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Microphone dynamique pour grosse caisse

  • Directivité: Supercardioïde
  • Réponse en fréquence: 20 - 16 000 Hz
  • Sensibilité: -66 dBV/Pa (0,5 mV/Pa)
  • Technologie de transducteur sonore à double moteur Shure Revonic
  • Connecteur: XLR 3 broches
  • Poids: 535 g
  • Couleur: Noir
  • Trousse de transport et adaptateur 5/8" vers 3/8" incl.
  • Référencé depuis Février 2025
  • Numéro d'article 610025
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Microphone à condensateur Non
  • Caractéristique Supercardioïde
268 €
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2 transducteurs pour un son consistant

Le Nexadyne 2 de Shure est un microphone dynamique à directivité super-cardioïde, optimisé pour la captation de la grosse caisse et d’instruments graves. Grâce à la technologie innovante Revonic Dual-Engine, deux transducteurs parfaitement accordés ensemble travaillent simultanément afin de produire un rendu sonore à la fois détaillé et puissant, qui respecte les caractéristiques naturelles de l’instrument tout en atténuant efficacement les bruits environnants. De cette manière, on évite de devoir retravailler le son en post-production et on bénéficie d’un rendu puissant et authentique autant sur scène qu’en studio.

Microphone pour grosse caisse Nexadyne 2 de Shure

Une reproduction des basses précise et puissante

Le Nexadyne 2 de Shure a été optimisé pour garantir une reproduction fidèle et puissante des fréquences graves. Avec une plage étendue de 20Hz à 16kHz et une sensibilité de 0,56mV/Pa, il capte tous les détails du bas du spectre, dont il garantit une reproduction précise et forte, combinée à un rendu clair des aigus. La technologie Revonic Dual Engine et la directivité super-cardioïde réduisent les bruits environnants, ce qui permet d’économiser des manipulations sonores supplémentaires en live. Le boîtier compact et robuste garantit à la fois durabilité et discrétion scénique.

Grille et capsule du microphone pour grosse caisse Nexadyne 2 de Shure

Un microphone pour les pros

Le Nexadyne 2 de Shure représente une solution idéale pour tous les techniciens de scène, de studio et les musiciens qui souhaitent une captation précise et puissante de grosses caisses et d’instruments graves. Il offre un rendu sonore naturel et nuancé, tout en réduisant les bruits parasites, afin d’équilibrer le mixage d’entrée de jeu et de nécessiter moins de traitement a postériori. Il s’impose notamment durant les concerts par ses performances, sa fabrication robuste et son look discret, mais il s’avère également parfait en studio.

Prise XLR du microphone pour grosse caisse Nexadyne 2 de Shure

À propos de Shure

Le fabricant américain développe des microphones depuis 1931 et d’innombrables brevets attestent de son expertise dans ce domaine. Des classiques tels que le « microphone Elvis » 55 Unidyne ou le SM57, qui sert toujours de microphone officiel à chaque président américain, jouissent d’un statut culte et pas seulement parmi les musiciens. Le SM58 est également le microphone vocal le plus populaire de la série SM. Shure s’est également fait un nom avec ses micros de haute qualité, ses systèmes de microphone radio, sa technologie audio de scène et de studio, ses écouteurs et ses casques ainsi que ses systèmes de monitoring personnels.

Sur scène et en studio

Que ce soit sur la scène d’un gros festival, en salle de concert ou en studio : connecté à un préampli de qualité, le Nexadyne 2 de Shure offre un rendu puissant et bien défini des basses. Sa fixation rotative permet un positionnement précis afin d’être orienté vers le sweetspot optimal. En concert, ce micro sera parfait pour la captation directe de batteries acoustiques ou de configurations hybrides incluant également des éléments électroniques. En studio, il garantit une qualité d’enregistrement constante pour tous types de productions, classiques ou modernes. Il représente également un bon choix pour repiquer un ampli de basse, ou pour la captation de grandes percussions d’orchestre par exemple.

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DL
Faulty
Davey L 03.07.2025
This microphone disappointed me. There was clearly a manufacturing fault and it sounded thin & harsh. I had to return it to THOMANN and wait 6 weeks for its return after its service. I used it lightly & carefully so this was undoubtedly a manufacturing fault. I am a fan of Shure equipment but this microphone has been a disappointment.
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Okay!
DerRic 11.07.2025
Ich habe mir die Empfehlungen anderer angeschaut, Kritiken gelesen, die Werbevideos gesehen und gehofft, dass ich mit diesem "Game Changer" die Grenzfläche sparen kann, da ja sowohl der Anschlag- als auch der Kesselsound sauber und kräftig übertragen wird.

Livegig, annehmbare Anlage, genug Soundcheckzeit: Das Mic klingt okay! Okay, für ne Bassdrum im Rock-/Popbereich, die treiben soll und einen durchsetzungsfähigen Sound mitbringt. Die Werbebotschaft, das kaum oder so gut wie kein EQ notwendig ist, ist eben eine Werbebotschaft, nicht mehr. Vielleicht muss man ein ganz klein wenig weniger Kesseldröhnen rausnehmen.

Mein Resultat: Das Mic ist okay aber kein Game Changer. Für einen richtig guten Sound werde ich weiterhin die Grenzfläche in die Kick werfen und ich denke, hätte ich mein Beta 52A benutzt, währe der Unterschied nicht wirklich hörbar gewesen.
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JL
Janne L 13.07.2025
This microphone has a full sound, not a v-shaped equalizer like the Audix D6. If you have a well-tuned bass drum with a good head, this microphone sounds more natural. If you are bothered by the fact that it has too much low mid, you can easily remove it through the equalizer on a mixing board. Overall, I think it is the best microphone I have heard so far for kick drum.
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CB
Bassdrum wird voll und differenziert widergegeben
Chrille B. 11.04.2025
Bislang verwendeten wir für die Abnahme der Bassdrum (innen, Rock) ein Audix C4. Im Mixing habe ich es nicht hinbekommen, die Bassdrum differenziert und druckvoll herauszuarbeiten. Daher habe ich mich nach einer Alternative umgesehen.
Das neue Shure Nexadyne 2 macht da einen hervorragenden Job. Druckvoll und kräftig wird die Kick abgebildet und ich kann sie im Mix gut herausarbeiten. Das Mic hat bei uns seinen Platz gefunden.
Das Audix C4 nehme ich jetzt für die Snare (Bottom).

Einziger Kritikpunkt: Das Mikro lässt sich nur als ganzes aufs Stativ schrauben. Du drehst also nicht nur die Klemme, sondern das ganze Teil. Da es auch ein wenig wiegt und aufgrund der Form zum Eiern neigt, ist das nicht so schön. Für den Gig muss man dann also immer ein bisschen fummeln...
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