheit um zu spielen...

Sound: das WH20xlr hat einen stark prägenden eigensound/EQs... d.h. das mikrofon hat deutliche anhebungen im oberenmitten/bzw. Höhenbereich sowie einen eingebauten lowcut. Die mitten/höhen anhebung bewirkt, dass sich die stimme sehr gut gegenüber den instrumenten durchsetzen kann, leider ist diese anpassung für meinen geschmack leicht übertrieben ausgefallen, was die stimme sehr schnell "scharf" bzw "spitz" klingen lässt. Auch die absenkung in den Tiefen frequenzen ist meines erachtens übertrieben, über dieses mikrofon wirkt jede stimme ziemlich dünn. Mit ein paar EQ einstellungen am Mischpult lässt sich das jedoch sehr gut wieder ausgleichen.

Verarbeitung: hier gibts nur lob! stabil, bequem gut einstellbar, sitzt perfect und ist leicht... lediglich bei längerem tragen (ab 3 stunden) beginnen die bügel über den ohren zu nerven/drücken... super ist die kabelführung am gestell entlang... so ist dieses nicht im Wege.

Zubehör: popschutz, gürtelklipp... alles dabei, was man braucht. schade dass keine passende Tasche, Etui, koffer oder ähnliches dabei war!

Anwendung: es nimmt nur sehr wenig nebengeräusche mit auf, was sich bei meinem anwendungsgebiet als schlagzeuger sehr bezahlt macht! Ausserdem habe ich trotz lauterer monitormixe noch kein feedback/rückkopplung probleme gehabt!!!

Fazit: meiner meinung nach eine super, preisgünstige investition für einsatzgebiete in denen ein headset funktionieren muss!!! jedem frontsänger (richtige sänger ;-)) würde ich aber empfehlen auch mal mikrofone aus einer höheren preisklasse anzutesten!!!
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
25
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate de
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
c
Headset für Sprachanwendung
cluberer93 15.12.2013
Ich bin Schlagzeuger und habe nach einer alternative zu lästigen mikrofonständern gesucht, die einem Drummer eigentlich immer im Weg stehen. Naja, mir war schon klar, dass man für den doch geringen Preis nicht zu viel erwarten darf, aber trotzdem hat mich dieses Headset nicht überzeugt.

Für Sprachanwendungen sicherlich super aber als Gesangs-Headset nicht geeignet. Das Mikro liefert einfach zu wenig Volumen. Es fehlt an den Tiefen und die Höhen sind stark betont. Mit entsprechendem EQ sicherlich klanglich besser, aber dennoch nicht so wie ich es mir vorgestellt hatte. Selbst ein billiges MB85 von t.bone klingt deutlich Voluminöser. Des weiteren habe ich keine Vernünftige Mikroposition gefunden, auf der wenig bis keine Atemgeräusche zu hören sind. Selbst unter verwendung des mitgelieferten Pop-Filters. Die Verarbeitung ist solide, auch wenn der Bügel auf dauer hinter den Ohren drückt. Toll ist der Gürtelclip am XLR-Stecker zum Befestigen an der Hose.

Zusammenfassend muss ich sagen, das dieses Headset für mein Anwendungsgebiet nicht überzeugt hat, wobei ich durchaus seine stärken in der Sprachwiedergabe erkannt habe. Das Headset ging wieder zurück zu Thomann.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
3
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate de
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
M
Dynamisch mit Problemen in den Höhen
Martinelli 21.11.2013
Sitz: Nachem ich den Stoff-Fetzen abmontiert hatte, saß das Mikrofon bei mir ser gut am Kopf.
Transport: Man kann den Bügel einklappen, was für den Transport recht praktisch ist. Leider gibt es keinerlei Transport-Tasche oder so.
Anschluss: Schön, dass das Mikrofon einen XLR-Stecker hat, also ohne weitere Komponenten direkt an jedes Mischpult passt. Obwohl man ja normalerweise ein anderes Mikrofonkabel zur Verlängerung benutzt muss man feststellen: Das Kabel ist viel zu kurz. Es geht nicht mal bis auf den Boden. Die Idee ist wohl, dass man den Stecker am Gürtel befestigt, nur hat dessen Halteklammer eben nicht den Dienst erfüllt und ist beim ersten Zug abgegangen. So hängt die Steckverbindung jetzt in der Luft und zieht.
Sound: Beim Sound muss man ganz klar Abstriche machen: Ein dynamisches Mikrofon hat es eben schwer, neben dem Mund sauber aufzunehmen. Das geht ganz klar zu Lasten der Höhen und des Drucks. In manchen Situationen kann der Schwund bei den Höhen und die mangelnde Empfindlichkeit durchaus unwichtig sein oder sogar zum Vorteil gereichen; nicht nur für Marktschreier. Ein Schlagzeuger, der nur ein bisschen Chor singt, will seine Becken gar nicht so dick mit übertragen haben und so fand der Autor dann doch eine Lösung, mit der auch sein Mischpultmann leben kann.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation