L'idée est vraiment bonne, le fait de pouvoir "débloqué" (presque) tous les câblages possibles, pas de défonce à prévoir, ni de nombreux perçage pour les switchs, de prime abord c'est intéressant, le soucis c'est que comme tout est petit c'est fragile !
la connectique de 4 fils a déjà "coupé" en manipulant plusieurs fois (en voulant le plaqué contre la table de la guitare pour le fixer) le cadre crée une "torsion" sur les 4 fils fins et comme ces derniers sont vraiment très fins, le bricolage nécessaire pour refaire une soudure est lui aussi extrêmement fin !
Pas défonce sauf :
Si votre micro manche est collé, au bord de la touche il est possible que vous deviez coupé le cadre (ou la touche c'est vous qui voyez) car sinon la défonce ne correspondra pas.
le plus gros default des slides switchs c'est qu'il peuvent resté coincé entre 2 positions, avec ce système qui crée des mises à la masse (pour éliminer les bobines non souhaitées) cela vous coupe simplement le son ! Cela m'est arrivé plusieurs fois en jouant.
Ces slides switch sont extrêmement petits, et introuvable dans le commerce, c'est vraiment une référence spécifique à Seymour selon ce que j'ai vu, autrement dis en cas défaillance faut changer le cadre.
Cet article globalement est bien, mais pas pour faire de la route, de nombreuses heures de scène etc.. c'est bon pour rester à la maison ou en studio.
En résumé, j'aime l'idée mais pas la mise en œuvre technique, j'ai choisi de faire la même chose mais avec des switchs électromécaniques, c'est plus fiable, ne reste pas coincé entre 2 positions, si c'est HS : c'est du standard avec des centaines de références de substitution, il n'y a pas de fils fins fragiles.