Vers le contenu des pages

Micro Trembucker pour guitare électrique

  • Médiums aigus puissants avec "Cut" et "Grind" supplémentaires
  • Position chevalet
  • Dual Coil
  • Aimants en céramique
  • Scellé à la cire
  • Résistance DC: 17,4 kOhm
  • Câble blindé 4 conducteurs
  • Puissance de sortie élevée
  • Couleur: Noir
  • Fabriqué aux États-Unis
Indication Inscrivez votre produit sur shop.warwick.de/en/warranty-registration et étendez la garantie à 4 ans.
  • Référencé depuis Octobre 2002
  • Numéro d'article 157823
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Active Non
  • Câblage 4 conducteurs
  • Niveau de sortie Elevée
  • Cache-micros Non
  • Couleur Noir
  • Position Chevalet
135 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible sous 1-2 semaines
1

98 Évaluations des clients

4.8 / 5

Son

Qualité de fabrication

54 Commentaires

D
Micro hargneux mais polyvalent.
David1724 28.02.2018
Micro monté en remplacement du micro chevalet d'origine sur une Ibanez S470 (Modèle Japonais) équipée Floyd rose. Cette gratte bénéficie d'une très bonne lutherie mais pêchait un peu au niveau électronique. Avec ce micro, c'est une autre guitare. Que dis-je! Un avion de chasse!!!
Le niveau de sortie est énorme!!! Et pas de ronflements... Avec des aigus très présents et du grave bien gras sans être baveux. Le son est très propre autant en clair qu'en crunch. Mais sa prédilection est la distorsion bien hard/metal.
Et là, c'est l?éclate!!!!
Les harmoniques fusent, les rythmiques sont puissantes sans être "dégueulasses". Les solos pleurent ou hurlent à l'envie.
J'obtiens un son très pro avec ce micro. Je l'ai couplé avec un SH6N en position manche et un SHR1N au milieu.
Cette Ibanez est transfigurée et sonne même mieux que d'autres modèles que je possède pourtant bien plus haut de gamme...
Je l'ai fait installer par un luthier car évidemment entre la connectique japonaise et le cablage américain, rien ne corrrespond... Et vu mes talents d?électronicien...
En tout cas, c'est un très bon micro. A mes oreilles bien sûr. Après tout dépend aussi de la guitare et de l'amplification utilisée...
Si votre gratte n'est pas une vieille pelle (autant la changer) et que votre amplification, effets, etc... vous conviennent, ça peut être un choix judicieux...
En tout cas, je recommande.
Son
Qualité de fabrication
4
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Y
Un des meilleurs "classique" !
Yann2159 25.03.2019
Micro qu'on ne présente plus tellement il a été (et est toujours) utilisé, que ce soit par la frange métal que par des guitaristes qui cherchaient un micro avec du gain à revendre et une belle attaque franche. Le gain justement, il est là et bien là et fera saturer n'importe quel étage d'ampli dans aucun problème. Son spectre lui apporte une grosse présence avec beaucoup de médiums et de haut-médiums. Sa force est aussi sa capacité à faire sortir les harmoniques. C'est un régal ! La version Trembucker est plus large de quelques millimètres que la version SH-6 d'origine (je possède les deux), donc méfiez vous lorsque vous voulez l'installer, si la défonce est étroite, ça peut coincer. Toujours est-il que ce micro sait à peu près tout faire, sauf tout ce qui est très très calme... Il est devenu au fil du temps mon micro chevalet de référence avec lequel je compare tous les autres. Couplé avec un SH-6n en manche sur une Lag Rockline Metal Master, c'est une association diabolique qui fera mouche sur n'importe quelle guitare digne de ce nom. Je l'ai aussi testé avec un '59 (SH-1n), ça fonctionne très bien mais c'est déjà plus sage... Bref, aucune faute de goût avec un TB-6 / SH-6 !
Son
Qualité de fabrication
0
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

b
Du clean au métal
ber38 05.09.2025
Je fais un avis global entre le Seymour Duncan TB-6, le SHR1N BLK et bien entendu la guitare qui les reçoit.

Tout commence par l’achat en 2021 sur ce site d’une SOLAR AB 1.6 FRNB (plus au catalogue) et franchement bof !!! Lutherie nickel mais les micros d’origine sont sans dynamique, la tige du vibrato gêne l’accès au bouton de volume… Bref un peu déçu… la guitare reste dans un coin et moi reste aussi partagé entre la revendre ou l’upgrader. Si j’écris cet avis c’est que j’ai choisi la deuxième option.

J’ai monté le TB6 en bridge et le SHR1N en neck. J’ai supprimé les push-pull que je trouve très peu pratique et ai changé le condensateur de tonalité. J’ai installé un Super Switch 5 voies pour le split : position 1 : neck 2 bobines. Positon 2 Neck 1 bobine. Positon 3 : Neck +bridge 1 bobine. Position 4 : bridge 1 bobine et position 5 : bridge 2 bobines .

J’ai aussi interverti le potentiomètre de volume avec celui de tonalité pour avoir un meilleur accès.

Le résultat ? le Seymour Duncan TB-6 et le SHR1N BLK se marient très bien en position 3 , aussi bien en clean qu’en Crunch. le SHR1N BLK a une dynamique de folie aussi bien splitté ou pas et le Seymour Duncan TB-6 aura un son Fender avec une seule bobine et va envoyer du lourd avec les deux bobines.

Vous l’avez compris, grâce à ces micros, une guitare que j’étais prêt à revendre s’est métamorphosée et est devenue ma guitare de prédilection grâce à cet upgrade . ces deux micros sont vraiment exceptionnels ! je les conseille vraiment !
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

B
Formidable
Benoit243 10.12.2015
J'ai commandé ce Micro en remplacement d'un SH4 que l'ancien propriétaire de ma Ibanez SA260 avait installé (inadapté pour une gratte avec des cordes espacés propre aux floyds). J'ai donc pour sétup complet Un SSL7-RWRP sur le micro manche, Un SSL7 en micro milieux et donc un TB6 en chevalet (config conseillée via le site de Seymour Duncan).

Sur l'ancien micro, Les cordes de E étaient ecentrés par rapport aux poles du micro ce qui donnait pour le E Aigüe un son faiblard et pour le E Grave un effet tremolo trés désagréable.

Il s'agissait donc pour moi d'un passage à un micro adapté à l'espacement Floyd et également à un upgrade vers un micro moins sage.

Livraison sans bavure et montage sans problème.

Ce micro m'a fait redécouvrir ma gratte :O ! Les harmoniques fusent en toute simplicité, Les sons crunch sont dynamiques et épais. Parfait pour du Hard Rock / Heavy metal des 80's !
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation