C'est actuellement le set de micros le moins cher de chez Seymour Duncan. Et il vaut largement le détour !
J'ai acheté ces micros pour booster une LTH MH-100 récemment achetée sur Thomann, dont la lutherie est excellente mais les micros étaient à la fois très criards en disto et mauvais en clean.
Je les ai donc changés pour ces SD distorsion et la guitare s'en trouve magnifiée. Son puissant et précis en disto, asse riche en medium, bien équilibré. En clean, c'est nettement mieux que les micros LTD d'origine, mais s'ils sont parfaitement exploitables, on sent que ce n'est pas le registre de prédilection de ces micros - ils ne s'appellent pas Distorsion pour rien ! En clean, le son est bon et précis, mais manque un peu de brillance.
Parfois, il y a un grand écart entre micro manche et chevalet, avec un chevalet très aigu compensé par un manche très grave. Ici, la différence est asse ténue. Le micro manche a un peu moins de gain, est un rien pus brillant mais n'est pas trop grave. En fait, selon ce qu'on veut, il peut tout à fait être exploité pour des rythmiques métal.
Je les ai montés en split, ce qui leur offre un agréable surcroit de polyvalence. Pour un son plus rock / hard rock, c'est ce qu'il fallait.
Avantages :
- prix pour des Seymour Duncan
- précision
- puissance
- chaleur
- bon équilibre entre les deux micros.
Inconvénient :
- son clean exploitable, mais léger manque de brillance.
Je les recommande à tous les guitaristes orientés métal qui veulent un son puissant et équilibré en crunch, OD ou Lead. Montés en split, ils gagnent en polyvalence. Un achat que je referais les yeux fermés !